L'huile essentielle de Camomille Romaine
Anti-inflammatoire et antispasmodique, la camomille réduit l'inflammation des voies respiratoires et calme les spasmes bronchiques. Son action apaisante et relaxante favorise la détente des muscles bronchiques et facilite la respiration.
Le gingembre (skendjbir) est l'un des meilleurs produits naturels pour traiter les problèmes respiratoires, comme la bronchite ou la toux : il a des propriétés anti-inflammatoires. C'est pourquoi l'infusion de gingembre est un bon remède pour soigner l'asthme.
S'il ne remplace jamais un traitement médical, le thym peut contribuer à atténuer la toux liée à l'asthme. Alliée de la respiration, cette plante possède des propriétés expectorantes reconnues. Vous pouvez notamment l'utiliser en infusion.
Une récente étude allemande a découvert de nouvelles vertus à une plante asiatique, l'ardisia crenata. Les extraits de cette plante pourraient permettre de stopper les spasmes à l'origine des problèmes respiratoires des asthmatiques.
D'autres médicaments sont également proposés en alternative : montélukast, théophylline à libération prolongée, tiotropium et, après avis spécialisé, omalizumab, benralizumab, mépolizumab ou reslizumab.
Aliments riches en matières grasses
Un apport élevé en matière grasse, la consommation de gras saturés et un faible apport en fibres ont tous été associés à une inflammation des voies respiratoires et à une aggravation de la fonction pulmonaire chez les patients asthmatiques.
La curcumine serait également conseillée pour soulager les inflammations et les maladies inflammatoires (rhumatismes, douleurs menstruelles, arthrite, etc.). Mais ce n'est pas tout: elle agirait également contre la dépression, l'asthme, le cholestérol et l'eczéma.
En raison des caractéristiques anti-inflammatoires de l'ail, l'ail est considéré comme efficace contre les symptômes d'allergie et d'asthme causés par l'histamine. L'histamine est un composé de votre corps qui provoque une inflammation dans vos voies respiratoires.
L'inhalation de médicaments est la méthode la plus efficace en cas d'asthme. Une bonne utilisation de son inhalateur est nécessaire.
L'asthme ne peut être traité définitivement, malgré la possibilité de phases de rémission parfois assez longues. Si vous souffrez d'asthme chronique, vous devrez suivre un traitement de fond sur un temps assez long, mais pas forcément à vie.
Les traitements de l'asthme sont de deux types. Les traitements de fond, sous forme d'inhalations ou de comprimés, diminuent l'inflammation des bronches et doivent être pris tous les jours. Les traitements de crise, inhalés, dilatent très rapidement les bronches en cas de crise.
La tisane d'eucalyptus est l'un des meilleurs remèdes maison pour nettoyer les poumons et les bronches.
Toujours en phytothérapie, l'infusion de gingembre est recommandée pour nettoyer naturellement vos poumons et les fortifier. Elle les aide à se débarrasser du mucus, des toxines et de divers allergènes.
Quelle est la posologie du curcuma ? Afin de ressentir les vertus du curcuma, il est nécessaire d'utiliser la plante de manière quotidienne pendant plusieurs jours. Il est conseillé de consommer du curcuma sur une durée de 30 jours et de prendre 150 à 300 mg d'extrait par jour ou une cuillère à café de poudre.
Ajoutez le curcuma au miel directement ou mélangez les deux dans un bocal en verre jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis conservez dans un endroit sec. Pour le plaisir ou de manière préventive : prendre une cuillère à café par jour.
les allergènes à l'intérieur des habitations (par exemple les acariens de la poussière de maison dans la literie, les tapis et les meubles rembourrés, la pollution et les squames d'animaux de compagnie) ; les allergènes extérieurs (tels que les pollens et les moisissures) ; la fumée de tabac ; et.
Le chocolat est riche en histamine et en tyramine. Cependant des allergies respiratoires associées peuvent donner de l'asthme et des toux. Un bilan complet allergologique et respiratoire s'impose !
L'homéopathie est très plébiscitée dans le traitement de l'asthme. Moins sollicitées, l'acupuncture, la sophrologie, la méditation, la phytothérapie ou encore la médecine chiropratique sont des méthodes envisagées par de nombreux patients soucieux de calmer et limiter les crises d'asthmes.
Pour faire sortir le mucus des bronches, il existe plusieurs méthodes naturelles que vous pouvez : Boire beaucoup d'eau, Utiliser un humidificateur d'air, Faire des inhalations à la vapeur en ajoutant des huiles essentielles telles que l'eucalyptus et Prendre des expectorants naturels.
L'asthme et le sport sont-ils compatibles ? La pratique d'une activité physique est tout à fait compatible, et même recommandée lorsqu'un asthme est bien contrôlé. L'asthme n'est pas une contre-indication à la pratique sportive ni au sport de haut niveau en dehors du cas particulier de la plongée sous-marine.
Thym, thym, thym, thym !
Les feuilles de Thym comme les feuilles d'Eucalyptus ou de Guimauve (ces plantes se trouvent sur d'autres rayons de notre herboristerie) se consomment en infusion, c'est-à-dire dans de l'eau chaude. Cela permet de profiter de la chaleur d'une boisson au creux de l'hiver.