La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Option (ou Alt) ⌥ Command (ou Cmd), anciennement touche Pomme ⌘ Control (Ctrl) ⌃
Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran. Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau.
Les différences entre un clavier PC et un clavier pour Mac
Les principales différences sont notamment les touches WINDOWS et ALT. Sur un clavier Mac, celles-ci sont remplacées par les touches OPTION / ALT et COMMAND.
Cliquez sur le menu "pomme" en haut à gauche de votre écran et cliquez sur la ligne "Préférences système". Ensuite, sélectionnez l'icône "clavier". Une fenêtre s'ouvre avec la liste des langues disponibles pour le clavier. Cliquez sur "Français" pour revenir à un clavier AZERTY.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Contrôle + H : supprimer le caractère situé à gauche du point d'insertion. (vous pouvez également utiliser la touche Suppr).
Les claviers Mac ne disposent pas de touche Suppr.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres.
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu. Pour connaître les numéros à utiliser avec la touche Alt , il faut donc se référer à une table de caractères. Celle-ci est fixée selon des normes informatiques.
Raccourci clavier : Pour basculer entre des dispositions de clavier, appuyez sur Alt+Maj. n'est qu'un exemple ; Il indique que l'anglais est la langue de la disposition de clavier active.
Alt (gauche) : appuyez sur Option (⌥). Alt GR (droite) : appuyez sur Option + Contrôle.
la touche « shift« , symbolisé par ⇧. Cette touche doit être maintenu enfoncée et accompagnée d'une lettre afin d'écrire en majuscule.
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets).
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de suppression, suppr en français et delete en anglais, sert à supprimer le caractère sous le curseur, ou après le curseur si ce dernier est entre deux caractères. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Supprimer un élément de votre Mac ou d'iCloud Drive
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Sur un Mac, la touche Commande est l'équivalent de la touche Ctrl d'un PC. Remplacez Ctrl par la touche Commande, sauf indication contraire, lorsque vous utilisez les raccourcis clavier.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
F5 : pour actualiser une page dans votre navigateur web. F6 : pour accéder à la barre d'adresse du navigateur web. En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.