Vanne 6 voies > Position Lavage / Décolmatage / Wash / Backwash. C'est la position de la vanne six voies qui permet de laver le filtre à sable, c'est-à-dire de nettoyer le sable de toutes ses impuretés.
Vanne multivoie en position backwash : pour évacuer les déchets de la cuve. Quand notre système de filtration est encrassé (ce qui arrive quand on l'utilise souvent, notamment en été par exemple), cela signifie que le sable contenu dans notre filtre est encombré de saletés.
Cette position de la vanne 6 voies vous sera également très utile pour réaliser le nettoyage d'une piscine très sale. Dans ce cas, lorsque vous passez le balai hydraulique, qu'il soit manuel ou automatique, il est plus intéressant d'évacuer directement les saletés dans les égouts.
Une fois les bouchons installés et que les bulles arrivent par la bonde de fond, fermer les vannes des refoulements, skimmers et prise balai. 6. En même temps que vous arrêtez le compresseur fermer la vanne de la bonde de fond.
La circulation de l'eau se fait dans le même sens que la filtration (du haut vers le bas). Mais au lieu de réinjecter l'eau dans les buses de refoulement, l'eau est rejetée directement à l'égout. Cette position de la vanne multivoies est également pratique pour vider un trop plein d'eau après une grosse averse.
Un bouchon de vidange situé en bas du filtre pour évacuer les eaux dont on ne souhaite pas le retour à la piscine.
Si vous disposez d'un filtre relativement petit pour la piscine, il faudra contre-laver probablement toutes les semaines, voire plus souvent si l'apport de pollution est fort. A l'inverse, si votre filtration est largement dimensionnée pour la piscine, vous ne contre-laverez peut-être que tous les mois.
Un contre-lavage est requis. Pour garder un système de filtration efficace, il est conseillé de procéder à un backwash de votre filtre à sable une fois par mois et mais surtout lorsque, cela est demandé.
S'utilise pour évacuer de l'eau ou vider le bassin.
Eteindre la pompe avant de placer la vanne sur cette position. La redémarrer une fois la vanne positionnée. L'eau aspirée dans la piscine est directement envoyée aux égouts.
Fermer à moitié ou aux 3/ 4 la vanne 1, - Emboîter l'autre extrémité du tuyau sur la prise balai. - Emboîter l'autre extrémité du tuyau dans le fond d'un skimmer, - Fermer la vanne 2 du skimmer non utilisé.
En effet, une bonde de fond va permettre de vidanger occasionnellement cette dernière, d'autant plus qu'elle n'est pas couverte. L'eau qui stagne longtemps peut changer de qualité de filtrage, ce qui peut vous amener à faire vider votre piscine afin de garder l'eau saine.
Pour savoir si cette vanne est ouverte ou fermée il suffit de regarder le sens du manche : s'il est parallèle au tuyau, alors la vanne d'eau est ouverte et pour fermer cette vanne il suffit de tourner le manche de manière perpendiculaire au tuyau (souvent vers le haut)
Avant de purger l'air de votre filtre à sable, vous devez vous assurer que toute l'eau est sortie de la piscine. Pour ce faire, arrêtez votre pompe, fermez le skimmer et la vidange principale, ouvrez une vanne de purge d'air sur le dessus du filtre, puis remettez votre pompe en marche.
Le bouchon de vidange est placé au niveau du carter et vissé sur la partie inférieure de différents éléments tels que le moteur, la boîte de vitesses ou le pont. Il permet de faire la vidange périodique du réservoir d'huile de lubrification de votre véhicule.
Le principe de fonctionnement d'une vanne à pincement est simple : En position ouverte, la vanne présente un passage intégral, sans restriction de débit. Lors de sa fermeture, deux barres de pincement compriment le manchon en son milieu.
Pour fermer les robinets (si par exemple vous avez des travaux à faire chez vous et que vous voulez couper l'eau, ou si vous partez en vacances) il faut les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite). Pour les ouvrir, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche).