Les couleurs de la saison s'invitent sur tous les modèles : ce printemps 2022, c'est les nuances de beige qui font l'unanimité. Du blanc au marron en passant par le dune, les vestes jouent sur une palette de couleurs plutôt nude. A l'inverse, le rose et le lilas sont LES couleurs pop de la saison que l'on adore.
La couleur : du noir au rose en passant par le jean. Côté couleur, il existe des modèles de veste pour tous les goûts. Noire, marron ou jean sont des couleurs et matières assez conventionnelles, mais vous pourrez opter pour de très nombreuses autres teintes. Le vert kaki est souvent apprécié dès la fin de l'été.
La veste en denim :
Si le denim est un peu froid pour l'hiver, il convient en revanche très bien à la douceur printanière. Son épaisseur vous protège du vent et lui permet de bien se tenir. Vous pouvez donc l'associer avec un top léger et soyeux ou encore une robe fluide.
Une veste mi-saison c'est quoi exactement ? La veste mi-saison est le vêtement par excellence qui s'adapte le plus aux changements de climat entre les saisons.
La veste de tailleur classique reste le must-have intemporel qu'on revisite par la matière, à coups de revers contrastés et de boutonnage fantaisie. On la choisit dans des tons passe-partout comme le noir, le bleu marine et le gris pour un pardessus de toutes les occasions.
Pour se protéger de la fraîcheur de l'automne et de la pluie, misez sur les matières légères et imperméables. Il est important de privilégier un blouson qui vous tient chaud et vous offre un bon confort. Les vestes en cuir, en jean, en coton, en daim ou en laine sont les plus recommandées pour cette saison.
Parmi les pièces incontournables de la saison 2022, on trouve : les manteaux longs et courts, les vestes blazer ou oversize, la veste en jean ou en cuir, les modèles en matières légères et en couleurs tendance (comme le rose, le denim, les pastel, le vert).
Bomber en cuir texturé
Le bomber a été bien présent au coeur des tendances des dernières années, mais au printemps 2022, c'est le modèle en cuir qui volera la vedette. Cette année, on le préfère aussi oversized et décontracté, à la manière des années 90.
Pour l'été, préférez-le dans des tons clairs et des motifs légers. Troquez le motif Prince de Galles pour des carreaux sur fond blanc, des rayures tennis, le tout dans des teintes douces ou carrément acidulées. Portez votre veste de tailleur avec un jean et une paire de sandales ouvertes.
Vous pouvez peaufiner n'importe quel look avec un blazer : enfilez-en un sur un jean pour un look décontracté et raffiné, ou portez-en un sur une robe de printemps pour une soirée ou même au bureau. Vous pouvez le porter avec une robe et basket tendance décontracté ou bien dans une tenue classe pour le bureau.
Et c'est ça qui est bon ! En suédine pour l'automne-hiver, en coton ou tencel pour le printemps-été. La veste longue sera motarde, saharienne ou droite.
Les vestes à privilégier : Rien de tel qu'une coupe courte et cintrée pour élancer la silhouette. On opte donc pour une (petite) veste noire ou bien une (petite) veste en jean et si l'envie vous prend, une (petite) veste manches trois quarts peut faire l'affaire.
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Entre des jeux d'épaules ou de manches, des aspects texturés allant de la flanelle, au drap de laine, en passant par le denim ou le similicuir… Mais aussi par des coupes minimalistes, surtaillées ou parfaitement ajustées, les vestes de la rentrée sont signature de renouveau.
Dans tous les cas, veste, pantalon ou robe en jean sont plus facilement mis en valeur par des teintes complémentaires que par du ton sur ton. Autrement dit, préférez une veste en denim brut si vous aimez les couleurs claires, délavée si vous ne portez que du noir !
La veste en cuir
Version cuir noir ou cuir irisé, vrai ou simili cuir, le blouson en cuir est un véritable indispensable du dressing. On l'aime aussi dans des tons hivernaux, du bordeaux au vert sapin.
Pour être sûre de ne pas vous tromper, choisissez une veste coupée plutôt courte au niveau de la taille ou des hanches ou une veste de même hauteur que votre robe. La longueur entre deux risque de tasser la silhouette. La matière doit être raffinée et plutôt fluide.