Une paire de bottines pour agrémenter sa paire de collants Si elles sont noires, et que vous portez des collants noirs opaques, vous êtes sûre de ne commettre aucun faux-pas. Le modèle tri-matière MAÏKA est à la fois sobre avec son cuir grainé, son tissu élastique et son cuir lisse noir.
Les chaussures d'hiver à mettre avec des collants
On les choisit à talon bloc, à bout carré et de couleur noire pour s'allier aux collants. Pour garder ses pieds au chaud, on n'hésite pas à glisser une paire de chaussettes hautes.
Les collants noirs opaques se marient parfaitement avec les baskets blanches et une petite robe noire. Si vous êtes vêtue de motifs, alors optez pour un collant uni d'une des couleurs de l'imprimé.
Côté modèles, les sneakers blanches ou noires sont les plus faciles à associer avec une multitude de collants : opaques, transparents et même fantaisie .
Les collants opaques, les indispensables
N'hésitez pas à porter les collants opaques avec des tenues plus décontractées, plus courtes : jupes, robes ou shorts. Les collants opaques ont le grand avantage d'affiner la jambe et de sublimer le look.
Les tenues idéales avec un collant opaque noir
Un collant opaque noir est un collant chaud puisque les deniers sont l'indice de l'épaisseur et de l'opacité d'un collant. Jouez la sobriété avec un total look noir : une robe mini, midi ou maxi à fente en laine, en maille ou en cuir … une valeur sûre !
Avec des collants opaques noirs, le mieux serait de privilégier une pièce forte colorée. Une veste pimpante ou un manteau fera bien l'affaire. Ils se marieront à la perfection avec une tenue plus sombre : un ensemble pantalon ou une robe. Côté accessoires, vous pouvez choisir une écharpe ou un carré de soie de couleur.
Si vous optez pour des collants transparents, choisissez de préférence des collants sans couture pour que celle-ci ne soit pas trop voyante au niveau des orteils. C'est encore plus vrai si vos chaussures sont très ouvertes au bout !
Les bas noirs, qu'ils soient opaques ou transparents, combinés à des chaussures noires, sont une valeur sûre. Les collants foncés se marient d'ailleurs très bien avec les sandales de couleurs vives.
Avec des escarpins, on vous conseille plutôt de privilégier des collants transparents, plus chics et flatteurs. Mais si vous êtes frileuse ou qu'il fait vraiment froid, des collants opaques peuvent vous sauver la mise !
Que porter avec des baskets blanches et des collants noirs ? L'idée, c'est de traiter vos baskets blanches comme un basique intemporel, au même titre que vos bottines en cuir ou vos ballerines. Les associer à un collant noir, c'est l'assurance de pouvoir porter ce que vous voulez sans craindre la faute de goût.
Les couleurs neutres telles que le noir, le marron, le gris et le blanc sont les meilleurs choix pour des chaussures qui peuvent aller avec tout. Les chaussures plates, les baskets, les richelieus et les mocassins sont les styles de chaussures les plus polyvalents.
Avec une paire de collants, oubliez les cuissards mais choisissez plutôt leurs cousines plus courtes, celles qui s'arrêtent aux genoux. On privilégiera aussi une couleur de collants sobre, plutôt noir opaque, prune ou encore bleu marine.
Pour éviter tout faux-pas ou de perdre une chaussure sur son chemin comme Cendrillon, l'épouse du prince William utilise des collants spéciaux antidérapants. Munis de patchs adhésifs en dessous du pied adhérant donc à la semelle de la chaussure, ils assurent un confort certain d'une part, mais surtout la sécurité !
Si les maximales ne dépassent pas 22-25°C, des collants fins en coton ou des modèles transparents constituent de bons choix. En revanche, il est déconseillé de porter des collants épais ou foncés en pleine canicule. Privilégiez alors les bas résille ou imprimés pour respecter la saison estivale.
Pensez plutôt à assortir vos bas et collants à vos chaussures. Par exemple, si vous portez des chaussures noires à talons, vous pouvez porter des collants ou des bas noirs. Evitez un collant blanc et opaque avec des escarpins noirs. Évitez de porter un collant noir avec des chaussures de couleur vive.
Le premier trait se trouve à l'arrière du collant, au niveau de l'entrejambe. Il s'agit de la couture centrale qui permet d'assembler les deux jambes du collant. Le deuxième trait est situé sur le côté, au niveau de la cuisse ou de la taille. Il correspond au marquage de la marque de collants.
A partir de 40D ou 40 deniers, un collant est considéré comme opaque et est ainsi assez épais pour vous tenir chaud en automne ou en hiver (si vous n'êtes pas frileuse). Pour les frileuses, vous pouvez aller chercher les 80 deniers et ainsi passer dans la catégorie des collants ultra-opaques.
Si vous voulez éviter de glisser, coupez une pomme de terre en deux et frottez-la contre la semelle de vos chaussures. Bien que cela semble étrange, cette astuce est infaillible car la pomme de terre libère de l'amidon lorsque vous la frottez contre vos semelles.
Enfilez des chaussettes très épaisses avant de mettre vos nouvelles chaussures, puis à l'aide d'un sèche-cheveux réglé à basse température, chauffez le cuir durant une trentaine de secondes, tout en bougeant les orteils de façon à détendre la matière.
Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette. Étant un accessoire chic et raffiné, un collant noir se porte parfaitement avec une robe, quelles que soient les circonstances !
Les collants préviennent la sécheresse
Parce qu'il est collé à la peau, porter un collant a pour avantage de retenir les huiles naturelles et l'humidité de la peau. Cela est d'autant plus utile lorsque le froid arrive.
L'idéal serait de choisir des motifs verticaux et discrets. Les collants de contention opaques, non brillants et avec un aspect mat subliment les jambes. Le collant chair non satiné convient à toutes les morphologies pour affiner les jambes.