Même les talons les plus aiguisés ne pourront pas s'accrocher dans les plaques de verglas. Vos meilleurs atouts resteront les bottes plates ou les bottines en cuir avec un talon de 2cm maximum. Elles s'accorderont parfaitement avec vos jupes et robes et vous permettront de rester féminine sur le trajet.
L'idéal : des chaussures montantes qui tiennent bien le pied, imperméables, avec une semelle crantée pour bien adhérer au sol, quel que soit son état. Privilégiez les semelles en caoutchouc ou en crêpe, car elles ont une meilleure adhérence en cas de neige ou de sol mouillé.
L'objectif étant de rester au chaud et debout, les chaussures vont faire le gros du travail. On vire les stilettos, on oublie les Converses et autres baskets aux semelles beaucoup trop fines, pour se tourner plutôt vers des objets aux semelles épaisses, de préférence crantées et pourquoi pas, à fourrure.
Elles doivent être bien isolées, car si vos pieds ont froid, vous aurez du mal à vous réchauffer. Les chaussures de neige se distinguent notamment par la qualité de leur matériau (vrai cuir, simili-cuir en polyuréthane et Nubuk). Assurez-vous aussi que la membrane soit protectrice et imperméable.
Pulvérisez de la laque à cheveux sur vos pieds pour les empêcher de glisser dans vos chaussures ou pour éviter de les perdre. La laque vous sera également utile quand vous portez des tongs. Elle évitera que vos pieds ne glissent.
Le vinaigre blanc redonne comme une seconde peau au caoutchouc. Dès que vous sentez que vos semelles n'adhèrent plus vraiment au sol, remettez du vinaigre. Cette astuce fonctionne pour tout ce qui est caoutchouté ou d'apparence similaire comme le plastique. Exemple : les roues de vélo.
Faire des semelles antidérapantes avec du latex liquide.
Étalez le latex liquide sur la plante de vos chaussons et laissez sécher. Il sera plus facile de l'étaler avec une spatule, mais vous pouvez aussi utiliser un pinceau. Assurez-vous cependant de le laver en suivant, car le latex sec collera tous les poils.
La bonne façon
Pour marcher sur la glace, pensez à maintenir tout le poids de votre corps sur la jambe de devant, de manière à former un angle droit avec le sol. Un animal a très bien compris cette technique : c'est le pingouin. Imaginez que vous êtes vous-même un pingouin et tout se passera bien.
Choisir les bonnes chaussures
En effet, ce qui permet aux pieds de tenir chaud ce sont les semelles. Ces dernières doivent être bien épaisses afin d'isoler les orteils du froid. Ensuite, il est vivement recommandé de mettre des chaussures imperméables ou fourrées pendant l'hiver.
Optez pour un modèle fin, élégant et intemporel : de jolis richelieus à talons taupe en cuir seront toujours un choix judicieux. Choisissiez un talon assez fin mais pas trop haut. À porter avec vos robes féminines ou encore avec un jean gris.
Bottes Adirondack de UGG: Doublées de laine douillette, elles gardent vos pieds au chaud jusqu'à -32 °C. C'est l'une de nos bottes d'hiver les plus populaires.
Nous avons passé en revue les meilleures bottes d'hiver pour femme pour l'hiver 2021, et avons déterminé que la botte Adirondack III de UGG était un excellent choix.
Les critères de choix
L'imperméabilité : c'est le critère primordial pour bien choisir vos après-ski. L'imperméabilité doit être optimale tant au niveau de la tige que de la semelle pour pouvoir garantir votre confort. L'isolation : associée à l'imperméabilité, elle permet de garder les pieds au sec et au chaud.
Ce sont les boots d'hiver parfaites, comme elles sont montantes, on peut les porter facilement avec un short ou une jupe. En plus, elles sont confortables et me tiennent bien chaud quand je brave les éléments.
Vous devez éviter les formes trop moulantes ou serrées, pour ne pas comprimer vos gambettes. Choisissez plutôt des bottes un peu évasées, en matières souples et un peu élastiques. Évitez les modèles un peu trop voyants, pour ne pas mettre vos mollets en avant et les bottes trop courtes qui pourront couper votre jambe.
7 cm (glace fraiche) : ÉLOIGNEZ-VOUS. 10 cm : vous pouvez y pêcher, faire du ski de fond et marcher (supporte environ 90 kg) 12 cm : vous pouvez passer dessus avec un seul motoneige ou véhicule tout terrain (environ 360 kg)
L'épaisseur minimum de la glace doit être de :
15 cm pour la marche ou le patinage individuels; 20 cm pour le patinage en groupe ou les jeux; 25 cm pour les motoneiges.