Quelles croquettes pour un chien qui a des selles molles ? Pour arranger les selles de votre animal, nous vous conseillons des croquettes sans céréales de la marque Carnilove, avec une bonne composition, des ingrédients et des protéines de qualité.
Après un jour de jeûne, préparez-lui un repas constitué de poulet cuit et de riz blanc bouilli (un tiers de poulet, deux tiers de riz) et nourrissez-le avec ce régime pendant deux ou trois jours jusqu'à ce que les selles redeviennent fermes.
Il est donc important de les limiter. Mais attention de la même façon les croquettes avec une trop grande quantité de céréales peuvent être la cause de diarrhées, notamment dans les aliments secs où il y a différentes céréales dans la liste des ingrédients : blé, maïs, riz, sorgho …
Les selles molles ou liquides
Une intoxication alimentaire, certains médicaments, une hyperactivité de la thyroïde ou une maladie intestinale telle que la maladie de Crohn peuvent également être à l'origine de selles liquides.
On adaptera l'alimentation type de diarrhées. La vermifugation est obligatoire et systématique. Les anti-inflammatoires de la famille des corticoïdes sont souvent utilisés pour réduire l'inflammation et la stimulation immunitaire au niveau du tube digestif. Ils sont peu onéreux et relativement efficaces.
Boire de huit à dix tasses de liquides par jour, comme de l'eau, du bouillon, du jus dilué de moitié, du thé faible ou une boisson électrolytique. Manger de petits repas lentement et fréquemment au cours de la journée. Essayer diverses sources de fibres solubles pour aider à solidifier les selles.
La viande rouge crue et le riz très cuit sont deux ingrédients qu'il est souvent conseillé de donner à un chien qui a la diarrhée. De la même manière, utilisez l'eau de cuisson du riz pour hydrater ses aliments ou comme eau de boisson.
Il faut supprimer les fibres, autrement dit tout ce qui est fruits et légumes, éviter les laitages et les remplacer par des aliments non irritants comme des pâtes, du riz, de la viande ou du poisson. "Certains fruits, comme la banane, sont acceptables.
Les boissons sucrées et gazeuses
Les boissons sucrées et gazeuses comme les sodas et les aliments riches en sucre tels que les biscuits ou les confiseries sont aussi constipants. Il vaut mieux privilégier l'eau ou les jus de fruit purs pour une meilleure hydratation des selles.
Pour offrir des croquettes de qualités à votre chien, nous vous conseillons de privilégier des marques de qualité comme Eukanuba, Edgard & Cooper ou The Hunger of The Wolf. Ces marques de croquettes premium auront des effets drastiques sur la santé de votre chien.
Le top 10 des croquettes pour chien
Croquettes Orijen Original. Croquettes Carnilove agneau & sanglier sauvage. Croquettes Royal Canin Veterinary Care Neutered Adulte Large Dog. Croquettes Royal Canin Veterinary Care Neutered Adulte Small Dog Weight & Dental Sac 8 kg.
Peut-on donner du riz à manger à son chien ? ✓ Oui ! La consommation du riz est recommandée pour un chien. En effet, l'intégration de ce produit dans l'alimentation de votre compagnon à 4 pattes serait excellente pour l'animal qui souffre de troubles digestifs comme la diarrhée.
Il est recommandé de donner au chien une alimentation de haute qualité et très digestible. Il est utile de rééquilibrer la flore intestinale avec des probiotiques et prébiotiques. Il faut lui donner régulièrement du yaourt. Il est intéressant de lui administrer un pansement intestinal pour soulager son intestin.
Tout comme le potiron, les carottes sont riches en fibre et aident ainsi à réguler le transit intestinal de votre chien. La meilleure façon de donner des carottes à votre chien pour soulager sa diarrhée est de les cuire vapeur et de les écraser.
En fait, ingéré régulièrement et en grande quantité, le riz peut mener à une prise de poids et entraîner un diabète. Bien que le riz soit la céréale la plus digeste pour le chien, sa consommation excessive peut entraîner une constipation. Il est donc important de bien surveiller le transit de votre chien !
Aspect des selles d'un chien
Les selles doivent normalement avoir la forme de petites bûches et présenter une consistance ferme. Si les selles sont rondes, votre chien est peut-être déshydraté.
Lors d'un épisode de diarrhée, un régime alimentaire adapté doit être suivi : Manger du riz bien cuit dans l'eau préalablement salée apportera glucose et chlorure de sodium (sel) ; Des légumes bien cuits (pomme de terre, carottes), des fruits (pommes, bananes, poires ; crus pelés ou sous forme de compotes).
La pomme. La pomme contient de la pectine, une source de fibres solubles à privilégier en cas de constipation car les fibres solubles retiennent une partie de l'eau présente dans l'estomac et permettent donc aux selles d'être moins liquides. Cuite (compote, pomme au four), la pomme apportera un maximum de fibres.
Le traitement de la diarrhée est surtout symptomatique. Plusieurs classes de médicaments sont disponibles sans ordonnance. Les ralentisseurs du transit (Imodium, Diastrolib) sont particulièrement efficaces et sont les plus utilisés.
La compote de pomme-coing est un excellent antidiarrhéique. Tous ces aliments contiennent des fibres (pectine en majorité) qui permettent de ralentir le transit intestinal. Eviter les fruits secs et oléagineux (cacahuètes, amandes, noix, noisettes) car ils contiennent beaucoup de fibres.
Croquettes contre la constipation, aliments contre les problèmes de foie… Vetostore a sélectionné les meilleures marques, telles que Royal Canin, Virbac, Specific ou Eukanuba afin que votre chien retrouve tout le confort digestif qu'il mérite.
Par contre, si cela dure au-delà de 24 à 48 heures, ou que vous observez du sang dans les selles, ou tout autre symptôme qui vous paraît anormal (fièvre, toux, ventre gonflé, tremblements), il faut immédiatement consulter votre vétérinaire.
Le yaourt idéal pour votre chien est le yaourt nature, sans sucres ni fruits ajoutés s'il lui est offert dans des proportions normales !