Quelles notes pour entrer en prépa à Louis-le-Grand ?

Interrogée par: Josette Moulin  |  Dernière mise à jour: 18. September 2023
Notation: 4.3 sur 5 (48 évaluations)

En général, les élèves admis dans les meilleures prépa (Ginette, Henri IV, Stanislas, Louis-le-Grand) décrochent des moyennes générales autour de 16/20, et sont classés au moins dans le top 10 de leur classe.

Quelle moyenne pour rentrer à Louis-le-grand ?

Il faut avoir obtenu au minimum 16/20 de moyenne générale dans les matières principales pour avoir une chance d'être accepté.

Quelle note pour Louis-le-grand ?

Le Lycée Louis Le Grand a obtenu une note de 11,4/20 au classement des lycées généraux et technologiques de l'Etudiant.

Quelle moyenne générale pour entrer en prépa ?

Après avoir analysé les données collectées sur la plateforme Parcoursup, nous avons constaté que sur 6 440 candidats admis en classe préparatoire littéraire en 2020, 61 % avaient décroché la mention « très bien » au baccalauréat, soit une moyenne finale à l'examen de plus de 16/20.

Quelles notes pour entrer en prépa ?

Les notes en classe prépa entre 12 et 15

Bien évidemment, cela est à mettre perspective avec les autres élèves, mais c'est très positif. Vous êtes généralement dans le haut du classement avec ce type de note en prépa.

5 choses cruciales à garder en tête en prépa

Trouvé 19 questions connexes

Quelle prépa avec 14 de moyenne ?

Généralement ceux qui intègrent une prépa HEC sont de bons étudiants au lycée avec environ 14 au moins dans toutes les matières.

Quelle est la prépa la plus difficile ?

Comme tu peux t'en douter, la prépa MPSI est très exigeante et comprend une grande majorité de cours en mathématiques et physique (18 heures pas semaine), mais pas que.

Comment entrer dans le lycée Louis-le-grand ?

Procédure d'admission : la plateforme Parcoursup

Comme tous les établissements accueillant des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, le Lycée Louis-le-Grand suit la procédure nationale d'admission dans ce type de classes. Il n'y aura donc ni pré-inscription, ni avis préalable, ni conseil personnalisé.

Quelle est la bonne moyenne en terminale ?

L'enjeu du premier trimestre de terminale, à la fois pour le bac et pour l'orientation, est si important qu'il a fait l'effort. Au conseil de classe, il a obtenu les encouragements. Sa moyenne générale est de 12,2/20, quand celle de la classe plafonne à 11,4/20.

C'est quoi une bonne moyenne au lycée ?

20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.

Quelle moyenne pour entrer en prépa à Henri IV ?

En général, les élèves admis dans les meilleures prépa (Ginette, Henri IV, Stanislas, Louis-le-Grand) décrochent des moyennes générales autour de 16/20, et sont classés au moins dans le top 10 de leur classe.

Quelle prépa avec 17 de moyenne ?

De très bons candidats dans les écoles d'excellence

Les candidats admis à l'école Polytechnique ont obtenu une moyenne de 17,91, une moyenne identique chez les intégrés de l'école des Mines de Paris. Les étudiants admis à l'école des Ponts ParisTech ont obtenu une moyenne de 17,8 et ceux de CentraleSupélec 17,73.

Comment être pris en prépa ?

Les classes préparatoires aux grandes écoles préparent, en 2 ans, les étudiants aux concours d'entrée dans les grandes écoles et les écoles d'ingénieurs. Ces classes, situées dans les lycées, sont accessibles avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, après acceptation du dossier par le chef d'établissement.

Quelles notes pour Henri IV ?

Le Lycée Henri-IV a obtenu une note de 11,4/20 au classement des lycées généraux et technologiques de l'Etudiant.

Pourquoi aller à Louis-le-Grand ?

Le choix du lycée Louis-le-Grand a été de privilégier son « étiquette » d'excellence scientifique, et de se concentrer sur les deux spécialités de l'ancienne classe ECS. La classe préparatoire économique et commerciale est une voie éclectique où les matières ont un coefficient équilibré.

Quelle moyenne pour aller à Ginette ?

Pour Ginette, les moyennes générales des élèves acceptés sont généralement supérieures à 17/20 en terminale. Le lycée d'origine peut souvent avoir son importance, même si Ginette aime prendre des élèves de régions plus reculées et provinciales, pour assurer une diversité riche d'élèves.

Puis-je avoir mon bac avec 9 de moyenne ?

Tu dois obtenir au minimum 10 de moyenne générale (soit 1000 points) sur l'ensemble des épreuves du bac pour être admis. Les modalités de calcul sont identiques pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique. L'unique variation porte sur quelques coefficients.

Quel moyenne au lycée pour faire médecine ?

Accès aux études de médecine en deuxième année

Obtenir au moins 10/20 de moyenne générale dans votre majeure et dans votre mineure (compensation possible entre certaines matières) Valider son année PASS sans passer par les rattrapages. Éviter d'avoir une note éliminatoire (dans certaines universités uniquement)

Quelle est une bonne moyenne en Première générale ?

Une moyenne générale au-dessus de 12, de préférence pour un passage en Première spé. ES. La Seconde Générale est sans doute l'année la plus difficile pour les jeunes lycéens habitués au rythme du Collège.

Quel est le meilleur lycée de France ?

Lycées privés

Le meilleur lycée public, Louis-le-Grand, obtient un taux de réussite au bac de 100%, ainsi que 100% de mentions à l'examen.

Quels sont les meilleurs lycées de Paris ?

À Paris, 11 lycées dans le top 25 des « meilleurs » établissements
  • Lycée privé Charles de Foucauld (2e avec 16,5)
  • Lycée Hélène Boucher (3e avec 16,31)
  • Lycée Charlemagne (4e avec 16,25)
  • Lycée Louis Le Grand (5e avec 16,2)
  • Lycée Claude Monet (9e avec 15,99)
  • Lycée Victor Hugo (11e avec 15,86)

Quand s'inscrire à Louis-le-Grand ?

L'entrée en seconde à Louis-le-Grand se prépare dès le deuxième trimestre de l'année de troisième. Il est en effet nécessaire de candidater en suivant la procédure spécifique mise en place en 2021. Cette procédure permet au lycée de préparer la commission spécifique d'affectation qui a lieu en juin.

Est-ce que la prépa c'est vraiment dur ?

La classe prépa est une filière connue pour son exigence et sa difficulté. C'est parce que le niveau intellectuel demandé est élevé et les efforts à fournir importants que la prépa s'adresse aux très bons élèves, capables de beaucoup travailler.

Quel métier Peut-on faire après une prépa ?

MPSI - PCSI - MP - PSI - PC
  • Ingénieur en aéronautique.
  • Ingénieur environnement-transport.
  • Chercheur en laboratoire.
  • Ingénieur chimiste dans l'industrie pharmaceutique.
  • Ingénieur Architecte.
  • Responsable développement et production.
  • Officier dans l'Armée.
  • Enseignant.

Article précédent
Comment reconnaître les mots-clés ?
Article suivant
Qu'est-ce que la Niya en islam ?