« La niyya, c'est croire et demander à Dieu. » « Si une personne n'a pas la niyya, elle ne pourra jamais guérir. » « Les gens qui n'ont pas la niyya sont ceux qui disent : tout ça, ça ne sert à rien, ça ne sert à rien de faire telle ou telle chose. »
En islam, niya fait partie de l'éthique, basée sur la bonne foi. Niya est la bonne intention des êtres humains les uns vis-à-vis des autres. Selon le Coran, Dieu est clément et peut pardonner les péchés commis à son égard, mais pas ceux commis vis-à-vis des autres humains. C'est à la victime de pardonner ou non.
Niya signifie "l'intention" en arabe. adorons. nous un mot chargé de tendresse. éclairée.
Un espace dédié à votre peau, ou innovation et bien-être se combinent. Une nouvelle offre plus concrète, pensée pour vous proposer des soins aux effets transformatifs immédiats. Grâce à une technologie non invasive, chaque soin est personnalisé en fonction de votre peau.
Barakah, ou baraka, est un mot arabe (بركة, transcrit barakah) qui signifie, principalement, « sagesse » ou « bénédiction ».
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
1. Ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements, tels qu'ils sont fixés dans les hadiths et qui constituent pour tout musulman un modèle à suivre. 2. Théorie et pratique religieuses des musulmans réputés orthodoxes, ou sunnites.
Etymologie du prénom Niya
Il peut s'écrire Niya ou Nya.
Pour les personnes âgées, si l'on possède beaucoup mais que l'on n'est pas satisfait, c'est un signe de manque de baraka ; en revanche, si on possède peu sans se plaindre et tout en étant bien, cela signifie qu'on a la baraka. La baraka la plus évoquée est celle d'Allah.
Elle est très brève : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh, pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu »1.
Partant de cela, lorsque vous désirez prier, il vous suffit de faire face à la qibla et d'émettre l'intention de prier dans votre cœur puis de dire : « Allahu Akbar » sans devoir prononcer oralement : « J'émets l'intention de faire telle ou telle prière. » ou autre phrase semblable. Et Allah sait mieux.
La non binarité, c'est tout simplement le fait de ne pas se reconnaître comme strictement femme ou strictement homme. Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux.
La sunna fournit une base non seulement pour les principales lois et rituels de l'islam, comme la façon de prier (salat), mais également pour des activités quotidiennes , telles que l'ordre dans lequel couper ses ongles ou la bonne longueur de la barbe.
Les chiites ajoutent à la shahada sunnite: «Ali est l'ami de dieu.» Les cinq prières quotidiennes (salah) composent le deuxième pilier. Après ses ablutions – les mains, les pieds, les coudes et le visage doivent être lavés –, le croyant prie tourné vers la Kaaba, le centre du sanctuaire de La Mecque.
Il s'agit d'une somme d'argent versée par le père du garçon à celui de la fille et qui ne peut être conservée par ce dernier. Elle doit être dépensée pour constituer le trousseau de la fiancée (robes, bijoux, meubles, ustensiles de cuisine, parfums, etc.) qu'elle apportera le jour où elle viendra rejoindre son époux.
Le Coran, livre sacré de l'islam. La sourate Al-Baqarah (arabe : البقرة, « la vache »), est la deuxième sourate selon l'ordre de 'Uthman (et la 87e suivant la commission de l'Azhar) et la plus longue du Coran.
Influence bénéfique qu'exercent certains personnages révérés de l'islam, ou certains objets sacrés.
godillot n.m. Ancienne chaussure militaire à tige courte, utilisée jusqu'à la Seconde Guerre...
couac ! interj. Imite le cri du corbeau. couac n.m.
patère. 1. Support fixé à un mur, en forme de disque, de boule ou de crochet, qui sert soit à suspendre des vêtements, soit à soutenir des rideaux, des tentures, etc.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Les croyances de l'islam se fondent sur deux sources complémentaires : en premier lieu le Coran, qui met par écrit l'ensemble des révélations reçues par Muhammad durant sa vie ; en second lieu la Sunna, recueil des traditions attribuées au Prophète.
sunnite arabe sunnī qui suit les principes de la sunna et fait partie de la communauté - LAROUSSE.
(Islam) Formule employée par les musulmans comme un bénédicité ou avant d'entreprendre quelque chose.
Le Tawhid peut être défini comme « Unicité divine », « Dogme fondamental de l'islam, dont le refus entraîne la condamnation pour associationnisme ou shirk ». Dans un recueil de textes publiés par l'Institut catholique, le tawhid est décrit comme notion d'unité-unicité de Dieu.