Afin d'énergiser un mala, il faut méditer tous les jours avec le même mantra pendant 40 jours de suite. A la fin des 40 jours, le mala est énergisé. Vous pouvez aussi exposer votre mala quelques heures à la lumière du soleil (ou de la lune). Vous pouvez placer le mala lorsque vous faites brûler de l'encens.
Les 108 perles du Mala auraient ainsi des vertus de guérison de l'âme. Toutefois, la signification du chiffre 108 peut varier selon les cultures. Chez les bouddhistes, le Mala représente les 108 noms de Bouddha et les 108 épreuves accomplies par Bouddha pour atteindre l'illumination.
du fil de nylon qui entre facilement 2 fois dans les perles (environ 2 mètres) une aiguille à perle. une tige à œil de 5 cm.
Traditionnellement le Mala se compose de 108 perles. Différents matériaux peuvent être utilisés comme des pierres naturelles ou du bois de santal, de roble ou encore des graines de rudrashka. Chacune de ces 108 perles est associée à un mantra.
Très tendance depuis quelques années, le collier mala est avant tout un bijou spirituel utilisé lors de la méditation et la prière. Mot sanscrit, c'est un collier bouddhiste ou hindou très ancien. Depuis quelques années, il est devenu en occident un bijou tendance et revisité par les acteurs de la mode.
Le poignet droit est la bonne façon de porter les bracelets Mala. Si vous avez récemment pris quelques-uns de nos tout nouveaux bracelets bouddhistes, vous vous demandez sans doute s'il y a des règles qui s'y rattachent. Un bracelet composé de petites perles est traditionnellement porté au poignet droit.
Fil nylon tressé de 0.5 mm aussi appelé fil de jade est parfait pour le tissage, le perlage ou le macramé. Son petit diamètre permet de passer dans quasiment tous types de perles. Utilisez ce fil nylon tressé pour faire des bracelets.
Assurez-vous que les deux extrémités du second fil soient du même côté. Ensuite, prenez l'une d'elles et passez-la en dessous des fils du bracelet, puis dans la boucle du second fil afin de faire un premier nœud et serrez. Ensuite, il faudra faire des « nœuds cobra ». Pour cela, on va utiliser le second fil.
Il faut tenir son Mala dans sa main droite et se servir de son pouce pour « compter » chaque mantra en touchant une perle durant la récitation. Poussez-la légèrement une fois que le mantra est complété et passez ensuite à la prochaine perle. L'index doit-être étendu et ne devrait pas toucher au Mala.
(Argot) Être dans l'excès et la débauche.
AVANTAGES DE L'UTILISATION DE MALA
L'utilisation d'un Mala durant la méditation apportent énormément d'avantages pour le corps, l'esprit et l'âme. Le Mala permet d'augmenter sa concentration pendant la méditation et la récitation de vos mantras. C'est également un moyen efficace et pratique pour compter les mantras.
Portées au poignet gauche, sur le côté récepteur du corps, elles peuvent apporter plus de bonheur et de prospérité dans votre vie, croient les bouddhistes tibétains. On dit que les bracelets tibétains stabilisent et harmonisent les chakras.
Souple et résistant, le fil nylon tressé fin 0,8mm est idéal pour fabriquer des bracelets Shamballa, pour le macramé et les technique des noeuds chinois, et pour la réalisation de colliers et sautoirs.
Pour le macramé, on utilisera un fil épais du style corde, de 2 mm ou plus pour créer des objets déco comme des suspensions murale ou des coussins macramés. Pour le micro-macramé, on utilisera un fil entre 0.5 mm et 1.5 mm pour réaliser des bijoux fantaisie DIY.
Comment trouver votre mantra ? Choisissez un mot, une courte déclaration ou une phrase qui exprime ce que vous aimerez être et/ou devenir sans modestie. Cela peut ne pas ressembler à vos croyances ou à votre réalité actuelles, mais c'est justement de cette manière là qu'il sera utile.
Chaque perle est utilisée pour réciter un mantra, en commençant par la première perle après la « perle du gourou ». Les perles sont tenues entre l'index et le pouce de la main gauche, et à chaque nouvelle récitation, le pouce tire la perle vers l'intérieur, plaçant la perle suivante sur l'index.
Placez le corps du "boulier spirituel" dans votre main gauche et suspendez le à votre majeur de la main droite, puis égrenez légèrement la perle à côté de la perle du gourou (la perle en tête touchant le pompon). Respirez profondément plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez détendu. Puis, commencez.
La mâlâ (japa mala ou mâlâ; sanskrit IAST: mālā) signifie guirlande, collier ou chapelet hindou, jaïn et bouddhiste. Utilisé pour la récitation des mantras.
La pratique du japa mala nécessite d'avoir un Mantra. Un Mantra est un mot ou une phrase dotée d'un puissant pouvoir spirituel. Chacun porte une intention et une vibration spécifique. Il peut être répété à haute voix, chuchoté ou même exprimé en silence.
Le japa est une « technique d'extase consistant en la répétition mécanique du nom de la Divinité ou d'un mantra, utilisé pour obtenir la concentration dans les exercices de méditation. Ce japa peut être récité à haute voix, chanté ou bien encore muet. »
Chanter Om a un avantage pour le corps physique, car il ralentit le système nerveux et calme l'esprit d'une façon très proche de la méditation. À travers cette prononciation rythmique, l'esprit se détend et la pression artérielle diminue; ce qui entraîne une amélioration de la santé cardiaque.