Les balises de type AUTOFERMANTE Xhtml sont des balises qui sont ouvrantes et fermantes en même temps. Cela signifie qu'elles ne contiennent pas de contenu. On ferme donc la balise en ajoutant un espace et un slash (/) à la fin de la balise.
<balise /> : balises orphelines (on ne les insère qu'en un seul exemplaire), elles permettent d'insérer un élément à un endroit précis (par exemple une image). Les balises sont parfois accompagnées d'attributs pour donner des indications supplémentaires (exemple : <image nom="photo.
Les balises orphelines
Ce sont des balises qui servent le plus souvent à insérer un élément à un endroit précis (par exemple une image). Il n'est pas nécessaire de délimiter le début et la fin de l'image, on veut juste dire à l'ordinateur "Insère une image ici". Notez que le / de fin n'est pas obligatoire.
L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
les balises vertes renforcent le marquage continu permanent. les balises blanches renforcent le marquage au sol permanent. les balises jaunes renforcent les marquages au sol temporaires (marquages au sol jaunes)
Les balises "en paires"
Elle fonctionnent par deux : une balise ouvrante et une balise fermante. La balise fermante se distingue par l'ajout du caractère "/". Une balise de ce type agit sur le texte qu'elle encadre.
Balises de jour bâbord et tribord
Elle joue le même rôle qu'une bouée de bâbord. Un navire qui se dirige vers l'amont doit la laisser à sa gauche. La balise de jour bâbord est de forme carrée avec une bordure verte à l'intérieur de laquelle se trouve un carré noir sur fond blanc.
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
La balise <p> (paragraphe) La balise <br> (saut de ligne) La balise <ul> et <li> (liste à puces)
Les balises strong sont utilisées pour indiquer un texte fort en HTML, tandis que les balises b sont utilisées pour indiquer un texte en gras. La différence entre les deux est que la balise strong indique que le texte doit être accentué, tandis que la balise b rend seulement le texte gras.
La balise HTML style vous permet d'adapter l'apparence et le style de l'ensemble d'un document. L'objectif de l'attribut style est d'une part de définir précisément l'apparence des différents éléments pour un site Web et de les rendre ainsi uniformes.
En France, il existe 3 grands types de sentiers balisés : Le GR® (chemin de Grande Randonnée), balisé par un code couleur rouge et blanc, Le GR® de Pays, balisé par un code couleur jaune et rouge, Le PR® (chemin de promenade et randonnée), balisé par un code couleur jaune.
Les balises de signalisation routières d'intersection, présentées sous la nomenclature J3, sont des balises de signalisation installées le long du réseau routier français. Ces balises sont cylindriques, et mesurent 1,30 mètre de haut à partir de l'accotement, ainsi que 20 centimètres de diamètre.
Depuis 1947, année de création des GR, ce sont des bénévoles qui conçoivent, balisent et entretiennent ces itinéraires de grandes randonnées. Aujourd'hui ce sont 8000 bénévoles partout sur le territoire qui consacrent quelques jours par semaine à aller entretenir les sentiers, et vérifier le balisage des itinéraires."
La Balise: <HR>
Cette balise permet de tracer un trait de séparation dans le texte. Elle peut être utilisée avec les attributs SIZE, WIDTH, ALIGN ou NOSHADE qui permettent la modification de l'aspect du trait.
Utiliser div en CSS artistique
Pour faire un carré avec la balise div , vous devez d'abord définir une balise div vide et lui attacher un attribut class dans le HTML. Dans le CSS, sélectionnez la div à l'aide de l'attribut class, ensuite définissez-lui une hauteur et une largeur égales.
La balise img vous permet d'insérer facilement des images sur votre site Web. De nombreux formats sont pris en charge. Grâce à un grand nombre d'attributs différents, le tag s'intègre encore mieux dans le format HTML.
Les balises HTML sont les éléments de base du codage HTML. Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question.
L'élément div ne possède pas d'attribut particulier. Il supporte les attributs universels comme l'ensemble des éléments HTML. Pour rappel, les attributs universels sont des attributs qui peuvent être ajoutés à tous les éléments HTML. Quelques exemples d'attributs universels communs : class , id , lang , style , title …
Un orphelin (du grec ancien ὀρφανός / orphanós) ou une orpheline est un enfant (mineur) dont le père et la mère sont décédés, ou dont l'un des deux parents est décédé, ou par extension, disparu(s) définitivement. Ce terme est également utilisé pour désigner des jeunes adultes au moment du décès des parents.