La communication est à la base d'une relation saine et solide. Il est important que les deux partenaires parviennent à communiquer et à exprimer leurs émotions, leurs besoins, leurs envies, leurs déceptions… Votre partenaire ne peut pas comprendre ce qu'il se passe en vous si vous ne lui en faites pas part.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Pour que la relation dure, il faut que les deux membres se fassent mutuellement confiance. Vous le savez déjà : sans confiance, pas de relation. Vous devez pouvoir vous reposer sur votre partenaire pour des choses anodines, mais également pour des projets plus importants.
Chez les couples qui durent, les auteurs ont identifié 2 facteurs principaux : la bienveillance et la gentillesse lors des échanges quotidiens. Ne pas être d'accord sur l'éducation des enfants, le ménage, la vaisselle, toutes ces petites choses qui paraissent insignifiantes sont pourtant la base de 95% des disputes...
La confiance mutuelle est le ciment d'un couple solide. Or c'est avant tout l'honnêteté qui forge cette confiance. N'ayez pas peur de faire part de vos émotions à votre partenaire ni de vous montrer vulnérable. Si votre couple est sain, vous ne devriez pas craindre les réactions de l'autre.
Devenir bilingue en amour : la clé de la réussite d'un couple. Mais alors, c'est quoi ces 5 langages ? Réponse : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le toucher physique.
Le respect est la base de relations saines et fait partie des règles d'or pour la réussite de votre couple. Respecter l'autre comme il est, ne pas juger, critiquer.
Une relation saine, tout d'abord, c'est une relation que vous choisissez, qui apporte un plus à votre vie et qui ne vient pas combler un manque : que ce soit la solitude, un vide affectif, un manque d'estime de soi, etc.
Amour, communication, respect et complicité : des valeurs clés. L'amour est la première valeur d'un couple. Il est un sentiment fort qui doit être partagé par les deux partenaires.
Une relation qui marche, c'est une relation basée sur le respect, la confiance et bien évidemment, l'amour. Vous en êtes consciente et êtes actuellement avec un homme qui vous convient mais vous vous demandez tout de même : Est-il “The One” ?
L'amour sain est empathique, se soucie de ce que devient l'autre, car il sait l'importance de l'interconnexion que nous avons tous. Un amour sain doit aussi être compatissant, basé sur l'empathie et la compréhension de l'autre. Mais avant tout, l'amour de l'autre doit passer par l'amour de soi-même.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Pour d'autres chercheurs, la raison pour laquelle une relation amoureuse ne dure souvent qu'un certain temps, pourrait provenir du fait que l'on perçoit plus souvent notre verre plus à moitié vide, qu'à moitié plein.
Une relation solide ne cherche pas à réduire les conflits car il y en aura toujours. Daniel Wilde a déclaré : «Choisir un partenaire, c'est choisir un ensemble de problèmes.» Il n'y a pas de partenaire avec lequel vous ne lutterez pas vous ne vous fâcherez pas et vous ne vous plaindrez pas.
Voici les rôles que l'on donnait aux hommes et aux femmes dans un passé pas si lointain que ça. La femme, c'est elle qui : s'occupe de la maison et de toutes les tâches ménagères qui lui sont associées : cuisine, vaisselle, rangement, nettoyage, etc…
Il est important de définir ensemble sa vision de la vie à deux et ses limites. Sans non plus se laisser fliquer, il faut veiller à rassurer l'autre si besoin et communiquer ! Le respect de l'autre et de son intimité est aussi la clé, vous ne devez pas être sans arrêt au courant de ses moindres faits et gestes.
Oui, c'est l'amour qui est le ciment du couple. Mais il y a de nombreuses formes d'amour, et celles qui l'unissent le plus dans la durée sont la complicité, la confiance mutuelle, la tendresse, la capacité à aimer même quand notre partenaire nous déçoit un peu.
Le véritable amour, c'est quand il n'y a pas de dépendance à l'égard de l'autre. Mais même si vous êtes conscient. e que vous pourriez vous faire une vie sans cette personne, vous supposez simplement que vous êtes plus heureux.se avec elle et voulez être à ses côtés.