La course de résistance: pendant une course de résistance, vous effectuez, après un échauffement généreux (course lente et gymnastique), 15-25 min de course régulière à un degré d'intensité 4. Le rythme est tellement élevé pour que vous ne pourrez tenir que 15-25 minutes.
La course à pied est une discipline sportive de l'athlétisme qui, avec la marche, est l'un des deux modes de locomotion de l'Homme. Caractérisée par une phase de suspension durant laquelle aucun des deux pieds ne touche le sol, elle permet un déplacement plus économe en énergie que la marche.
- Courir vite sur 40 mètres. - Se propulser plus efficacement au départ. Prendre un départ rapide et maintenir sa vitesse pendant 10 secondes. - Améliorer sa foulée (amplitude, action combinée bras/jambes) et contrôler sa respiration pour augmenter sa performance.
L'endurance fondamentale se définit comme courir lentement, sans effort, sans essoufflement, en aisance respiratoire, en total contrôle de son rythme. La fréquence cardiaque reste basse, inférieure à 75% de la Fréquence Cardiaque Maximale (FCM).
La course de vitesse se disputait sur une longueur (environ 200 m) ou sur deux longueurs de stade (environ 400 m). Elles se déroulent sur des distances allant de 800 m à 42,195 km (marathon). Les coureurs portaient un casque, un bouclier et une lance. La distance de course était de 4 stades (800 m).
Différents types de courses. Marathon, semi-marathon, trail, course d'orientation... Vous pourrez courir de 1001 manières grâce à différents types de course à pied.
L'endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain effort : on parle de résistance. La résistance englobe à la fois la résistance musculaire mais aussi la résistance cardio-vasculaire.
Aptitude à résister aux fatigues physiques ou aux épreuves morales : L'endurance d'un coureur de fond. 2. Solidité d'une machine, d'un véhicule dans une épreuve ou un test de longue durée.
Temps minimum de l'effort : 2'30 pour un effort proche de la VMA, de 8 à 10 min. pour un effort de faible intensité.
La course de résistance: pendant une course de résistance, vous effectuez, après un échauffement généreux (course lente et gymnastique), 15-25 min de course régulière à un degré d'intensité 4. Le rythme est tellement élevé pour que vous ne pourrez tenir que 15-25 minutes.
Objectif de course : être en meilleure santé
Afin d'améliorer votre condition physique, un entraînement doux mais régulier est nécessaire, il est conseillé de courir de deux à trois fois par semaine.
Les principaux sports de type endurance aérobique sont la marche rapide, la randonnée, le jogging, le vélo, la natation, l'aviron, le ski de fond, la danse aérobique en salle.
Les inconvénients
Ce sport d'impact peut, à la longue, user les articulations et occasionner des blessures ou des fragilités, parfois permanentes. Les genoux sont particulièrement à risque. Le choix de bonnes chaussures de course réduira grandement les risques.
Les exercices cardio d'endurance regroupent des activités telles que le running, la marche à pied, le cyclisme et la natation, qui stimulent votre rythme cardiaque sur une longue durée.
À titre d'indication, à l'entraînement, vous devriez courir à environ 80 % de la vitesse à laquelle vous courez en compétition. Par exemple, si vous couriez un semi-marathon à une vitesse de 8 minutes par kilomètres environ, essayez plutôt de parcourir chaque kilomètre en 10 minutes à l'entraînement.
Le terme sauteur ou coureur de haies et au féminin sauteuse ou coureuse de haies désigne l'athlète pratiquant l'une de ces disciplines.
La course de vitesse, aussi appelée sprint, est présente aux Jeux Olympiques depuis 1896. Le principe consiste à courir le plus vite possible sur une distance inférieure à 800 mètres. On distingue dans l'usage le sprint dit « court » (100 et 200 mètres) du sprint dit « long » (400 mètres).
1-Accompagner un projet sportif/ Accompagner un objectif sportif en rapport avec des échéances. 2-Rechercher une forme optimale/Développer un état de santé de façon continue. 3-Récupérer, se détendre, affiner sa silhouette/Rechercher les moyens d'une récupération ou d'une détente ou d'une aide à la perte de poids.