Ensemble de documents se rapportant à un même sujet, à une même affaire : Le dossier de l'affaire Landru. 3. Chemise de carton léger, dans laquelle sont groupés des documents se rapportant à un même sujet : Verser une pièce dans le dossier.
Un fichier informatique est une unité informationnelle physiquement stockée sur un support de mémoire de masse permanent (disque dur par exemple). Un fichier a généralement comme attributs : un nom ; un chemin d'accès ; une taille mesurée en octets ; une date de création et une de dernière modification.
le disque dur de l'ordinateur c'est l'armoire, Les dossiers ceux sont les tiroirs et les chemises, les sous-dossiers ceux sont les sous-chemises, Les fichiers informatiques (documents texte, image, vidéo…)
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Un fichier est une unité informatique contenant des informations numériques. B. Noms de fichiers et extension. Tout fichier est donc identifié par deux parties distinctes : son nom et son extension sous la forme : NOM.
Un dossier est totalement différent d'un fichier. Un dossier ne peut pas être lu et ne possède pas d'extension. Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement. Il peut aussi contenir des sous-dossiers qui contiendraient des fichiers.
". doc" ou "docx" pour les documents créés sous Microsoft Word, ".
Différence entre fichier et document
un document est un fichier créé dans Word,alors qu'un Fichier est toute unité informationnelle enregistrée sur un support informatique. On peut donc dire qu'un Fichier peut être document lorsque celui-ci est créé dans Word.
Sous Windows 7, le terme « dossier » remplace le terme « répertoire » (le terme « répertoire » a disparu de l'aide de Windows 7).
L'arborescence est une structure hiérarchisée de données dans des répertoires et des sous-répertoires. L'image de l'arbre est une métaphore pour décrire l'organisation du chemin d'accès par branches et ramifications.
« Le dossier du fonctionnaire doit comporter toutes les pièces intéressant la situation administrative de l'intéressé, enregistrées, numérotées [de façon indélébile] et classées sans discontinuité » (article 18 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 devenu articles L137-1 à L137-4 du Code général de la fonction ...
Ensemble organisé d'informations, désigné par un nom précis, que le système d'exploitation d'un ordinateur manipule comme une simple entité, dans sa mémoire ou sur un support de stockage.
Une extension de fichier est l'ensemble des trois ou quatre caractères à la fin d'un nom de fichier, dans ce cas, . abc. Les extensions de fichier vous dire quel type de fichier il s'agit, et indiquent à Windows quels programmes peuvent ouvrir.
Le format désigne la nature d'un document informatique et permet d'identifier le logiciel nécessaire à sa lecture. Chaque fichier porte une extension en 3 lettres en général et indiquant le format. Ex : MP3 pour les musiques, JPG pour les images et PDF pour les documents.
Un post-scriptum est généralement précédé du sigle correspondant à son nom, « P. -S. », typographié de diverses manières : avec (« P. -S. ») ou sans point (« P-S »), avec ou sans trait d'union (« P.S., PS »), parfois en minuscules (« p. -s. »).
C'est un document créé directement sur ordinateur et qui ne contient que des éléments générés par le logiciel qui l'a créé, que ce soit du texte ou des dessins. On parlera aussi de document numérique natif.
Ouvrez Panneau de configuration, cliquez sur Panneau de configuration Accueil, puis cliquez sur Programmes. Cliquez sur Programmes par défaut, puis sur Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Sur cet écran, les types de fichiers inscrits sont affichés.
Microsoft Word (Systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Apple Mac OS ; payant) OpenOffice.org Writer (Tous les systèmes d'exploitation ; gratuit) Abiword (Tous les systèmes d'exploitation ; gratuit) Google Docs (Outils Google)
Ce qu'il faut simplement faire est d'attribuer un nombre à chaque dossier en respectant l'ordre chronologique de leur arrivée. On procède alors par ordre croissant. Mais il est bon d'ajouter un libellé à chaque élément classé afin de ne pas perdre de temps lors des recherches urgentes.