Dès que tu reçois ton tanga chez toi, essaye par dessus tes sous vêtements pour vérifier qu'il te va. Cela te permet de le retourner si ce n'est pas le cas ! L'idéal ensuite est de le tester chez toi pour la première fois, pour t'habituer et être en confiance. Très vite, tu verras qu'il n'y a aucun risque de fuite !
Le matériau et le tissu de vos sous-vêtements peuvent avoir un impact considérable sur votre niveau de confort. Les tangas sont généralement fabriqués avec un tissu plus épais et offrent plus de couverture, ce qui peut être plus confortable pour certaines personnes.
Idéal pour celles qui ont des hanches importantes et des cuisses rebondies : Tout comme le string, l'échancrure au niveau des hanches permet de ne pas les marquer et donc d'apporter une certaine harmonie à la silhouette.
Asseyez-vous, penchez-vous, accroupissez-vous et faites ce genre de mouvements devant un miroir pour voir si votre string est visible. Selon ce que vous apercevez, vous pourriez devoir changer de modèle ou de taille, éviter les jeans taille basse, porter une ceinture ou couvrir cette zone avec un t-shirt long.
Il est donc très confortable à porter, surtout par temps chaud. Pas de frottement : le string est généralement très fin et ne couvre qu'une petite partie du corps, il n'entraîne pas de frottement entre les cuisses ni les fesses, ce qui peut être particulièrement agréable quand il fait chaud.
Un véritable nid à bactéries
Même la culotte blanche au tissu le plus doux est déconseillée par le spécialiste, qui indique que « le coton va absorber toute l'humidité et créer des sécheresses vaginales« . Le string, plus fin, permet de laisser respirer les parties génitales.
Le string a l'avantage de libérer le mouvement, sans être obligé de le remettre en place comme sa cousine, la culotte. Et effet, les coutures disgracieuses ne risques pas de couper la fesse en deux, ce qui n'est pas franchement glamour !
L'astuce, c'est de prendre un bout de ficelle / un ruban non élastique à la place du mètre ruban. Faire le tour de ton corps avec (comme on verra plus bas), et avec un stylo faire une petite marque à la bonne mesure. Puis, poser cette ficelle / ce ruban bien à plat, et mesurer jusqu'à la marque.
Si elle est encore fraîche, il suffit de mouiller la partie tachée à l'eau tiède puis de la frotter avec du savon. Ensuite, on peut frotter délicatement avec les mains en évitant la brosse au risque de déchirer le tissu. Il ne reste plus qu'à rincer le dessous à l'eau claire.
La principale différence entre le tanga et le string réside donc dans l'échancrure de la pièce : le tanga est moins échancré et a plus de tissu recouvrant ; le string est plus minimaliste.
La culotte fendue est un sous-vêtement féminin fendu à l'arrière et à l'avant, ceci afin de permettre la miction ainsi que les rapports sexuels.
Le tanga pour homme est constitué d'une large ceinture et recouvre parfaitement l'avant et l'arrière au porté, dégageant ainsi les cuisses sans compression et permettant une excellente liberté de mouvement.
L'homme dirigeant le ménage et étant en partie vêtu d'une culotte, porter la culotte s'est donc très naturellement dit de celui qui avait l'autorité dans le couple.
Le string (en anglais thong ou G-string, pour cordon ou ficelle) est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le mont du pubis et la vulve ou le pénis et les testicules tout en laissant les fesses entièrement découvertes.
Le coton est une matière douce pour la peau et hygiénique, idéal pour les sous-vêtements en général, y compris les strings. Les matières comme la soie ou le satin sont également très confortables et agréables au toucher, notamment pour la nuit.
Pour estimer la taille adulte d'un garçon, la formule est la suivante : (taille de la mère en cm + taille du père en cm +13) / 2. Prenons un exemple concret : une petite fille dont la mère mesure 1,60 m et le père 1,80 m mesurera approximativement 1,63 m. Le calcul est le suivant (160 + 180 – 13) / 2 = 163,5 cm.
Il suffit d'ajouter la taille des deux parents, de diviser ce total par deux, puis de retirer 6,5 cm. Par exemple, si le père d'un enfant mesure 178 cm et sa mère 172 cm, cette équation permet de trouver une taille cible de 181,5 cm pour leur garçon et 168,5 cm pour leur fille.
Soustrayez la somme de votre poitrine et consultez le tableau pour savoir quelle est la taille de votre bonnet. À titre d'exemple, si vous mesurez 74 cm en dessous de la poitrine vous faites une taille 90. Ensuite vous mesurez 87 cm au-dessus de la poitrine, la différence est de 13 cm, donc vous faites un bonnet E.
Certaines personnes préfèrent ne pas en porter pour des raisons de confort, car les sous-vêtements peuvent parfois être gênants et irritants, surtout en cas de chaleur ou d'activité physique intense.
Chez les femmes, le shorty, plus court que le cuissard, remplit le même rôle : limiter au maximum les frottements (et donc la gêne et les irritations) lors des courses et des mouvements qui misent sur la vitesse.
Le string en V est le style de sous-vêtement le plus discret qui soit, ce qui en fait un bon choix si vous ne voulez pas que les lignes de votre culotte soient visibles. Choisissez le bon string en V auprès d'une marque que vous aimez, car certains strings en V peuvent être un peu serrés.
C'est Frederick Mellinger qui en a eu l'idée, et si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. L'homme a inventé le soutien-gorge push-up. Avec les années, le string est finalement devenu un incontournable dans la culture pop et la mode de masse.
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre.
Une tenue pour la nuit
Oubliez le combo T-shirt + petite culotte, et optez plutôt pour un ensemble de pyjama en coton. Cela peut être un short avec son débardeur ou un pantalon de pyjama et son T-shirt assorti. Pour les séductrices, choisissez une belle nuisette, pas trop sexy pour être à l'aise.