En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Florent Pagny semble aller beaucoup mieux : il fait son come-back dans le domaine musical. Pour la première fois depuis l'annonce de son cancer du poumon – le 25 janvier 2022 – le chanteur originaire de Saône-et-Loire sort un nouveau morceau.
Florent Pagny a révélé être atteint d'un cancer du poumon le 25 janvier 2022 sur les réseaux sociaux. Une "annonce particulière" de l'artiste, qui poussait alors, le temps du traitement, le chanteur à mettre entre parenthèses sa carrière. "Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans.
Florent Pagny : après son interview inquiétante, un proche assure qu'il « va mieux » Après avoir confié les risques de récidive de son cancer du poumon, Florent Pagny est apparu en forme à Paris : un de ses amis a ainsi confié au Parisien que le chanteur "va mieux".
Le chanteur, qui avait révélé sa maladie en janvier 2022, s'est confié dans « Sept à Huit » sur TF1. Après une phase de rémission, le cancer semble l'avoir rattrapé. PEOPLE - Il aurait aimé donner de bonnes nouvelles à ses fans, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
#FlorentPagny annonce "des images pas terribles" au scanner. Il doit reprendre son traitement d'immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. Le média n'a pas pu être lu. Quand on parle de traitement d'un cancer, que ce soit du poumon ou d'un autre organe, on pense d'emblée à la chimiothérapie.
Le chanteur Florent Pagny serait en récidive de son cancer du poumon, a-t-il révélé dans l'émission Sept à Huit. Il avait accepté un traitement par chimiothérapie et par radiothérapie mais avait refusé l'immunothérapie.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » a-t-il annoncé. Pour le moment, il se repose dans sa maison en Patagonie.
En début d'année, Florent Pagny avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon. L'année 2022 a été celle du combat contre la maladie pour Florent Pagny qui a découvert, presque par hasard, qu'il souffrait d'un cancer des poumons inopérable.
Selon le type de cancer pulmonaire, le traitement repose sur les soins suivants : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, thérapie ciblée et immunothérapie spécifique, pratiqués en association ou successivement.
Il est possible que le cancer du poumon ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades de la maladie. Les signes et symptômes apparaissent souvent au fur et à mesure que la tumeur se développe et provoque des changements dans le corps comme la toux ou l'essoufflement.
Il est possible de guérir d'un cancer du poumon, cela dépend du stade de la maladie. En fonction du stade, différents traitements sont possibles : la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et des traitements ciblés.
Pour le stade limité du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 12 à 16 mois, avec traitement. Pour le stade étendu du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 7 à 11 mois, avec traitement.
Durant l'émission “The Voice” diffusée ce samedi 7 mai, Florent Pagny est apparu pour la première fois avec le crâne rasé, suite à l'annonce de son cancer du poumon.
Quelques mois après la victoire de Nour, sacrée voix de l'année en mai dernier, son mentor quitte l'aventure. Atteint d'un cancer qu'il a révélé publiquement, Florent Pagny va prendre un peu de recul pour se concentrer sur sa santé et n'aura plus le temps d'occuper son fauteuil rouge.
Dans ces premières images, le coach Florent Pagny y apparait avec un nouveau look : le crâne rasé. Comme il l'explique lui-même, il a préféré tout raser au moment où les effets secondaires de son traitement contre le cancer ont commencé.
Pour les patients ayant un cancer du poumon, la chimiothérapie peut être proposée dans plusieurs circonstances : Avant une chirurgie pour diminuer le volume de la tumeur et faciliter le geste opératoire. Après une intervention chirurgicale pour limiter le risque de rechute.
Le cancer du poumon à petites cellules est le type le plus agressif de cancer du poumon. Dans de nombreux cas, il s'est déjà propagé à d'autres parties du corps au moment où il est diagnostiqué.
Le poumon étant dépourvu de terminaisons nerveuses, une tumeur pulmonaire localisée n'est pas forcément douloureuse.