Les données peuvent être divisées en 2 grandes catégories. Catégoriques et quantitatives. Les données catégories peuvent être subdivisées en données nominales et ordinales. Les données quantitatives peuvent être discrète ou continue et sont aussi appelées données numériques.
Un type de données est une classification des données qui détermine la manière dont les données peuvent être utilisées, stockées et manipulées dans un programme informatique.
Les différents types de données en C#
int, bool, char, double, float, etc. string, class, object, interface, delegate, etc. Pointers. Le diagramme suivant illustrera plus en détail les différents types de données dans le langage de programmation c#.
Vous aussi, vous avez un nom de famille, une date de naissance, un poids, une taille, une nationalité, etc. Toutes ces choses sont des données. Dans l'exemple ci-dessus, nous pouvons déjà constater qu'il y a différents types de données.
Et vous devrez déterminer le type de données dont il s'agit: nominales, ordinales, discrètes ou continues.
Il existe deux types de modèles de bases de données cloud : traditionnels et Database as a Service (DBaaS).
Par ailleurs, on distingue souvent les mémoires explicites (épisodique et sémantique) des mémoires implicites (procédurale et perceptive).
Il existe trois formats pour représenter un tableau de données : les formats CSV, XML et JSON.
1Les données primaires sont des informations spécifiquement collectées pour étudier un phénomène particulier. Les données secondaires sont des informations qui ont déjà été collectées dans un but différent de celui de l'étude menée et qui sont à disposition pour une seconde utilisation.
Les informations utiles sont celles dont on a besoin pour répondre à la question posée. Les informations inutiles sont celles qui n'ont aucune importance pour la résolution du problème.
Par exemple : un nom, une photo, une empreinte, une adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale, un matricule interne, une adresse IP, un identifiant de connexion informatique, un enregistrement vocal, etc.
Les BDD orientées documents sont particulièrement bien adaptées à une évolutivité horizontale. Le partionnage nécessaire à l'évolutivité horizontale est beaucoup plus intuitif qu'avec une BDD relationnelle. Si bien qu'au final une BDD orientée documents est beaucoup plus facilement scalable qu'une BDD relationnelle.
1. (Surtout pluriel.) Ce qui est connu ou admis comme tel, sur lequel on peut fonder un raisonnement, qui sert de point de départ pour une recherche : Les données actuelles de la biologie. 2.
Les données qualitatives sont des données auxquelles on ne peut pas attribuer une valeur ou une caractéristique. Exemples de propriétés physiques qualitatives : La couleur, la texture, le goût, l'odeur, l'état et la ductilité.
Les données primaires sont des informations nouvelles, directement collectées et organisées par le chercheur. Les données secondaires sont des informations publiques ou préexistantes, qui ont été collectées et organisées par un tiers.
Une donnée est une valeur décrivant un objet, une personne, un événement digne d'intérêt pour celui qui choisit de la conserver. Par exemple, le numéro de téléphone d'un contact est une donnée.
La donnée est le plus bas niveau dans le processus de transformation vers la connaissance. Pour sa part, l'information est la mise en contexte d'une donnée. Elle doit être basée sur des faits vérifiables. Grâce une profonde analyse, la donnée est transformée en information fiable.
Cette vision rhétorique des données leur fournit plusieurs caractéristiques : elles sont abstraites, discrètes, agrégatives et surtout indépendantes de leurs formats et de leur contexte (qu'elle soit stockée dans une base de données ou dans un livre, la donnée reste la donnée).