Thanksgiving, la fête préférée des Américains.
Thanksgiving | 28 novembre
The fête typiquement américaine qu'on retrouve dans quasiment toutes les saisons de Friends !
Le premier jour de la semaine est celui que l'on veut qui le soit. Nous avons vu que ce premier jour a été le samedi, puis ce fut le dimanche. Les pays anglo-saxons considèrent toujours que c'est le dimanche.
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
Une chose est sûre le plat national aux Etats-unis est le... Hamburger!
Aux États-Unis, les Américains sont principalement fans de quatre sports. Le football américain (NFL), le hockey (NHL), le baseball (MLB) et le basketball (NBA). Ce sont les sports qui rassemblent le plus d'adhérents et de spectateurs et les plus médiatisés dans le pays (également à l'étranger).
Thanksgiving signifie littéralement « Action de grâce ». Quant au mot Noël, il vient du latin natalis, soit de naissance en français, et dies qui veut dire jour. Noël est ainsi l'élision de la locution natalis dies et se traduit par jour de naissance.
Le carnaval de Rio de Janeiro est la plus grande fête du monde. Numéro 1 mondial en terme de fréquentation, ce sont chaque année plus de 6 millions de personnes qui se rassemblent dans cette ville emblématique du Brésil pour y danser la samba pendant tout une semaine.
Noël est la fête la plus populaire de la planète. Et pourtant, tout le monde ne la célèbre pas. Tout dépend de la religion et de la culture de chacun.
Aux États-Unis, le réveillon du jour de l'An (New Year's Eve) est une fête importante.
Thanksgiving deviendra officiellement un jour férié en 1941 grâce au Président Roosevelt qui le fixe au quatrième jeudi de novembre.
Cette tradition s'est imposée en 1868, 3 ans après la fin de la guerre de Sécession. L'objectif était alors de célébrer la mémoire des combattants des deux camps, dans un souci de réconciliation entre le Nord et le Sud. A l'origine, ce jour férié était fixé au 30 mai et il s'appelait Decoration Day.
Quelle est la nourriture la plus populaire aux États-Unis ? A. Selon Statista (2020), un paquet de chips est l'aliment le plus populaire aux États-Unis. Il existe de nombreux plats de base comme les hot-dogs, les frites, etc.
- Le hamburger (ou burger) : une institution aux États-Unis, et pour cause, c'est le plat national !
L'emblématique burger
La légende veut que ce soit le premier burger vendu de l'histoire des États-Unis. La recette continue à s'étendre dans le pays, mais c'est surtout avec l'avènement du fast food, dans les années 40, que le plat se démocratise.
"La Poule au Pot " plat national français "depuis le 17ième siècle.
Les condiments, les huiles, le vinaigre, les épices emballées, le miel, le café, le thé et les produits de boulangerie sont habituellement autorisés. Certains fromages sont aussi admis. Toutefois, la viande sauvage et presque tous les produits à base de viande, comme du bouillon, ne sont pas autorisés.
On se lève tôt, et on se couche tôt
Les Américains se lèvent tôt. Comment je le sais ? Parce qu'il y a des cours de yoga et d'autres sports dès 6 heures du matin. Et ils sont complets, tous les matins de la semaine.
Concernant les horaires de cours, la classe commence entre 8 heures et 9 heures et les cours se termineront entre 14 heures et 15 heures. Ensuite, les parents pourront opter pour un système de garderie qui sera payant contrairement au système scolaire qui reste gratuit.
Il faut dire aussi qu'aux US, le dimanche est plus souvent travaillé. Alors qu'en Europe, nous avons vraiment scindé la semaine en deux. Le travail (du lundi au vendredi) puis le repos (samedi et dimanche).