L'Anosteké Blonde a été élue meilleure bière blonde au monde selon les World Beer Awards : une véritable fierté nationale qui a fait les choux gras de la presse tout l'automne ! Voici le reste du classement 2021…
En 2021, selon les World Beer Awards, la meilleure bière blonde du monde est française ! Il s'agit de la bière Anosteké Blonde de la brasserie du Pays Flamand. Une bière de type Pale Ale, au houblon bio et aux malts français, qui titre 8% d'ABV.
1. « La Paluche » de la brasserie Les 2 Ours (près d'Angoulême), une belle et aromatique ambrée qui nous rappelle le melon et la fraise des bois, couronnée du titre de meilleur française 2020 (médaille d'or). 2. « Hefeweizen », une autre encore des talentueux brasseurs L'Instant.
Réponse avec l'étude menée par Exterion Media : d'après leur enquête, pour 84% des personnes interrogées, la blonde est la bière préférée des Français à 84 %, détrônant de loin la blanche (bière préférée des Français pour 51) % et les malts aromatisés aux notes fruitées (pour 47 %).
Les meilleures bières au monde élues en 2021
On obtient donc un Top 10 des bières les plus bues en 2021 avec la Guinness, la Heineken, la Punk IPA, la Corona Extra et la Lagunitas IPA forment le quintet de tête.
La bière blonde Desperados est considérée d'ailleurs comme une boisson spéciale puisque son goût rappelle un cocktail de bière légère appuyé de tequila. La bière la plus vendue en France est donc la bière blonde.
Une consommation qui ne pose pas de problème
L'annonce est donc sans appel : boire au maximum un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes ne présente aucun risque pour la santé. Comme le vin, la bière peut avoir des effets bénéfiques sur le cœur.
La victoire est tricolore. L'Anosteké blonde brassée à Merville, par la brasserie du Pays flamand, dans les Hauts-de-France, a été sacrée meilleure bière du monde, lors du World Beer Awards 2021, rapporte France 3, vendredi 10 septembre.
En dehors de ça, elle peut améliorer la digestion (notamment les bières brunes), diminuer le mauvais cholestérol, augmenter votre niveau de vitamines B, améliorer votre mémoire, lutter contre le stress. Elle aurait même des vertus pour faire mincir.
Surprise, c'est la Snow beer, bière chinoise, qui arrive en tête du classement annuel des bières les plus populaires du monde, établi par la revue Drinks business.
La bière la plus vendue en 2020 est la Bud Light :Quelles sont les 10 meilleures bières du monde en 2020 ? Le numéro 2 des bières les plus vendues : Corona Extra #La troisième meilleure bière de la liste est : Michelob Ultra #4 est Coors Light de la compagnie de brassage Molson Coors.
La bière est bonne pour le cœur
La bière diminuerait le mauvais cholestérol et favoriserait le bon. Ce double effet plutôt bénéfique pour le cœur, peut contribuer à faire chuter le risque d'accident cardiovasculaire de 30 à 60 %. La bière modifie aussi la fibrinogène, une protéine responsable de la coagulation du sang.
Quelle est la meilleure bière à boire ? La victoire est tricolore. L'Anosteké blonde brassée à Merville, par la brasserie du Pays flamand, dans les Hauts-de-France, a été sacrée meilleure bière du monde, lors du World Beer Awards 2021, rapporte France 3, vendredi 10 septembre.
La dose quotidienne maximale de bière à ne pas dépasser se situerait entre 300 et 450 millilitres pour les hommes et 300 millilitres pour les femmes, selon les résultats d'une étude publiée dans The Lancet et financée par la Fondation Bill & Melinda Gates.
Heineken®, la référence incontournable
Nommée dès sa création du nom de son fondateur, elle représente aujourd'hui la référence au sein des bières blondes, de fermentation basse, de type Lager.
Saveurs féminines
Pour les femmes justement, choisissez des bières douces. Pour l'apéritif, privilégiez celles qui sont pétillantes et légères comme la Faro, les Lindemans. Les saveurs fruitées (framboise, cassis…) sont très appréciées.
3- Clear 2.0, Sleeman, bière légère
La seule bière qui vante le fait qu'elle soit réduite en glucides, elle est également classée dans les bières légères. Elle ne contient que 2 g de glucides, ce qui est idéal pour les gens diabétiques. Elle est également blonde et possède un goût plutôt délicat.
En effet, la levure qui entre dans la composition de cette boisson (alcoolisée ou non) assure une teneur en gaz carbonique. D'où la présence des petites bulles dans un verre ou une bouteille de bière. Le gaz carbonique dans l'organisme a pour effet de faire gonfler le ventre s'il est absorbé en excès.
Quand vous prenez un verre de vin, de bière ou d'une autre boisson alcoolisée, le foie est responsable de traiter cet alcool et de détoxifier le sang. Pourtant, la décomposition de l'alcool n'est qu'une des quelque 500 fonctions essentielles du foie.
Pale Ale: bière ambrée, houblonnée. IPA: indian pale ale, bière à fermentation haute d'origine anglaise, fortement houblonnée. Lambic: Bière belge obtenue par fermentation spontanée, avec des levures naturelles. Pils: bière blonde et légère, peu alcoolisée.
Nous vous conseillons de les boires seules, lors de soirées entre amis. Bière stout – Ce sont les bière les plus fortes en alcool, elles se trouvent entre les 5 et 10 degrés. Elles sont fortes et robustes, c'est lors des nuits festives que ces bières sont le mieux apprécié.
Alors qu'en France, 1664 reste leader sur le marché, en Angleterre, pays d'amateurs de houblon par excellence, les habitants préfèrent, à la surprise générale, siroter de la Carling, une bière originaire du Canada. Comme attendu, l'Irlande reste adepte de la Guinness et les Pays-Bas trinquent à l'Heineken.