Le parka Thorsen d'Arc'teryx est le modèle le plus chaud de la collection offerte par le fabricant canadien. Isolé de duvet d'oie 750 et d'un isolant synthétique, ce parka est conçu avec nulle autre que la membrane imper-respirante Gore-Tex afin d'assurer son imperméabilité sans réduire sa respirabilité.
Eider, Columbia, The North Face, Patagonia proposent des produits d'excellente qualité. Vous trouverez une sélection de marques sur notre page dédiée aux vestes et parka grand froid (A venir). Mon conseil :The North Face, la valeur sure, Columbia et leur très bonne gamme Titanium.
A l'extérieur, votre parka doit être taillée dans un tissu très résistant (microtech, softshell ou autre matière) qui soit aussi imperméable ou, du moins, déperlant.
La parka, pour un hiver chaud et tendance
Conçue pour résister à toute sorte d'intempéries, elle est composée d'un tissu extérieur imperméable et déperlant, et d'une doublure bien chaude à l'intérieur pour isoler du froid.
Le garnissage en duvet d'oie étant la référence absolue en matière d'isolation, les vestes en duvet sont sûres de vous tenir chaud.
Le cachemire, cette matière noble et douce
Le cachemire provient des poils de chèvre, c'est ce qui la rend plus chaude que la laine classique.
La doudoune M Diablo Down Jacket Tnf Black/Tnf Black pour homme de la marque The North Face est la meilleure doudoune de ski qui vous suivra dans toutes vos aventures cet hiver. Elle vous protègera du froid et vous tiendra chaud même lorsque les températures seront fraiches.
JOTT, c'est qui, c'est quoi ? Le coq, emblème de la France, peut chanter haut et fort grâce à JOTT. Même si son nom vient d'un acronyme en anglais, Just Over The Top*, ce sont bien deux cousins marseillais, Mathieu et Nicolas Gourdikian, qui l'ont créée en 2010.
Les produits JOTT sont des créations françaises, imaginées et modélisées à Marseille. La fabrication des doudounes JOTT est confiée à un fabricant asiatique historique habilité à délivrer une production de qualité. Les lignes de mailles sont produites au Portugal.
Pour l'automne-hiver 2022-2023, la tendance est à l'oversize. On jette son dévolu sur un manteau peignoir, épaules tombantes, ceinture à la taille. Côté matière, on aimera se glisser dans une pièce fluffy, imitation fourrure, ou matière soft.
La doudoune en duvet tout comme la parka en duvet sont donc deux pièces à privilégier pour le confort et la chaleur qu'elles apportent. Plus la proportion de duvet est importante dans le modèle et plus le modèle se montre chaud. Les doudounes proposant un garnissage 90% de duvet et 10% de plumes sont les plus chaudes.
La parka ou la veste de travail
Porter une parka ou une veste de travail au-dessus de votre pull ou de votre polaire est un excellent moyen de contrer le froid.
Acrylique ou coton le plus chaud ? Tout comme nous l'avons vu pour le polyester l'acrylique ne tient pas chaud, un peu plus quand même que le polyester dans le sens ou l'acrylique va retenir la chaleur que vous produisez.
Qu'on se le dise : la laine est sans doute la matière la plus chaude qui existe.
Pour mesurer la qualité du duvet, on parlera de « gonflant ». Plus le duvet se gonfle d'air, plus il sera chaud. Cet indice gonflant se mesure en cuin. Plus il est élevé, plus la doudoune sera chaude.
Le parka par excellence de Canada Goose, celui qui reste année après année le favori du grand public. Conçu à l'origine pour les rudes hivers de la base McMurdo, en Antarctique, ce parka en duvet avec facteur gonflant 650 est doté d'une coquille extérieure Arctic Tech qui offre une excellence protection coupe-vent.
Nous vous recommandons de choisir une taille au-dessus de celle habituelle.
2) Bien choisir sa doudoune
On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…