La pomme est un allié minceur
Elle est en effet un excellent coupe-faim. Manger deux pommes par jour permettrait par conséquent de perdre du poids. Le sentiment de satiété qu'elle procure réduit les grignotages ainsi que notre apétit pendant les repas.
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
D'après ces résultats, la pomme Golden est la moins sucrée, alors que la Reinette est la plus sucrée, la Fuji se situant entre les deux.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Consommé en fin de repas, le fruit restera « coincé » dans l'estomac du fait de l'ingestion des autres aliments. Il commencera alors à fermenter, secrétant du glucose puis de l'alcool. Pas top pour la digestion, avec des ballonnements, des flatulences, mais aussi une hyperacidité de l'estomac.
Le foie est l'organe responsable de nettoyer le corps des toxines que celui-ci absorbe. Les fruits qui contiennent beaucoup de fibres, comme les pommes, contribuent à garder notre foie « propre » et bien fonctionnel.
Le principe est donc très simple : manger une pomme avant chaque repas, soit trois pommes par jour. Mais il est également très important de boire de l'eau (minimum 1,5 litre par jour). La pomme, bien que riche nombreuses vitamines et minéraux, est composée en grande partie de fibres solubles : la pectine.
Selon les nutritionnistes, le meilleur moment pour manger un fruit, et notamment une pomme, est au petit-déjeuner, car il apporte plus d'énergie et de nutriments qu'une simple tasse de café. Mis à part au petit-déjeuner, la pomme peut aussi être prise en encas dans la matinée, dans l'après-midi et avant le dîner.
Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée. Et pour manger sucré mais sans trop de calories, les fraises, le melon et la pastèque sont vos amis.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
Néanmoins, le moment parfait pour consommer les fruits reste encore 17h : 4 à 5 heures après le déjeuner et une ou deux heures avant le dîner. De cette façon, ils ne viennent pas perturber la digestion du déjeuner et permettent quand même à l'organisme de tenir jusqu'au dîner.
Méfiez-vous des yaourts au lait entier
Si les yaourts natures sont à privilégier, certains peuvent causer du tort aux patients qui ont du cholestérol. "Dans ce cas, il faut éviter les yaourts à base de lait entier. Ils contiennent trop de crème.
La première place de notre palmarès revient à la confiture Première Moisson. Avec seulement 30 calories et 7 g de sucres par portion, leur confiture se distingue des autres produits.
Pour cela, vous pouvez consommer du pain complet ou aux céréales avec des œufs ou du jambon, une portion de fromage et un fruit. Pensez à intégrer une boisson, comme un thé ou un café, pour réhydrater l'organisme.
La pomme Sekai Ichi (Japon)
Les Parfumées | La Pomme. La Reine des Reinettes, l'Elstar, la Jonagold, la Braeburn, la Pink Lady®, la Tentation®, la Honeycrunch®, l'Ariane® et la Jazz... Elles sont à elles seules un immense verger de fruits multiples !