En conclusion, la clé USB 32 Go SanDisk Ultra 3.0 représente tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une clé USB en 2023. Sa qualité de conception et ses composants en font un stockage amovible très fiable au quotidien.
Les meilleures clés USB à acheter :
SanDisk Ultra : la clé USB basique et pas chère. Kingston DataTravler Max : la clé en USB-C. Samsung Bar Plus : la clé simple mais efficace. SanDisk Ultra Dual Drive Go : une clé USB à double pivot.
De ce fait, pour un usage quotidien personnel, une clé USB de 4 Go à 16 Go sera souvent suffisante. Si vous prévoyez de stocker des fichiers sur le plus long terme, par exemple pour archiver vos photos ou vos vidéos familiales, prévoyez plutôt entre 32 Go et 64 Go.
Toute clé est donc susceptible de tomber en panne au bout de quelques jours aussi bien que de quelques années. Ce phénomène peut engendrer une perte partielle ou totale des données. Les constructeurs annoncent une conservation des données pendant au moins dix ans, voire beaucoup plus.
Lorsque vous connectez une clé USB à votre ordinateur, vous ne connaissez pas forcément la totalité des fichiers qui y sont enregistrés. Parmi tous les fichiers présents, il pourrait se trouver un virus. La clé peut avoir été infectée volontairement ou non, dans tous les cas ce virus peut infecter votre ordinateur.
Le prix varie en fonction de la capacité de stockage. Mais pour une capacité donnée, les prix varient également d'un modèle à l'autre. Une clé de 64 Go peut ainsi coûter entre 30 et 45 € !
La majorité des clés USB est proposée de série avec un système de fichiers FAT32. Il s'agit du système de fichiers le plus compatible pour les ordinateurs plus anciens/modernes (PC et Mac) ainsi que pour les consoles de jeu et autres périphériques avec un port USB.
16Go. 16Go est la quantité de RAM recommandée pour la majorité des jeux. L'amélioration de la performance par rapport à 8Go de RAM sera sensible. Tu pourras également exécuter d'autres applications en arrière-plan sans impact sur le jeu.
Les périphériques USB sont classés en quatre types en fonction de leur vitesse de transfert de données : Basse vitesse (1,0), pleine vitesse (1,1), haute vitesse (2,0) et super haute vitesse (3,0). USB 1.0.
Les principales différences entre USB 3.0 et USB 2.0 sont les suivantes : USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s'agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.
La clé USB SanDisk Ultra Deluxe est un périphérique de stockage portable de petite taille, mesurant seulement 44 x 12 x 9 mm et pesant 18 grammes. Elle est facile à transporter et vous permet d'accéder facilement à vos fichiers multimédias tels que des films, des séries, de la musique et d'autres types de fichiers.
L'USB Type-C s'appuie sur l'USB 3.1 (même si certains produits comme la clef de SanDisk reste sur de l'USB 3.0). Une norme qui a l'avantage de proposer une plus grande vitesse de transfert avec une bande passante plus large. La vitesse théorique de l'USB Type-C en USB 3.1 se positionne à 10 gigabits par seconde (Gbps).
Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.
Quant à l'USB 3.1, il est désormais connu par USB 3.1 Gen 2. Ainsi, vous ne devez plus hésiter lors du choix de votre câble. En parlant de débit maximal, le Thunderbolt 3 qui utilise aussi le connecteur USB Type C affiche actuellement un record absolu avec une vitesse de transfert de 40 Gbit/s.
L'USB 2.0 offre un taux de transfert de 480 Mbps et l'USB 3.0 offre une vitesse allant jusqu'à 5 Gbit/s, soit 10 fois plus rapide. Les appareils USB 2.0 sont généralement moins chers que les appareils USB 3.0. L'USB 3.0 est plus avancé que l'USB 2.0 en termes de gestion et d'alimentation électrique.
Nous vous recommandons d'opter pour au moins 1 téraoctet de stockage si vous sauvegardez beaucoup de films et autres fichiers volumineux. Vous sauvegardez principalement des fichiers texte et occasionnellement des images ? Dans ce cas, vous avez besoin de 512 gigaoctets de stockage.
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
8Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour une utilisation occasionnelle de votre ordinateur.
Formater une clé USB neuve peut également améliorer les performances du dispositif en réduisant les temps de transfert des fichiers, ou vous permettre de contourner les limites de stockage. En conclusion, le formatage de votre clé USB est la meilleure option pour supprimer rapidement des données.
En revanche si vous souhaitez brancher votre clé USB ou votre disque dur externe sur votre télévision ou sur des boitiers multimédia il faudra privilégier le Fat32 qui reste à l'heure actuelle le plus compatible, malgré la limite des 4 Go par fichier.
La sécurité des données doit être notre priorité absolue, quel que soit le type de périphérique de stockage que nous utilisons. C'est pourquoi nous vous expliquons comment formater une clé USB sans perdre de données. Comme nous le savons tous, le formatage d'une clé USB entraîne une perte de données.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Branchez la clé USB ou le périphérique de stockage externe sur votre PC Windows 10/11. Ouvrez l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater.