TIFF (Tagged Image File Format) : Le format TIFF est le format de référence pour les images de haute qualité. Principalement utilisé par les professionnels, il est utilisé dans le domaine commercial et de l'impression. C'est un fichier lourd mais supporté par tous les systèmes d'exploitation.
Les fichiers TIFF (Tag Image File Format) stockent des informations sur les illustrations et les images pixellisées. Très appréciés des photographes voulant éviter les formats avec perte, ils offrent un moyen pratique d'enregistrer des images de qualité avant de les retoucher. Les fichiers TIFF : ont une extension .
Taille des fichiers.
La compression avec perte du format JPEG se traduit par des fichiers relativement petits, qui avoisinent en moyenne les 10 Mo. Les fichiers TIFF, qui utilisent à l'inverse une compression sans perte, sont bien plus volumineux et peuvent aller jusqu'à 4 Go.
Le TIFF est couramment utilisé dans l'industrie de la photographie ; il est généralement demandé par les éditeurs. Même si le format de fichier final est un JPEG, le fichier initial est souvent un TIFF.
Le format AVI (Audio Video Interleave) fonctionne avec pratiquement tous les navigateurs web sous Windows, Mac et Linux. Développé par Microsoft, il offre la meilleure qualité, mais produit aussi les fichiers les plus volumineux. Pris en charge par YouTube, ce format est parfaitement adapté à la diffusion télévisuelle.
Est-ce que une image TIFF repose sur une palette de 256 000 couleurs ? Il effectue une compression en couleurs indexées, mais la palette n'est pas limitée à 256 couleurs. Ce format permet d'obtenir des images de très bonne qualité. Il est très utilisé par les graphistes et les maquettistes.
TIFF (Tagged Image File Format)
Ce format est utilisé pour l'impression et a l'avantage de ne pas être compressé et d'accepter les zones de transparence. Cela permet de n'avoir aucune perte de qualité, ce qui lui donne un avantage pour la réalisation d'un imprimé professionnel.
JPEG - Le meilleur compromis qualité / poids du moment. Le JPEG est le format de référence pour la photo, non pas parce qu'il est le meilleur - on verra qu'il y a mieux -, mais parce qu'il représente le meilleur rapport qualité / poids du moment. C'est par ailleurs, et de loin, le plus utilisé.
tiff repose sur une palette de 256 000 couleurs. Une image . jpeg est généralement compressée avec perte.
pour visionner tes . tif sur windows, ça devrait fonctionner en faisant un clic droit+ouvrir avec+aperçu des images et des télécopies windows.
Les programmes de traitement graphique tels que Photos et Preview peuvent ouvrir les fichiers TIF. Certains programmes utilisent le format TIFF pour stocker des images aplaties tandis que d'autres l'utilisent pour stocker des images en couches.
Format JPEG (Joint Photographic Expert Group)
Résultat : le fichier est léger et possède une qualité suffisante pour une utilisation digitale.
Bien que le format JPEG ne prenne pas en charge la transparence, vous pouvez spécifier une couleur de détourage pour simuler une impression de transparence dans l'image d'origine. La couleur de détourage remplit les pixels complètement transparents et se fond avec les pixels partiellement transparents.
les formats PNG-8 et GIF transparents : la couleur spécifiée dans le menu détourage va cibler les pixels partiellement transparents. le Format PNG-24 peut restituer parfaitement les pixels transparents et semi transparents.
A partir de cet état des lieux, on peut déterminer quel format utiliser selon l'utilisation finale de l'image. Si vous voulez une qualité maximale, une très grande souplesse en post-production et que vous êtes prêts à passer du temps sur votre ordinateur, alors il faut utiliser le RAW.
Fichier Raw, le nouveau format photo numérique
Le format RAW est une appellation générique signifiant fichier brut (très peu traité donc à la différence du Jpeg qui est « développé » par l'appareil). Chaque marque d'appareil ou presque a développé son format RAW dont l'extension diffère : Canon = CR2 ou CRW. Nikon = ...
Choisissez un fichier et sélectionnez l'option Enregistrer sous dans le menu. Sélectionnez le format TIFF et cliquez sur Enregistrer. pour le fichier de sortie souhaité. Cliquez sur OK.
L'avantage de ce format est qu'il ne dégrade pas la qualité de l'image. Il n'est en effet pas compressé. La taille de ces fichiers images sont donc nécessairement lourdes et ne sont donc pas adaptées à internet. Il est donc fortement déconseillé d'insérer ce type d'image sur votre site internet.
Le format PNG, lui, prend en charge la transparence. Les designers web peuvent appliquer des arrière-plans transparents à leurs images, avec différents degrés de transparence. Les images PNG s'intègrent mieux avec les pages web présentant différentes couleurs d'arrière-plan, et le texte est plus lisible.
Entre ces deux formats de fichier d'image très courants, figurez-vous qu'il n'existe aucune différence ! Concrètement, l'extension JPG n'existe que parce que les versions antérieures de Windows exigeaient une extension de trois lettres pour enregistrer les fichiers. Le terme . jpeg a donc été changé en .