Une structure répétitive, encore appelée boucle, est utilisée quand une instruction ou une liste d'instructions, doit être répétée plusieurs fois. La répétition est soumise à une condition. La boucle TantQue permet de répéter un traitement tant que la condition est vraie.
Nous allons étudier quatre grandes classes de structures de données : Les structures de données séquentielles (tableaux) ; Les structures de données linéaires (liste chaînées) ; Les arbres ; Les graphes. En anglais : array, vector.
3 STRUCTURES ALGORITHMIQUES FONDAMENTALES
Les opérations relatives à la résolution d'un problème peuvent en fonction de leur enchaînement, être organisées selon trois familles de structures : - structures linéaires, - structures alternatives, - structures répétitives.
Les instructions répétitives, également appelées instructions itératives ou boucles, permettent de répéter un certain nombre de fois une instruction ou un bloc de code. Il y a quatre types de boucle en Java : l'instruction while , l'instruction do , l'instruction for et l'instruction for-each .
La structure séquentielle se distingue des autres structures parce que l'auteur qui y a recours pose des actions pour énumérer des étapes. Pour y arriver, il utilise des marqueurs de relation spécifiques qui mettent en lumière son intention de présenter une séquence.
Il existe trois structures de contrôle différentes : La séquence. La répétition. La sélection.
Contrairement au traitement séquentiel, La structure alternative ou conditionnelle permet d'exécuter ou non une série d'instruction selon la valeur d'une condition.
Les tenants de l'itérative et incrémentale, s'autoproclament adeptes « méthodes agiles », sous-entendant que les autres méthodes de management de projets informatiques seraient lourdent ou rigides. Les partisans du séquentiel dénigrent les autres démarches, les qualifiants de « essais-erreurs » ou « par tâtonnement ».
Un algorigramme, aussi appelé organigramme de programmation, est la représentation visuelle d'un algorithme. Il montre les enchaînements de décisions et d'opérations à faire pour un algorithme donné. Un algorithme est une suite de règles opératoires rigoureuses propre à un calcul.
Un algorithme est composé d'un ensemble de structures ordonnant à un processeur de réaliser dans un ordre précis un nombre de taches élémentaires dans le but de résoudre un problème technique donné.
Une structure ou ossature est un système permettant le transfert des différentes forces appliquées au bâtiment jusqu'au sol où elles s'équilibrent. Elle permet d'assurer à la construction son indéformabilité, donc sa solidité et sa stabilité.
On distingue trois principales catégories d'algorithmes de Machine Learning : supervisés, non-supervisés, et semi-supervisés. Chacune de ces catégories repose sur une méthode d'apprentissage différente.
Définition : Un algorithme comprend ensuite trois phases : Une phase d'initialisation ou d'entrée qui permet de donner une valeur initiale aux variables. Une phase de traitement du problème. Une phase de sortie des résultats. 2°) Instructions d'entrées et de sortie.
Toute instruction se termine par un point-virgule. La ligne qui annonce la définition d'une fonction n'étant pas une instruction, une telle ligne n'est pas terminée par un point-virgule.
Dans un ordinateur, le Registre d'Adresse Mémoire (RAM) (Speicheradressregister en allemand ou Memory Address Register en anglais) est un registre qui contient l'adresse mémoire depuis laquelle ou vers laquelle une donnée est lue ou écrite par le processeur.
Dans un processeur, le compteur ordinal ou pointeur d'instruction (en anglais : instruction pointer ou program counter) est le registre (souvent nommé PC) qui contient l'adresse mémoire de l'instruction en cours d'exécution ou prochainement exécutée (cela dépend de l'architecture).
La structure alternative permet de réaliser des actions dans l'algorithme en fonction de conditions. Il faut que l'une des conditions soit remplie pour que l'instruction « vrai » se réalise. Il faut que toutes les conditions soit remplie pour que l'instruction « vrai » se réalise.
Trois types de structures de sélection (unique, double ou multiple) : structure if : effectue une action si une condition est vraie (true) ou l'omet si elle est fausse (false). structure if/else : effectue une action si une condition est vraie (true) ou une autre action si elle est fausse (false).
Manière dont les parties d'un tout sont arrangées entre elles : La structure d'une plante. La structure d'un discours. 2. Organisation des parties d'un système, qui lui donne sa cohérence et en est la caractéristique permanente : Structure d'une entreprise.
On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. L'instruction if est la structure de test la plus basique. Elle permet d'exécuter une série d'instructions si une condition est vraie.
Un algorithme décrit un enchaînement d'opérations permettant, en un temps fini, de résoudre toutes les instances d'un problème donné. Partant d'une instance du problème (données d'entrée), il fournit un résultat correspondant à la solution du problème sur cette instance.