Le SEO : le référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google. Le SEA : le référencement payant et la publicité en ligne avec des outils comme Google AdWords. Le marketing mobile : applications, notifications géolocalisées, etc. L'emailing : des campagnes de mail dédiées à la vente.
Le SEO repose sur trois grands piliers : la technique, le contenu et la popularité.
Les principales activités de marketing sont la publicité, le marketing direct, le marketing digital, le marketing relationnel et le marketing de contenu.
La stratégie marketing prend la forme d'un marketing mix, c'est-à-dire le produit, le prix, la promotion et la distribution, plus généralement connue sous le nom des 4P. Le concept met donc en œuvre l'étude du produit, du prix, de la distribution et de la promotion d'un produit.
Les 4C du marketing (Client, Coût, Commodité et Communication) sont liés à un concept qui se concentre sur le consommateur (ou le client), contrairement aux 4P du marketing de Jerome McCarthy, qui font référence au produit.
La stratégie du mix marketing comme le plan de marchéage repose sur 4 P marketing historiques : le produit, le prix, le placement et la promotion.
L'objectif du marketing digital est d'augmenter les visites sur le site web de l'entreprise, de transformer ces visiteurs en clients et de les fidéliser en établissant une relation régulière avec eux. L'objectif final étant de générer des ventes afin de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Pour faire simple, les canaux digitaux sont les solutions de communication en ligne. Un canal de communication digital est ainsi défini par les critères suivants : Il permet de diffuser une information à un public. Le canal digital est exclusivement en ligne (les informations sont délivrées de manière numérique).
En marketing digital, les outils digitaux sont des plateformes ou des sites web, ayant pour objectifs d'améliorer la communication interne et externe d'une entreprise, via la retranscription d'une base de données.
Créer du contenu pour augmenter votre trafic
Le contenu est primordial dans votre stratégie de marketing digital, il doit être une priorité. Vous devez être en mesure de proposer à votre audience cible du contenu qui répond à ses questionnements et ses attentes, cela peut être par le biais d'un blog par exemple.
Un plan marketing digital est un document qui décrit les objectifs marketing poursuivis par une entreprise. Il englobe les stratégies, les délais, les canaux et le budget.
La meilleure stratégie pour attirer les clients aujourd'hui est l'Inbound Marketing (Marketing Entrant) en opposition à l'Outbound Marketing (Marketing Sortant).
Grâce à la digitalisation, beaucoup de métiers ont vu le jour, comme celui notamment de Chargé de Marketing Digital, aussi appelé Online Marketing Manager.
Community manager, chef de projet digital, référenceur SEO, data scientist et webdesigner font partie des nouveaux métiers du marketing digital. Ils nécessitent des connaissances en marketing, en stratégie de communication digitale et en techniques web.
Alors que le marketing classique utilise des médias traditionnels (magazines et journaux), le marketing digital se sert des médias numériques, tels que les réseaux sociaux et les sites web.
Le 10ème P, comme" la vache Pourpre"
Or, pour Seth Godin , c'est ce qui se passe avec la pléthore de marques et produits qui encombrent les supermarchés, et il propose dans son ouvrage, de créer une vache pourpre, c'est à dire un produit vraiment remarquable pour susciter l'intérêt.
Les 4 P du marketing, soit le produit, le prix, la place et la promotion, servent de cadre de base pour évaluer votre stratégie marketing et l'adapter. Ils sont depuis longtemps considérés comme les éléments centraux d'un plan de marketing.
Le marketing des services est dominé par les 7P du marketing à savoir le produit (Product), le prix (Price), la distribution (Place), la communication (Promotion), le personnel (People), les processus (Process) et les preuves matérielles (Physiscal evidence).
Découvrez la méthode des 4 C : Contact, Connaître, Convaincre, Conclure. Avec cette technique de vente, vous apprendrez à rapidement sécuriser vos négociations pour assurer la vente.