Ainsi, Riquewihr est la commune de France où l'accueil a été le mieux noté. Ribeauvillé se place sur la deuxième marche du podium, tandis que Colmar et Eguisheim se retrouvent respectivement à la neuvième et dixième position.
L'Alsace encore en tête du palmarès
Les voyageurs n'ont que l'embarras du choix pour planifier leur séjour en Alsace. Pour la troisième année consécutive, elle est la région récoltant le plus d'hébergements primés, la propulsant de nouveau au rang de plus accueillante de France.
A la question : « Où se trouvent les gens les plus sympas ? », une majorité d'internautes a répondu Lille, devant Lyon, Toulouse et Bordeaux.
1. L'Île de France, une des régions les moins populaires.
La Bretagne, devant la région PACA et l'Occitanie. Tel est le tiercé des régions préférées des Français selon l'étude de Sociovision, filiale de l'institut de sondage Ifop et spécialiste du décryptage des nouvelles tendances.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
#Angers, se hisse à la 1ère place des Villes où l'on vit le mieux dans le classement @leJDD. Publié par le Journal du Dimanche, le classement prend en compte 187 critères tels que l'éducation, les transports, les hôpitaux, la solidarité, les loisirs, le temps ou encore l'attractivité immobilière.
Les Français les plus satisfaits de leur vie habitent dans des grandes villes, à l'exception notable de la région parisienne, selon une étude de l'Insee réalisée avant la pandémie et publiée mercredi 9 février 2022.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
1. Les Alpes Maritimes. Un département montagneux au bord de la Méditerranée, un cadre idyllique qui fait de ce territoire l'un des plus beaux départements de France.
La Normandie est la région la plus connue dans le monde après la Californie.
Première en 2016 et troisième en 2020, la capitale française conserve sa place sur le podium. Comme il y a deux ans, Londres se hisse au sommet du classement et garde son titre de "ville la plus admirée au monde".
Alors, celui du Bourg est une zone à privilégier pour loger à Narbonne ! Ce quartier médiéval a vu le jour au Ve siècle, puis est demeuré longtemps le cœur économique de la ville, avec auberges, commerces et maisons d'ouvriers.
#1 Paris, la Ville Lumière.
Ce classement des villes les plus agréables pour y vivre en 2022 a été réalisé par Nexity. La médaille d'or est décernée à la ville d'Angers dans l'Ouest de la France. Voici la liste complète des municipalités accueillantes, votre ville en fait-elle partie ?
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Limoges et Angers complètent le podium, suivies de Clermont-Ferrand, Brest, Saint-Etienne, Lorient, Montpellier, Nantes et Dijon. On est loin des villes prisées des voyageurs pour leur cachet et leur glamour ! Preuve en est que, pour les Français, le bonheur est ailleurs.
La Lozère, numéro 1
Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10. Devant la Savoie, c'est le département avec l'une des qualités de sport et d'exercice la plus élevée avec les Hautes-Alpes.
Le département Paris est la première destination touristique de France.
L'Ile-de-France est en tête du classement des régions françaises (y compris dans la nouvelle carte des régions) par le nombre d'emplois touristiques, loin devant Rhône-Alpes (119 000 emplois) et PACA (116 000 emplois).