Quelle est votre ambition professionnelle réponse ?
Les trois façons de répondre à la question « Quelles sont vos aspirations professionnelles ? » Transformez votre entreprise en favorisant l'évolution des mentalités, des compétences et des comportements qui stimulent la performance. Formez des leaders qui font progresser la performance et l'engagement de leurs équipes.
Quelle est votre ambition professionnelle à long terme ?
Objectifs professionnels à long terme
On peut, par exemple, penser au développement d'une activité indépendante réussie, envisager d'atteindre un poste de direction avec des responsabilités élevées ou souhaiter consolider une position de spécialiste au sein d'une entreprise.
Comment Voyez-vous vos principaux objectifs professionnels ?
Commencez par établir vos objectifs à long terme, puis décomposez-les en objectifs à court terme qui pourront être atteints plus rapidement. Considérez vos objectifs professionnels à long terme comme une direction à suivre et ceux à court terme comme les étapes à franchir pour les atteindre.
Par exemple, ne vous contentez pas de dire "je suis une personne ambitieuse", mais précisez pourquoi. Ne dites pas : "Je veux être PDG de cette entreprise dans quelques années", mais plutôt : "Mon ambition est de me développer, d'apprendre beaucoup et d'évoluer rapidement dans l'entreprise".
Quel est votre projet professionnel Exemple de réponse ?
Exemple de réponse : ce qui m'a énormément motivé pour le choix de ses formations c'est que ça me permettra de réaliser parfaitement ce que j'ai tracé comme projet professionnel c'est le parfait projet d'étude pour devenir [chef de projet marketing, Commercial, Ingénieur informaticien, …etc.]
Comment répondre à la question où vous voyez vous dans 5 ans ?
" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.
Commencez par expliquer brièvement votre parcours, les diplômes que vous avez obtenu, votre spécialisation s'il y a lieu, les postes que vous avez déjà eu ou anciens stages, si vous n'en avez aucun vous pouvez évoquer un projet associatif. Ne mentionnez que les éléments qui ont un rapport direct avec le poste.
Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »
Il y a plusieurs choses qui peuvent motiver quelqu'un pour un travail. Le sentiment d'accomplissement, le besoin de subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille, le désir de faire une différence dans le monde, ou simplement le besoin de gagner un salaire peuvent tous être de puissants facteurs de motivation.
C'est un document personnalisé (aussi appelé Projet Professionnel Personnel ou PPP) dans lequel vous reporterez vos réflexions sur vos envies, vos qualités et vos défauts, vos espérances, votre vision de votre avenir professionnel mais aussi personnel.
Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C'est l'occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l'offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.
Désir ardent de posséder quelque chose, de parvenir à (faire) quelque chose : Avoir l'ambition de réussir. 2. Désir ardent de gloire, d'honneurs, de réussite sociale : Un homme dévoré d'ambition.
Être ambitieux est souvent perçu comme un défaut. On a jamais vraiment compris pourquoi… Ce qui en fait un faux défaut plutôt subtil. Être ambitieux c'est avoir confiance, mais c'est aussi donner le maximum de soi sur le long terme pour parvenir à ses objectifs.