Problèmes de connexion avec Android Auto
Tout d'abord, assurez-vous que les fonctions Bluetooth et Wi-Fi sont activées pour votre téléphone et votre voiture. Ensuite, essayez de redémarrer les deux appareils pour voir si cela permet d'établir la connexion.
Vous avez envie d'avoir Android Auto sans-fil ? Pas besoin de changer de voiture, il vous suffit d'investir dans un boitier comme Carsifi, pour moins de 100 euros vous aurez une solution qui fonctionne parfaitement sans les contraintes du câble à brancher.
Quelles sont les conditions requises pour utiliser Android Auto sur l'écran de ma voiture ? Un téléphone Android fonctionnant sous Android 8.0 ou version ultérieure avec un forfait Internet. Une voiture ou un autoradio compatibles avec Android Auto. Un câble USB de haute qualité.
Pour utiliser Android Auto sur l'écran de votre véhicule, celui-ci doit être compatible ou disposer d'un autoradio installé après l'achat. Android Auto ne fonctionne pas sur tous les véhicules équipés d'un port USB. Consultez la liste des fabricants pour vérifier si votre voiture est compatible.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Si votre voiture est équipée d'Android Auto, vous pourrez vous connecter soit via un câble USB – attention, les câbles de mauvaise qualité peuvent entrainer des déconnexions… voire ne pas fonctionner du tout – via une connexion wifi 5G ou en Bluetooth.
Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture. Cela lancera la duplication de l'écran Android vers l'écran de la voiture.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc. sur leur smartphone.
Le déploiement de la version 8.0 a débuté à l'été 2022, mais sans la nouvelle interface graphique tant promise. C'est lors du CES 2023 à Las Vegas — qui a fermé ses portes il y a quelques jours — que Google a annoncé que le nouveau graphisme Android Auto serait accessible sur l'ensemble des terminaux Android.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu. Sélectionnez Paramètres. Ensuite, sélectionnez les paramètres de navigation. Si vous avez déjà reçu la mise à jour correspondante, vous trouverez maintenant Gérer le mode voiture sous les paramètres de l'assistant Google.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Waze. Beaucoup de gens pensent que Google Maps est la meilleure application de navigation, mais L'application Android Auto de Waze a quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient vous inciter à le choisir sur Google Maps.
Il faut simplement forcer Waze a utiliser le haut-parleur du téléphone. Pour cela, Paramètres, Voix et Son, et cocher "Diffuser le son sur le haut-parleur".
Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation. Si vous disposez d'une connexion par intermittence, Waze s'efforcera de récupérer sur les serveurs les données concernant les alertes sur le trafic et les dangers, mais les informations ne seront peut-être pas fiables.
Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile. En effet, le système MirrorLink duplique l'affichage et quelques fonctionnements d'un téléphone sur un kit multimédia pour voiture.
CarPlay qui est très simple d'utilisation n'est pour l'instant qu'un "miroir" de certaines de ses applications logées sur l'iPhone.