Il faut présenter dans tous les cas une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport, carte de séjour) ou sa photocopie, et un RIB accompagné de l'autorisation de prélèvement.
Est-il autorisé de prêter mon badge à un proche qui voyage à l'étranger ? Oui vous pouvez prêter votre badge à un proche qui souhaite voyager à l'étranger. ATTENTION ! Dans ce cas, n'oubliez pas de procéder au changement de plaque d'immatriculation associée à votre badge.
Pour recevoir un badge de télépéage gratuit, vous pouvez le commander sur le site Internet d'Ulys VINCI Autoroutes. Vous n'avez que les frais de port à payer.
Il s'agit d'une carte Visa Electron ou Maestro MasterCard, ou d'une autre carte à autorisation systématique, des cartes qui sont automatiquement refusées.
Passer la barrière.
Sachez que les sociétés concessionnaires d'autoroutes ont prévu une solution : le constat de non-paiement au péage dit CNP. Autrefois appelé reconnaissance de dette, lorsque des agents étaient présents aux barrières d'autoroute, ce CNP vous permettra de passer sans payer (tout de suite).
Pour assurer une détection optimale, veillez à placer votre badge à l'intérieur de votre véhicule, sur la zone en pointillés au niveau du rétroviseur central. Ceci permet la bonne circulation des ondes entre votre badge et la borne de péage. Si votre badge est bien positionné, il n'y a pas de souci au passage au péage.
Votre badge télépéage reste toujours actif. Ainsi, même si vous ne l'avez pas utilisé depuis longtemps, il sera détecté au péage. La pile du badge a, quant à elle, une durée de vie d'environ 5 ans. En cas de changement de véhicule, votre badge sera également actif car il est indépendant de celui-ci.
Le badge télépéage, c'est LA bonne idée pour gagner du temps au péage. Grâce aux voies réservées, vous n'avez plus à faire la queue, notamment pendant les périodes chargées comme les vacances. De plus, beaucoup de barrière de péage sont équipées de voies 30km/h, vous n'aurez même plus besoin de vous arrêter au péage.
Le télépéage permet de simplifier le passage en gare de péage par un système de paiement électronique. Il s'agit d'un abonnement payant qui coûte généralement autour de 2 € par mois.
Les abonnements télépéage Bip&Go, les plus engagés
L'offre au forfait coûte 16 euros par an, prélevée en une fois, ce qui revient à 1,33 euro par mois : elle est plus intéressante si vous prenez l'autoroute tous les mois.
Autoroutes APRR et AREA, Nous sommes là. L'AREA est une société concessionnaire d'autoroutes. Elle a été fondée en 1970, sous le nom de AREA (Société des Autoroutes Rhône-Alpes). Filiale du groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), elle gère des autoroutes en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Votre badge doit impérativement être fixé au pare-brise à côté de votre rétroviseur pour qu'il soit détecté et que la barrière se lève.
Dans une voie télépéage sans arrêt, inutile de vous arrêter. Ralentissez simplement, pour passer en douceur – à 30 km / h maximum : la barrière s'ouvre dès que votre badge a été détecté. La voie télépéage sans arrêt vous permet un passage plus fluide, vous ne perdez pas de temps et économisez du carburant.
L'activation de votre Pass Ulys est immédiate et est confirmée par mail. Si vous n'avez pas reçu de message, nous vous invitons à vérifier dans vos spams et courriers indésirables.
le seul moyen de tester le badge est de prendre l'autoroute... ;-) Après s'il y a 2 gares de péages pas loin de chez vous, vous pouvez entrer et sortir aussi sec à la gare juste après ; mais vous serez facturé du péage et de l'abonnement le cas échéant.
Je vous confirme qu'il suffit de tenir le badge à la main (à proximité du rétroviseur central si pare-brise athermique) pour l'utiliser sans support. Même pas besoin de le plaquer sur le pare brise pour que ça fonctionne.
Au centre de ces discussions, l'autoroute A14, reconnue comme la voie la plus onéreuse du pays.
Le plus simple est de s'abonner en prenant un badge. Il n'y a alors plus rien à faire. Les portiques le détectent, ce qui déclenche la facturation comme sur n'importe quelle autoroute payante.
Il est possible de régler le coût de votre péage avec votre carte bancaire. Pour cela, choisissez la voie de péage qui comporte une flèche verte ou une icône montrant une carte de crédit. La flèche verte indique qu'il s'agit d'une voie acceptant tous les moyens de paiement.
sur le site ulys.com. auprès du Service Clients VINCI Autoroutes au 3605 (service gratuit + prix appel) dans l'une des Boutiques Ulys.
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) est l'une des sociétés chargées de l'exploitation d'un réseau autoroutier français. Depuis le 20 février 2006 , date de sa privatisation par l'État français, APRR appartient au consortium Eiffarie (composé d'Eiffage et de Macquarie, une banque d'investissement australienne).