Quels mots-clés Devrait-il choisir sur Google Ads ?
Interrogée par: Matthieu Didier | Dernière mise à
jour: 21. August 2023 Notation: 4.4 sur 5
(24 évaluations)
Les mots-clés choisis pour une campagne AdWords doivent être pertinents, dans la mesure où ils doivent correspondre aux produits ou services que vous souhaitez promouvoir. Votre site doit pouvoir intéresser directement les personnes ayant recherché ces termes sur Google.
Quel est l'élément le plus important pour réussir sur Google Ads ?
Le suivi des conversions est à mon sens l'élément le plus essentiel de Google Ads. Il vous permet d'analyser efficacement les actions des internautes sur vos annonces et ainsi mesurer le retour sur investissement de vos campagnes.
Comment choisir ses mots-clés sur Google Ads : le guide complet
Trouvé 45 questions connexes
Quelles sont les mots-clés ?
Les mots clés sont des mots ou phrases utilisés pour des recherches de produits ou de services. Voici quelques exemples de mots clés : Chaussures. Vacances croisière.
Pourquoi utiliser des mots clés négatifs dans Google Ads ?
Ce type de mot clé permet d'empêcher la diffusion de votre annonce pour un mot ou une expression spécifique. Vos annonces ne sont pas diffusées lorsque la requête d'un internaute contient le mot clé en question.
Vos mots-clés sont à placer dans les zones chaudes des pages. Ils doivent être bien placés et sont en particulier indispensables dans vos titres et sous-titres ainsi que dans votre introduction, si possible dès le début. Insérez également vos termes et expressions-clés dans les liens.
Il existe d'autres outils Google que vous pouvez utiliser en complément pour trouver de nouveaux mots clés : Google Trends vous permet de connaître les derniers sujets les plus recherchés par les internautes. Il vous suffit d'entrer un mot clé et l'outil vous propose une liste de sujets associés. Google Keyword Planner.
Quel est le nombre de mots-clés recommandé par groupe d'annonces dans Google Ads ?
Google Ads conseille de sélectionner entre 5 et 20 mots-clés par groupes d'annonces, mais vous pouvez clairement en choisir plus. Il n'y a donc pas de limite officielle ou de fourchettes déconseillées.
Les mots clés sont les éléments de base de la publicité sur les moteurs de recherche. Ce sont des mots ou expressions que vous avez sélectionnés comme décrivant le mieux votre produit, service ou entreprise. Ils sont utilisés pour afficher vos annonces aux utilisateurs en fonction des termes qu'ils recherchent.
Nous pouvons observer que le taux de clic moyen sur le Search se situe entre 2,09 % à 6,05 % en fonction des différents secteurs. Si vous enregistrez au sein de vos campagnes des CTR similaires à ces moyennes alors vos annonces sont performantes.
Si vous débutez, nous vous recommandons de choisir un budget quotidien moyen compris entre 10 et 50 €. Évaluez les performances de vos campagnes en vérifiant votre compte quotidiennement après avoir appliqué un nouveau budget.
Un mot-clé à exclure (ou mot-clé négatif, traduction littérale de l'anglais negative keyword) est un terme de recherche pour lequel vous ne souhaitez pas que votre annonce AdWords s'affiche dans les résultats Google.
Comment savoir si une campagne Google Ads fonctionne ?
La colonne "État" affiche des informations sur l'état actuel de chaque campagne de votre compte Google Ads au moment où vous vous connectez à celui-ci. Vous pouvez ainsi vérifier l'état de l'ensemble des campagnes que vous avez créées et détecter d'éventuels problèmes inattendus les concernant.
1. Mot essentiel d'une phrase, d'un vers ou d'un texte, d'un sujet de rédaction ou de dissertation. 2. Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier.