Par exemple, quelques rangs au point mousse (au moins 4 cm) au début et à la fin de l'écharpe évitent l'enroulement des extrémités. Pour contrer l'enroulement latéral, il suffit de prévoir quelques mailles au point mousse en début et en fin de rang. Attention toutefois à l'utilisation du point mousse avec le jersey.
Montez un nombre de mailles nécessaire afin d'obtenir une largeur d'au moins 20 cm. Pour des aiguilles 6 mm, montez environ 30/35 mailles. Pour obtenir un bord régulier, pensez à ajouter une maille lisière à chaque extrémité du tricot.
Le point mousse est certainement le point de tricot le plus facile à réaliser, comme il reste le même aussi bien sur un rang envers que sur un rang endroit. Pour le jersey, le point de riz, et même pour tricoter des côtes il est important de savoir reconnaître une maille endroit d'une maille envers.
Le point qui utilise le moins de laine en tricot est sans nul doute le jersey. Il en existe plusieurs sortes: Le point jersey envers et le point jersey endroit.
On me demande souvent si le point de riz consomme plus de laine que le jersey et c'est le cas. De manière générale, tous les points qui auront un peu de structure et qui seront plus épais que le jersey auront tendance à consommer un peu plus de laine. Je te rassure, ce n'est pas non plus un gros consommateur de laine.
Qu'est-ce que le point brioche ? Non le point brioche, aussi appelé côtes anglaises lorsqu'il est unicolore, est un point très douillet (et moelleux du coup !) et surtout réversible lorsqu'il est sans motif !
Pour réaliser le point de crocodile au tricot il faut monter un nombre de maille divisible par 8 + 2 mailles lisière.
Pour tricoter le point incliné, nous avons utilisé des aiguilles en bois de hêtre de 15 mm et de la grosse laine 100& naturelle. Tous ce qui aiment tricoter adorent faire des pulls, n'est-ce pas ? Des gros pulls bien chauds. On les tricote rapidement et ils sont un projet parfait à réaliser dans les jours d'hiver.
Comment faire
Tout d'abord, il faut savoir que ce point se tricote sur deux rangs, ainsi que sur un nombre de mailles pair. Le premier rang et donc, tous les rangs impairs, se tricotent au point envers. Le deuxième rang : toutes les mailles se tricotent. La première maille se fait au point endroit.
Après un premier rang en mailles endroit, tous les autres rangs se font de la même façon : 1 maille lisère, puis *un jeté et 2 mailles ensemble à l'envers* ; on répète de * à * jusqu'à l'avant dernière maille et la dernière sera à nouveau une maille lisière.
* Une écharpe sera obligatoirement un long rectangle étroit . Sa largeur peut aller de 20 cm à 60 cm. La longueur moyenne est d'environ 1m70.
La méthode la plus courante consiste à bloquer un tricot afin de lui donner une forme précise. Une fois le tricot terminé et les mailles rabattues, on le plonge dans un bain d'eau froide pendant 30 minutes avec un peu de savon neutre. Ensuite, rincez-le avec précaution sans le torde pour éviter le feutrage du tricot.
Le point crocodile permet d'ajouter du relief à un ouvrage. Ce point est très apprécié pour la confection d'écharpes et de sacs. 1. Tout d'abord, commencez par [actu:737421 réaliser une chaînette] de base avec un nombre de mailles multiple de six et rajoutez quatre mailles en l'air supplémentaires à la fin du rang.
Celle-ci peut mesurer entre 76 et 150 cm. Souvent elles sont portés avec un pan sur le devant du corps et l'autre moitié pend dans le dos. Il s'agit de l'une des longueurs d'écharpes les plus courantes.
Le mohair se prête à tous les points de tricot de base : le point mousse, le jersey et les côtes. Il fournit un tricot dense, léger et un peu mou, avec une certaine transparence selon les couleurs.
Tricote une maille endroit, puis une maille envers, répète cette alternance tout le rang, tu obtiens le point de côte 1×1. Rabats les mailles bien souplement pour ne pas resserrer le bord de l'écharpe. 1.5m de laine seront nécessaires pour rabattre les mailles. Rentre les fils à l'aide de l'aiguille à laine.
Vous alternez 1 fil d'une couleur sur 2 rangs d'affilée, puis 1 fil de l'autre couleur sur 2 autres rangs (comme pour tricoter des rayures) et ce sont les mailles glissées qui forment le motif. Trop simple, une fois que vous maîtrisez le point mousse ou le jersey et la maille glissée !
Les côtes anglaises, avec mailles doubles
Rang 1 (Sur l'envers): Tricotez toutes les mailles à l'endroit. Rang 2 (Sur l'endroit): 1 maille endroit, *1 maille envers, 1 maille endroit en piquant dans la maille du rang précédent*, répétez de *-* jusqu'à la fin du rang. Répétez le rang 2.
Tuto de l'écharpe au point de riz
Dans ce cas, montez vos 21 mailles, tricotez 8 rangs en côtes 1/1 avec les aiguilles n°7, puis tricotez au point de riz avec les aiguilles n°8 jusqu'à la longueur désirée. Ensuite, tricotez 8 rangs en côtes 1/1 avec les aiguilles n°7. Rabattre les mailles, rentrez les fils.
Piquez l'aiguille droite, de droite à gauche, dans la première maille en la passant sous l'aiguille gauche. Enroulez le fil autour de l'aiguille droite en le passant en-dessous puis au-dessus de la pointe de l'aiguille et maintenez-le avec la main droite le long de l'aiguille droite.