Les numéros bloqués seront visibles dans la section Bloqué·e (iPhone et KaiOS) ou Contacts bloqués(Android) de vos Paramètres/Réglages WhatsApp. Le seul moyen de supprimer des contacts bloqués de cette liste est de les débloquer.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Une femme vous bloque parce qu'elle a été contrariée, vexée ou blessée et parce qu'elle considère que c'est vous le responsable. C'est une façon pour elle de s'éloigner de sa source de douleur. Une réaction un peu trop impulsive et franchement puérile, certes, mais une réaction courante quand-même.
Essayez de la recontacter après quelque temps
Donnez-lui quelques mois. Si vous souhaitez toujours la contacter, essayez de l'appeler, de lui envoyer un message vocal ou un email. Si elle ne répond toujours pas, vous pouvez retenter votre chance après un an ou plus X Source de recherche .
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Si vous débloquez un contact, vous ne recevrez pas les messages, appels et mises à jour de statut datant de la période où vous l'avez bloqué.
Après le blocage d'un contact, celui-ci restera dans votre liste de contacts WhatsApp. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer la conversation, mais votre contact sera toujours dans votre liste de contacts.
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu'un a supprimé votre numéro sur WhatsApp. En effet, WhatsApp ne dispose pas d'une fonction permettant de vous avertir lorsque quelqu'un supprime ou enregistre votre numéro.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Pour résumer, une personne vous a bloqué sur WhatsApp si : Vous ne pouvez plus lui envoyer de message ni l'appeler. Vous ne voyez pas sa photo de profil.
Pour les utilisateurs d'appareils Android, vous pouvez restaurer vos messages WhatsApp si vous avez une sauvegarde Google Drive. Vous aurez besoin d'utiliser le même numéro de téléphone et le même compte Google qui ont été utilisés pour créer la sauvegarde.
Vérifiez qu'une sauvegarde iCloud existe dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde. Si vous pouvez voir la date de la dernière sauvegarde effectuée, supprimez et réinstallez WhatsApp.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
L'instabilité émotionnelle de votre ex
Ou bien, il/elle peut se dire un jour ”je vais le/la débloquer” puis deux ou trois jours après sans raison apparente et sans que vous n'ayez fait d'erreurs, vous rebloquer. Ce comportement impulsif résulte de son instabilité émotionnelle.