Ce mercredi 14 septembre a été dévoilé le Monument préféré des Français 2022 : c'est la gare maritime de Cherbourg-en-Cotentin, ainsi que le sous-marin Le Redoutable, qui ont remporté les suffrages des téléspectateurs de France 3.
En 2021, la place Stanislas de Nancy était élue monument préféré des Français.
Musée du Louvre (7 637 000 visiteurs) Château de versailles (7 322 000 visiteurs) Tour Eiffel (6 484 000 visiteurs) Centre gorges pompidou (3 644 000 visiteurs)
1. La Tour Eiffel, Paris.
La Cité interdite (Pékin, Chine)
Elle n'a plus d'interdite que le nom et elle surpasse de (très) loin les ouvrages cités plus haut : la Cité interdite, à Pékin, est le monument le plus visité au monde et rappelle à quel point les chiffres du tourisme, à l'échelle de la Chine, surpassent tout ce que l'on peut imaginer.
Le monument le plus connu au monde - Avis de voyageurs sur Eiffel Tower, Paris - Tripadvisor.
Le sous-marin Le Redoutable et la gare maritime de Cherbourg ont été élus Monuments préférés des Français. Le palmarès a été dévoilé sur France 3 mercredi 14 septembre 2022.
Télévision "Monument préféré des Français" : la Normandie l'emporte, découvrez le classement complet. La gare maritime de Cherbourg et le sous-marin "Le Redoutable" ont convaincu les téléspectateurs de l'émission de Stéphane Bern sur France 3.
Monument préféré des Français : pour la synagogue de Carpentras, "c'est déjà gagné" Le monument préféré de Français sera connu mercredi soir sur France 3.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%.
Ses arches majestueusement posées sur le Cher confèrent au château de Chenonceau une aura poétique. Édifié au XVIème siècle, il porte en lui les souvenirs de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis. Surnommé le château des dames, il est le château le plus visité de France, après Versailles.
En 2021, le Centre des monuments nationaux a enregistré 4 766 800 visites. L'abbaye du Mont-Saint-Michel (Manche) en comptabilise 608 421 et se positionne à la première place, devant l'Arc de Triomphe et la Sainte-Chapelle.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Le Bangladesh en première place
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
Tour Eiffel, château de Versailles, Mont Saint-Michel, palais du Louvre, château de Chambord...
Le musée du Louvre (Paris) : 8 millions de visiteurs
Difficile de trouver les qualificatifs appropriés pour décrire le Louvre, musée le plus visité au monde en 2018 et site culturel le plus fréquenté de France.
La tour Eiffel à Paris : 324 mètres
Cet édifice, construit à l'origine pour l'exposition universelle de 1889, est devenu un symbole pour la France entière. Durant plus de 40 ans, elle est restée la plus haute tour du monde. Après cela vint la construction du Chrysler Building de New York.
1. Japon : le temple Senso-ji. C'est à Tokyo que 30 millions de visiteurs visitent ce temple qui est le plus ancien de Tokyo. Il a été édifié en l'honneur de la déesse bodhisattva Kannon.
Le musée le plus visité au monde, en 2020, a été celui du Louvre. L'emblématique institution parisienne a attiré 2,7 millions de visiteurs. Une baisse de 72 % par rapport à la fréquentation de l'année 2019, indique le musée !
Cocorico ! c'est la tour Eiffel, monument le plus visité au monde (7 millions de visiteurs par an), qui arrive largement en tête de ce classement avec 434 milliards d'euros. Elle vaudrait cinq fois plus que le Colisée de Rome, son dauphin.