2) la Zakât (aumône légale) ; 3) le pèlerinage à La Mecque ; 4) le jeûne (du mois de Ramadan) ; 5) la prière (qui doit être faite cinq fois par jour).
L'aumône (zakat) aux nécessiteux dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens ; Le jeûne du mois de ramadan (saoum ou siyam), qui dure de l'aube au coucher du soleil ; Le pèlerinage à La Mecque (hajj), qui doit s'effectuer au moins une fois dans sa vie, si le croyant en a les moyens physiques et matériels.
Les cinq prières quotidiennes (salah) composent le deuxième pilier. Après ses ablutions – les mains, les pieds, les coudes et le visage doivent être lavés –, le croyant prie tourné vers la Kaaba, le centre du sanctuaire de La Mecque.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au crépuscule (Maghreb) et au soir ('Ichâ').
Les prières surérogatoires : ce sont des prières non obligatoires mais fortement recommandées, que le musulman peut effectuer en supplément de ses 5 prières obligatoires quotidiennes.
Elle débute quand le soleil a dépassé son zénith et s'oriente vers la direction du couchant.
3. L'aumône. L'aumône envers les pauvres et les nécessiteux occupe une place importante dans l'islam.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
L'aumône. La zakat, ou l'aumône, constitue le troisième pilier de la région musulmane. Chaque croyant a obligation d'aider les plus démunis en donnant 2,5 % de ses revenus. Il doit en priorité aider sa famille, sinon son quartier, ou bien sa ville.
Kyojuro Rengoku
Peu de temps après avoir atteint sa majorité, Kyojuro succède à son père en tant que Flame Pillier après que celui-ci se soit retiré de manière inattendue. Il meurt tragiquement lors d'un combat contre son rival acharné, Akaza.
Le tawḥīd (arabe : تَوْحيد [tawḥīd], monothéisme, unicité) est l'expression du dogme le plus important de l'islam, le monothéisme, compris comme la croyance en un Dieu unique, inaccessible à l'imagination, sans associé et sans égal. Il en constitue le fondement (Asl ad Dîn) avec le rejet du Tâghoût.
Origine et fondateur
Muhammad, “le loué”, n'est pas le fondateur, mais le prophète de l'islam, l'envoyé de Dieu. Il a vécu à La Mecque de 570 à 622 de l'ère chrétienne, puis jusqu'en 632 à Médine. Son émigration (hégire) marque le début du calendrier musulman qui est lunaire.
Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte , Émirats Arabes Unis (EAU), Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Indonésie, Iran, Iraq, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Libye ...
Chaque jour, à des moments précis (l'aube, le midi, le milieu de l'après-midi, le coucher du soleil et le crépuscule), les cinq prières doivent être réalisées par le croyant tourné vers la "qibla", c'est-à-dire en direction de la Kaaba.
Il s'agit du verset du Trône, issu de la sourate de la Vache.
Parmi tous les versets, deux sont particulièrement connus : le 255e , dit verset du Trône, et le 256e , qui affirme qu'il n'y a pas de contrainte en religion.
Le croissant avec une étoile, aujourd'hui considéré comme un symbole musulman, a longtemps été utilisé en Asie Mineure et par les anciens Turcs non encore islamisés, avant les débuts de l'Islam; selon les archéologues, les fouilles ont montré que les Köktürks utilisaient le croissant et l'étoile comme symbole pour leur ...
Islam. Dans la religion musulmane, la foi en l'existence du destin - qu'il implique un bien ou un mal - est un des six axiomes de la foi islamique. Ainsi, on ne peut être musulman(e) si l'on ne croit pas au destin. Appelé aussi Qadar , le destin ne s'oppose pas au libre arbitre.
La chahada (en arabe ٱلشَّهَادَة, aš-šahāda, « témoignage » ou encore « attestation ») est la profession de foi essentielle de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers qui définissent les bases de la croyance musulmane.
Le dogme de l'inimitabilité du Coran (en arabe إعجاز / iʿǧāz) est une spécificité religieuse dans l'islam selon laquelle le Coran, en tant que révélation divine, ne peut être imité par aucune autre œuvre littéraire.
Aïd el-Adha (Fête)
Aïd el-Adha (عيد الأضحى) ou « Fête du sacrifice » est parfois appelée fête du mouton.
Mais pour le Coran, il s'agit d'une institution ancienne. Le vendredi étant choisi car jour de marché la veille du Sabbat, aussi connu sous le nom d'«arûba». Le culte, la prière, nécessitait d'interrompre les affaires (le marché) pour la prière.
L'évocation la plus ancienne du Mawlid, sans qu'on puisse toutefois parler de célébration à proprement parler, nous renvoie au « lieu béni » (la maison du Prophète) qui ouvrait ses portes au public chaque lundi du mois de Rabi al-awwal.