En prenant compte de tous les paramètres et notamment les titres gagnés au niveau européen, le taux de remplissage des stades, la valeur financière des équipes, c'est l'Angleterre qui domine l'Europe, suivie de l'Espagne et l'Italie.
Les places européennes ont également mis beaucoup de temps à se décider, contrairement à la lutte pour le maintien. Mais il s'avère que là où la Premier League a le plus brillé, c'est en Europe. Sa véritable valeur réside dans le fait que les finalistes de la Champions League et de l'Europa League sont tous anglais.
Le Groenland
Le championnat du Groenland a été créé en 1958. Depuis 1971 il est passé sous l'égide de la Fédération du Groenland de football. Depuis 2005, celle-ci est affiliée à la 'NF-Board', une fédération internationale regroupant des équipes non reconnues par la FIFA.
La Premier League domine sans partage.
PSG : La Ligue 1 est le championnat «le plus physique du monde», estime Mauricio Pochettino.
Pep Guardiola estime que la Premier League est le grand championnat le plus dur pour quatre raisons.
En ce moment, c'est la Coupe du monde de football en Russie. Cette compétition est suivie par des milliards de téléspectateurs car le foot est populaire dans le monde entier… ou presque ! Aux États-Unis, c'est encore le football américain qui a le plus de succès.
La Premier League anglaise est de loin la plus grande, la plus puissante et la meilleure ligue de football du monde à l'heure actuelle.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
Les championnats avec le plus de match nul
Le championnat avec le plus de match nul est la Ligue 1 avec 44 % de scores nuls.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
En tête de liste il y a la Super League suisse (3,33 buts par matchs).
Et si l'on fait la moyenne de tous les ELO des joueurs de chaque championnat, c'est bien la moyenne de la Premier League qui est la plus élevée, avec un indice de 71.7. La Liga se trouve derrière avec 69.74, et l'Italie a un indice moyen de 67.84.
Quel est le championnat qui marque plus de but en 2022 ? Avec 133 buts inscrits en quarante matches depuis le début de saison, la Ligue 1 a démarré pied au plancher. Aucun autre grand championnat européen ne fait mieux depuis le coup d'envoi de l'exercice 2022-2023.
Il est réputé pour être l'un des plus exigeants physiquement pour les joueurs, en raison du calendrier dense malgré le passage du championnat de 22 à 20 clubs en 1995, et de l'engagement physique traditionnel du football anglais.
Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid et de la France, a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2021/22. Le résultat a été annoncé aujourd'hui à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2022/23, qui s'est déroulé au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie.
Le club vainqueur touchera la somme de 15 millions d'euros pour sa qualification pour la finale de l'UEFA et 4 millions d'euros supplémentaires pour sa victoire. Soit une somme totale de 19 millions d'euros.
La Ligue des champions, la plus prestigieuse
Pour l'anecdote, c'est la compétition sportive la plus suivie dans le monde, avec plus de 150 000 000 de téléspectateurs, sans compter les amateurs se rendant directement dans les tribunes pour soutenir leurs favoris !
Ligue des Champions UEFA : 380 millions de téléspectateurs
380 millions de personnes à travers le monde ont assisté à la finale de la Ligue des champions 2018 à Kiev.