Sur LinkedIn, il est possible de poster un simple post composé uniquement de texte, mais pas seulement. Ce dernier peut être illustré avec une photo, une vidéo, un carrousel (une fonctionnalité qui remporte un vrai succès), une offre d'emploi ou encore publier un article, créer des sondages…
Les 5 idées de posts LinkedIn qui fonctionnent le mieux
Un post LinkedIn « personal branding et storytelling ». Un post LinkedIn « valeur ajoutée et conseils ». Un post LinkedIn « l'actualité sur votre marché ou votre entreprise. » Un post LinkedIn « engageant » vous incitant à créer du lien.
Nous vous recommandons de suivre les spécifications suivantes lorsque vous mettez à jour les images de votre page LinkedIn. Toutes les images doivent être au format PNG ou JPEG et avoir une taille maximale de 3 Mo.
Collectivement parlant, la recherche indique que les mercredis et les jeudis sont les meilleurs jours pour publier, tandis que les weekends sont à éviter. Les meilleurs moments pendant ces jours à fort engagement semblent être en début de journée, à mi-matinée et en début de soirée.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Un post sur LinkedIn, c'est un message court que vous pouvez publier directement sur votre fil d'actualité. À la différence des articles de blog long format que l'on peut retrouver communément sur un site, les posts LinkedIn sont faciles à lire et à consommer.
Je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé aujourd'hui. Je suis ravie de cette nouvelle collaboration. Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions. Vraiment n'hésitez pas, je suis là pour ça.
La différence aussi par rapport à un post, c'est qu'un article a une durée de vie beaucoup plus longue. C'est souvent sur des sujets qui demandent une réflexion, plusieurs heures de travail, des sujets qui vont être encore valables dans un an, voire deux ans, comme sur un blog.
Cliquez sur Commencer un post en haut de votre page d'accueil LinkedIn. La fenêtre contextuelle Créer un post s'affiche. Saisissez le contenu de votre post dans le champ De quoi souhaitez-vous discuter ? . Cliquez sur l'icône Horloge dans le coin inférieur droit pour programmer votre post.
La mention d'une relation ou d'autres membres accroît l'engagement avec vos posts et commentaires. Les personnes mentionnées sont informées du post ou commentaire, qui est ensuite associé à leur profil.
Un hashtag permet de référencer du contenu sur une thématique précise, dans des publications donc, mais il peut aussi être utilisé sur des profils LinkedIn ou dans des pages.
Vendredi. Vendredi est considéré comme le meilleur jour pour publier sur LinkedIn. Toucher un public spécifique, partager ses informations, des études, des actus de son secteur d'activité... Pensez à le faire le vendredi sur les moments qui s'étendent de 11 h à 15 h, avec 13 h comme heure idéale.
Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn s'étale du mardi ou jeudi. L'étude AddThis montre que le meilleur moment pour publier est le mardi de 10h à 11h si vous êtes à la recherche d'un meilleur engagement (clics, partages…).
Le pire moment pour publier sur LinkedIn : heures de sommeil (22h-6h) juste avant le lundi et après le vendredi soir. Les meilleures heures pour poster : entre 7h et 8h et entre 17h et 18h. Période de pointe d'utilisation au cours d'une journée moyenne : 12h (midi) et entre 17h et 18h.
Pour voir vos publications programmées, rendez-vous dans l'éditeur de post et cliquez sur l'icône horloge. En dessous des menus déroulants pour sélectionner la date et l'heure de publication de votre post, cliquez sur Voir tous les posts programmés.
Pour taguer dans un commentaire LinkedIn , Rendez-vous en premier temps sur le post qui vous intéresse, puis dans les commentaires. Tout comme une mention « classique », il vous suffit désormais de commencer votre interaction avec le @ et d'insérer le nom de la personne ou de l'entreprise.