Ainsi, un déséquilibre du méridien de la rate peut entraîner un métabolisme lent et de la rétention d'eau. Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
Il est très simple à réaliser : avec le bout des doigts, massez-vous le ventre en faisant de petits cercles en partant des côtes pour arriver autour du nombril. Reproduisez ce geste dans le sens inverse et terminer par un massage lisse avec la paume des mains. Cette étape réveille la ceinture abdominale.
Le GV26 se situe entre la lèvre supérieure et le nez, dans le creux (le philtrum). Appliquez-y une pression moyenne pendant cinq minutes deux fois par jour. Ce point peut vous aider à réduire votre appétit et à contrôler votre faim. Le point Ren 6 se trouve directement sous le nombril.
Voici quelques exemples de points d'acupuncture qui peuvent être stimulés pour aider à perdre du poids et à affiner le ventre : Point Zusanli (ST36) : situé sur la face externe de la jambe, à environ trois doigts au-dessous du genou. Ce point est connu pour améliorer la digestion et favoriser l'élimination des toxines.
Se masser en réalisant des cercles
Vous pouvez l'effectuer dans une position allongée ou assise, le dos bien droit. Pour ce faire, placez la paume de la main (ou les doigts) au niveau des intestins. Réalisez des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre tout en exerçant une légère pression.
Perdre du ventre : le massage drainant
En utilisant les tranches de vos mains, rapprochez la peau de votre ventre vers votre nombril, tout autour de celui-ci. Puis, du plat de la main, tapotez doucement votre ventre, ce qui améliorera la circulation.
Pour s'affiner grâce aux massages, il faut s'attaquer là où il y a des amas de graisse. En effet, l'objectif est de briser cet amas afin d'accélérer la fonte des bourrelets incriminés. Dans la méthode du palper-rouler, le masseur prend un pli cutané, le roule puis le pétri.
Les huiles essentielles de cèdre, de citron et de sauge s'attaquent au surpoids en luttant contre la rétention d'eau et en activant la circulation veineuse et lymphatique. Pour drainer les toxines et les surplus, on peut leur associer les huiles essentielles de gaulthérie, de géranium, de niaouli et de vétiver.
Ajoutez les fleurs d'hibiscus et le bâton de cannelle dans l'eau bouillante et laissez tremper pendant 10 minutes. Filtrez avant de boire. Cette infusion doit être prise 3 à 4 fois par jour, environ 30 minutes avant vos repas principaux.
En plus de surveiller votre alimentation, pratiquer une activité physique régulière et intense est un autre élément clé pour perdre 5 kg en une semaine. Optez pour des exercices à haute intensité, tels que l'entraînement par intervalles ou le crossfit, pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps.
Parmi les points stimulé par l'acupression, on peut citer : le creux à l'arrière du genou, l'intersection entre les deux premiers orteils sur les pieds, les deux creux en haut de la nuque, le creux entre le pouce et l'index sur les mains, ou encore les tempes du côté extérieur du sourcil.
Dans un flacon de 100 ml, versez 35 gouttes d'huile essentielle de mandarine verte, 40 gouttes de Cyprès toujours vert, 30 gouttes de Sauge sclarée, 25 gouttes de Niaouli et 40 gouttes de Patchouli. Ensuite, ajoutez 80 ml d'huile végétale de Noix de Brésil.
DRAINAGE LYMPHATIQUE
5 gouttes d'HE de laurier noble, 5 gouttes d'HE de lavande aspic, 10 gouttes d'HE de palmarosa, 20 ml d'HV de noisette. Appliquez quelques gouttes sur les zones concernées en partant toujours des extrémités vers le coeur, une fois par jour en cure de dix jours.
Parmi les mieux notées, on retrouve l'huile de massage de la marque Weleda, qui obtient 12,5/20. Pour l'hydratation, la praticité et la tolérance, cette huile au bouleau est considérée comme étant «très bonne» et son pouvoir amincissant est jugé «acceptable».
1- Massez votre ventre en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez vos paumes à plat sur votre ventre et faites-les tourner avec une très légère pression autour du nombril. C'est un mouvement qui permet de drainer, de stimuler le transit et de soulager le stress.
Bienfaits du massage abdominal
Ceux-ci doivent, pour fonctionner de façon optimale, bénéficier d'un bon flux provenant de la circulation sanguine et lymphatique. Le massage abdominal aide à activer la circulation et améliore donc l'apport sanguin aux organes.
S'il ne peut évidemment pas vous aider à perdre tous vos kilos superflus, le drainage lymphatique peut toutefois s'avérer très utile pour redessiner votre silhouette et réduire votre cellulite.
Les exercices cardio figurent parmi les meilleurs sports pour perdre rapidement du ventre. Ils éliminent les graisses abdominales. Il est envisageable de faire une course à pied, de la natation, du vélo, de la corde à sauter, de l'aquabike, des Pilates, de la danse, du step ou de la marche rapide.
Le massage du ventre est idéal pour digérer, éviter le ballonnement et limiter l'accumulation des graisses. Pour cela, on s'allonge et on dessine - en appuyant légèrement - de grands cercles sur son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour perdre du ventre en 2 semaines, il est recommandé de courir 25 minutes par jour et de respecter un régime hypocalorique, faible en sucre et en graisses pour permettre au corps d'assurer une bonne combustion des graisses.
Repérez le point situé à 3 doigts au-dessous du nombril. Les mains posées à plat sur le ventre, les paumes à hauteur du nombril, appuyez vos doigts sur cette zone, étirez-les vers l'extérieur en inspirant, puis expirez.