La banane. Riche en potassium et en zinc, la banane prend soin de nos tissus et améliore la circulation sanguine et lymphatique. C'est un fruit idéal pour un petit-déjeuner complet et anti-cellulite.
La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, aux premiers rangs desquelles se trouvent les variations hormonales féminines.
– Certaines mauvaises habitudes alimentaires favorisent l'excès de réserve lipidique dans l'organisme. Les personnes qui aiment les aliments trop salés, gras et pauvres en fibres, farineux ou trop sucrés sont les plus exposées à la cellulite.
L'idéal, c'est la prévention. Une fois que cette graisse s'est installée, elle peut partir mais elle part moins facilement que la graisse située ailleurs sur le corps. "Si la graisse part, on n'aura plus l'aspect peau d'orange. L'aspect peau d'orange est lié à l'augmentation de volume, d'épaisseur du gras sous la peau.
Limitez votre consommation de café
Le café est reconnu pour accélérer le métabolisme et activer la circulation, ce qui est favorable à notre lutte contre la cellulite. Ce qui est nuisible, c'est une consommation qui surpasse une tasse par jour.
Les facteurs favorisant la cellulite :
Habitudes alimentaires (Alimentation riche en graisses saturées et sucres rapides) ; Consommation d'alcool (qui favorise la congestion des tissus) ; Tabac (qui entrave la circulation sanguine) ; Stress.
Le bon geste anti-cellulite
En stimulant la peau au niveau des zones délicates du corps : massez avec le pommeau de douche et alternez eau chaude et eau froide. La crème minceur – appliquée après la douche – n'en agira que mieux.
Causes de la cellulite
Elles sont souvent liées à des troubles circulatoires (veineux, capillaires ou lymphatiques), à l'hérédité, à la rétention d'eau ou à des troubles hormonaux. De plus, la cellulite est aggravée par une alimentation trop riche, un manque d'exercice et un excès de poids.
Le plus efficace dans ces cas : les sports d'endurance, et particulièrement la natation. Elle présente l'avantage de muscler en douceur, d'encourager la fonte des graisses sous-cutanées et de relancer une microcirculation paresseuse (l'eau venant masser le réseau veino-lymphatique).
Le lait entier
Enfin, il est recommandé d'éviter de consommer du lait entier, en raison de sa forte teneur en lipides (36 g de lipides par litre), ainsi que les produits laitiers particulièrement riches en matières grasses tels que la crème et le beurre.
Bien qu'il n'existe aucun traitement miracle pour faire disparaître votre cellulite, diverses interventions peuvent contribuer à la rendre moins disgracieuse. Mais si vous préférez vous cantonner aux crèmes et exfoliants ou investir dans une brosse pour le corps, ces options auront aussi leur utilité, même à la marge.
Pour déloger au mieux la cellulite, l'idéal est de commencer votre séance de sport par de la musculation et de poursuivre par 20 à 30 minutes de cardio (course à pied, vélo ou natation feront parfaitement l'affaire). Malgré tout, faire uniquement du sport ne suffira pas à éradiquer la cellulite qui est déjà installée.
Le sucre. Les aliments sucrés sont les premiers mis en cause dans les cas de cellulite. Le sucre qui n'est pas assimilée par notre corps se transforme en graisse et s'accumule dans plusieurs zones, favorisant l'apparition de la cellulite.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
La recette du gommage anti-cellulite au marc de café
Dans un récipient, mélangez le marc de café avec l'huile de coco afin d'obtenir une pâte bien homogène. Appliquez ensuite le gommage naturel sur vos jambes, de préférence sous la douche.
Comment ? On mélange du marc de café avec un peu d'huile d'olive jusqu'à obtenir une texture crémeuse non liquide. On applique le mélange sur les zones du corps où il y a de la cellulite et on laisse poser 20 minutes avant de rincer. Le bénef quand on veut perdre du poids ?
Pour évacuer la cellulite, le massage des zones touchées est le geste le plus efficace. Agissant comme un drainage, il favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines. Les crèmes anti-cellulite peuvent servir au massage, mais une crème hydratante pour le corps conviendra tout aussi bien.
Le vieillissement
En vieillissant, nous perdons en élasticité au niveau de notre peau, car la production de collagène faiblit. Ce relâchement au niveau de nos tissus peut accentuer l'aspect “peau d'orange” de nos capitons.
Pour éliminer la cellulite après 50 ans, il faut continuer à bouger. Que vous ayez 20, 40 ou 60 ans, le sport reste indispensable ! En plus de vous aider à garder la forme, il va vous permettre de lutter contre l'installation des graisses et de la cellulite en stimulant la circulation sanguine et le métabolisme.
C'est la recommandation numéro 1 de nos trois experts pour qui, le plus important, c'est de commencer par bouger avant même de mettre une crème anti-cellulite. Et cela, quel que soit l'âge ! Bouger, faire du sport est efficace sachant que le muscle se reconstitue à tout âge.