Avantages de Spring Boot Réduit la nécessité d'écrire du code réutilisable, des annotations et une configuration XML : les développeurs n'ont pas besoin de générer du code, de configurer du code XML ou même d'apprendre l'infrastructure Spring, s'ils ne le souhaitent pas.
Avantages de Spring Boot
Serveurs intégrés : Spring Boot comprend des conteneurs intégrés tels que Tomcat, Jetty et Undertow. Cela permet aux développeurs de présenter leurs applications sous forme de fichiers JAR exécutables pour faciliter le déploiement et les tests.
Le gros avantage par rapport aux serveurs d'application est qu'avec Spring, les classes n'ont pas besoin d'implémenter une quelconque interface pour être prises en charge par le framework (au contraire des serveurs d'applications J2EE et des EJBs). C'est en ce sens que Spring est qualifié de conteneur « léger ». »
Spring propose de nombreuses fonctionnalités de base pour le développement d'applications : un conteneur léger implémentant le design pattern IoC pour la gestion des objets et de leurs dépendances en offrant des fonctionnalités avancées concernant la configuration et l'injection automatique.
Il est identifié comme étant un conteneur léger, c'est à dire un conteneur n'ayant pas besoin de toute la structure d'un serveur d'application Java comme la nécessité pour les objets qu'il manipule d'hériter de certaines classes pour créer des relations. Il en reprends malgré tout le principe.
En plus d'une sécurité optimale et d'une taille de chargement conséquente, le container offre une très grande adaptabilité en termes de moyen de transport. En effet, conformément aux normes ISO, le conteneur maritime a une taille standardisée qui lui permet de s'adapter aux navires, mais aussi aux trains et camions.
Le conteneur Spring. Le conteneur se charge de créer les instances, de les configurer et de gérer les objets requis par l'application. Comme ces objets interagissent, généralement un objet possède des dépendances qui vont aussi être gérées par le conteneur.
Dans Spring, une connaissance de la configuration XML est requise. Spring Boot ne nécessite pas de configuration XML. Existe-t-il des outils CLI pour le développement/test d'applications ?
Spring Boot. 3 est la dernière version majeure et stable du framework de développement Spring Boot. Attendue depuis un moment par les développeurs, cette nouvelle version embarque avec elle de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes (on vous en dit plus ci-dessous).
Alors, quand passer à Spring-Batch ? Par exemple, dès que l'on rencontre l'une des problématiques suivantes : Traitement "par lot" pour éviter par exemple de charger en mémoire l'ensemble des données traitées par le batch. Ce type de fonctionnement est adapté à des traitements sur de gros volumes de données.
Le projet Spring Boot
En octobre 2012, nous avons introduit à la demande de notre client Mike Youngstrom une extension au Spring Framework. Il a créé une demande de fonction dans Spring jira qui nécessitait une architecture de web application sans conteneur dans le Spring Framework.
Ainsi le Spring Framework agit comme une glu qui permet de construire des applications par ajout de services. Par exemple, Spring Web est le module qui permet de créer des applications Web et de les déployer dans un conteneur de servlets Java EE.
SpringBoot est le framework le plus populaire pour la création d'applications microservices avec Java. Il accélère les processus de développement et de déploiement en proposant des paramètres par défaut intuitifs pour les tests unitaires et d'intégration, les applications Web, etc.
Ils offrent un cadre structurant pour un développement productif, maintenable, testable et facilement déployable. Le premier, orienté back-end et API Rest, réduit la complexité de la configuration de nouveaux projets. Le second, orienté front-end, offre une interface très réactive et dynamique.
Architecture Proposée
Spring Boot permet de son côté de construire des applications Spring rapidement aussi rapidement que possible, en minimisant au maximum le temps de configuration, d'habitude pénible, des applications Spring.
Dans Netbeans, aller dans « Tools>Plugins » puis dans l'onglet « Available plugins » entrez « spring » dans le champs « Search ». Cocher les différents plugins qui apparaissent (en particulier « NB SpringBoot » et « Spring Web MVC »). S'ils sont déjà installés, ils apparaissent dans l'onglet « Installed ».
@Repository est une annotation Spring pour indiquer que la classe a pour rôle de communiquer avec une source de données (en l'occurrence la base de données). En réalité, @Repository est une spécialisation de l'annotation @Component.
Un Bean est un objet qui est instancié, assemblé et géré par Spring IoC Container. IoC (Inversion of control), est un processus qui définit les dépendances d'un objet sans avoir à les créer. C'est lors de la création des objets, que Spring va injecter les Beans entre eux afin d'avoir toutes leurs dépendances.
Les beans sont des composants interconnectables utilisés au sein des couches d'accès aux données et métier d'une application. Ils permettent notamment d'initialiser facilement les composants d'une couche ainsi que d'assurer la communication entre composants de différentes couches.
Sans entretien, la durée de vie d'un container est estimée à 40 ans, ce qui en fait un matériau de très longue durée dans le cas d'une utilisation en maison avec une isolation, une étanchéité et un entretien régulier.
Les containers maritimes peuvent être divisés en 2 sous-types : le DRY et le HIGH CUBE. Le HIGH CUBE se distingue du DRY grâce à sa hauteur sous plafond plus élevée que le DRY. On remarquera que le HIGH CUBE malgré sa hauteur plus élevée, ne possède pas toujours une charge utile plus élevée que le DRY.
Dans le domaine du transport, un conteneur (terme recommandé en France par la DGLFLF et au Canada par l'OQLF) ou container, est un caisson métallique parallélépipédique conçu pour le transport de marchandises par différents modes de transport. Ses dimensions ont été normalisées au niveau international.