L'huile d'oignon est ainsi conseillée aux personnes sujettes à l'acné ou qui rencontrent des problèmes cutanés. Elle aide aussi à nourrir et régénérer la peau. L'huile d'oignon peut être utilisée dans un gel lavant DIY anti-imperfections ou vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre crème de nuit.
Si vous désirez réaliser un masque de beauté pour purifier votre peau, mixez un oignon dans votre blender et filtrez pour récupérer le jus que vous mélangez avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette mixture sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer et de sécher. Vos pores vous remercieront.
La couche externe de l'oignon est très riche en flavonoïdes et en quercétine, deux flavonoïdes et antioxydants importants qui combattent l'inflammation. La quercétine combat les radicaux libres dans le sang et l'inflammation.
Lors de la préparation de vos soupes ou de vos bouillons, les peaux d'oignons vont être des exhausteurs de goût et ajouter de la couleur. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de les ajouter à votre recette habituelle, le temps de la cuisson. Bien sûr, avant de mixer votre potage, veillez à filtrer votre soupe.
Il favorise la repousse des cheveux
Il est aussi conseillé pour les cheveux, et particulièrement pour la repousse capillaire. Si vous souffrez donc d'alopécie, appliquez régulièrement du jus d'oignon sur le cuir chevelu afin de relancer la circulation sanguine et par conséquent la repousse.
Macérat huileux d'Oignon. Le macérât huileux d'oignon est idéal pour favoriser la pousse des cheveux et éliminer les pellicules.
Certaines personnes râpent l'oignon (ou le passent au mixeur) puis pressent la pulpe dans une passoire, placée au-dessus d'un bol, pour en récupérer le jus qu'elles diluent ensuite dans un volume d'eau, et d'autres laissent le bulbe infuser toute la nuit dans un bocal de Château-La-Pompe.
Pour se faire une tisane à base de peau d'oignon, il suffit de prendre des pelures d'oignon et 2 grands verres d'eau bouillante et de laisser infuser 5 minutes comme lorsqu'on prépare un thé. Cette tisane peut être consommée tout au long de la journée en 3 fois par exemple.
Soin de peau : Les pelures d'ail peuvent vous aider à atténuer les rides et lutter contre l'acné. Pour ce faire, faites bouillir des épluchures dans de l'eau bouillante, laissez refroidir, filtrez puis appliquez la lotion sur votre visage.
L'astuce la plus simple et la plus économique pour faire partir l'odeur d'oignon, c'est de frotter le bout de vos doigts sous l'eau et rien d'autre, pas de savon, immédiatement après avoir émincé les coupables. N'attendez pas la fin de la recette, ce sera trop tard.
L'huile d'oignon est ainsi conseillée aux personnes sujettes à l'acné ou qui rencontrent des problèmes cutanés. Elle aide aussi à nourrir et régénérer la peau. L'huile d'oignon peut être utilisée dans un gel lavant DIY anti-imperfections ou vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre crème de nuit.
La formule du traitement était aussi simple que possible : manger des oignons et le plus possible, crus ou cuits, de préférence des oignons blancs. La malade en question vécut d'oignons pendant quinze jours ; une diurèse extrêmement abondante se manifesta ; quinze jours après, l'ascite n'existait plus.
La cuisson fait perdre à l'oignon jusqu'à 60 % des enzymes digestives qui facilitent l'élimination de la graisse abdominale. Si vous voulez atteindre rapidement votre objectif ventre plat avec ce légume, la meilleure façon d'y arriver c'est donc de le consommer tout cru.
L'oignon cru excellent pour la santé
Cet aliment permet, en effet, de faire le plein de vitamines A,B,C,E mais aussi de minéraux comme le potassium, le calcium ou le fer. Le problème ? Dans certaines recettes bien qu'il apporte beaucoup de saveurs et de croquant, son goût est parfois un peu trop prononcé.
Grâce à l'allicine, l'ail peut soigner les allergies cutanées et les crises d'acné, tout en retardant l'apparition de rides et en réduisant les excès de graisse. Lutte contre l'acné: L'huile de l'ail est l'amie des peaux acnéiques. Elle agit délicatement contre les bactéries génératrices de l'acné.
Comment l'appliquer
Mélangez le jus d'ail avec le jus de coriandre dans un récipient. Humidifiez une boule de coton de liquide puis appliquez-la sur votre visage propre. Laissez agir 15 minutes. Rincez à l'eau et au savon neutre.
L'ail est également utile en cas d'asthme, mais aussi d'allergie, car il agit comme un antihistaminique, c'est-à-dire qu'il inhibe la libération de l'histamine, responsable des symptômes allergiques. L'ail, l'oignon et l'échalote protègent de la prolifération des cellules cancéreuses.
La consommation quotidienne d'environ 1/2 à 1 oignon serait suffisante pour prévenir certains types de cancers digestifs, notamment le cancer de l'estomac. Son action protectrice serait en partie attribuable à la quercétine, antioxydant faisant partie de la famille des flavonols.
Pour adoucir le goût des oignons crus, on les émince ou on les coupe en gros morceaux, puis on les fait tremper dans une eau très froide pour un minimum de 15 minutes. Cela aura pour effet de leur donner un goût plus doux, parfait pour mettre ensuite dans une salade.
Riche en antioxydants, la peau d'oignon est aussi nutritive que le légume qu'elle couvre. Vous pouvez ainsi l'utiliser comme une base pour réaliser un bouillon, ce qui lui apportera plus de saveurs et de couleurs.