Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d'acné, les maux de dents, les allergies, l'arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.
► En usage interne dans le cas de parasites intestinaux et pour soulager la nausée, la digestion et les troubles intestinaux. En plus de faciliter la digestion, cette infusion ou décoction aide à prévenir et lutter contre la grippe et les autres maladies infectieuses fréquentes en hiver.
Perte de poids : le clou de girofle, un excellent allié minceur. Certaines épices ont des propriétés coupe-faim, le clou de girofle en fait parti ! En cas de fringale, mâchouillez un clou de girofle et votre envie vous passera. Grâce à son effet anesthésiant, il calmera vos papilles.
Faites bouillir l'eau. À ébullition, stoppez la chauffe et mettez les 3 ou 4 clous de girofle à infuser pendant une dizaine de minutes. Retirez les clous de girofle et c'est prêt !
Le clou de girofle est un fameux remède naturel, très utilisé par les femmes indiennes afin d'assainir la peau et la rendre plus lumineuse. Utilisée comme ingrédient dans de nombreuses cosmétiques maison, l'épice s'avère un fabuleux allié pour avoir une belle peau, découvrons ici pourquoi et comment.
Les naturopathes conseillent souvent à leurs patients les tisanes de clou de girofle, par exemple pour traiter un rhume. Il convient d'en prendre deux tasses par jour pendant une semaine au maximum. Au-delà, le traitement peut avoir une toxicité pour le foie.
En tant qu'ingrédient actif, le clou de girofle est efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer le teint. D'ailleurs, il est connu pour combattre efficacement l'acné sévère, atténue grandement les brûlures et autres morsures d'insectes.
Laissez les Clous de Girofle macérer dans l'Huile d'Olive pendant 30 minutes à température ambiante. Une fois la préparation bien infusée, appliquez-la généreusement sur cheveux humides puis enveloppez-les dans une serviette pendant 25 minutes.
Sa saveur tonique est appréciée en cuisine et ses propriétés médicinales sont réputées pour soulager de nombreux maux. Le girofle aide la digestion, est anti-inflammatoire, antiseptique, antioxydant et même anesthésiant.
March 27, 2021. Préparation : Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Consommé en infusion, le clou de girofle est efficace contre les troubles digestifs, les douleurs ventrales et les ballonnements. Antiseptique puissant, il agit également contre les infections urinaires telles que les cystites et les calculs rénaux.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre. Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d'eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids c'est de boire beaucoup.
Le citron vert a le pouvoir de dégrader les sucres, les protéines et les graisses grâce à son acidité. Le jus de citron vert est un allié minceur car il offre une sensation de satiété rapide et c'est un agrume light avec seulement 25 calories pour 100 grammes.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Leur rôle principal est de nettoyer et de lubrifier le vagin en éliminant les cellules mortes et les débris microbiens. Les pertes blanches pendant l'ovulation permettent d'aider les spermatozoïdes à remonter jusque dans l'utérus et féconder l'ovule.
Globalement, le citron possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses, antibactériennes et antivirales. Par ailleurs, il faut savoir que la vitamine C est un excellent allié contre la fatigue ! Le citron aide aussi à faciliter la digestion.