Les Chips de Bananes Séchées sont des aliments très appréciés pour leur goût. Cependant, elles sont des aliments très caloriques pour 100 g (561 kcal), d'autant plus qu'elles possèdent des calories de mauvaise qualité (sucres simples, acides gras saturés, peu de protéines).
Les options de chips les moins nutritives
Une seule portion de Cheetos Crunchy fournit 150 calories, 10 grammes de matières grasses, 13 grammes de glucides, 1 gramme de sucre et 2 grammes de protéines. Une seule portion de Fritos Original Corn Chips fournit 160 calories, 10 grammes de matières grasses, 15 grammes de glucides et 2 grammes de protéines.
Avec 465 kcal pour 100g, les chips tortillas sont moins caloriques que les chips de pomme de terre (545 kcal pour 100g). Avec du guacamole, elles sont particulièrement délicieuses !
Les recettes les moins grasses
On trouve aujourd'hui des chips à base de farine de toutes sortes : de soja, de riz, de sarrasin ou de tapioca. Elles sont réalisées par cuisson extrusion.
Avec un apport de 395 kcal pour 100 grammes, les biscuits boudoir sont très riches et font donc prendre du poids si l'on en abuse. De plus, leur composition tend à ne pas préserver la ligne, avec une très forte proportion de glucides (85%).
Poulet, dinde ou pintade, de manière générale, la volaille pourra vous être utile. Elle contient des protéines mais aussi d'autres nutriments, comme des vitamines B9 et B12. Les produits laitiers : le lait entier, le fromage, les yaourts pourront vous aider à prendre du poids.
Les aliments tels que les avocats, les noix, les graines, les produits laitiers et les viandes maigres peuvent être incorporés à votre alimentation pour augmenter votre apport calorique et favoriser la prise de poids.
Chips aren't necessarily meant to be healthy, but it's always best to choose chips that are made with nutritious ingredients . Les chips les plus nutritives de notre liste sont les chips végétariennes de Brad, qui sont fabriquées à partir d'ingrédients entiers et biologiques comme des légumes et des graines de lin.
« Leur texture croustillante et leur goût savoureux les rendent faciles à consommer en grande quantité, entraînant un apport calorique excessif et une prise de poids potentielle. » Malgré cette réputation, de nombreux diététistes affirment que les chips peuvent s'intégrer dans une alimentation équilibrée, avec modération .
Il s'agit d'équilibrer vos calories avec celles que vous pouvez brûler . Une portion de chips (15 chips) contient environ 160 calories et 10 grammes de matières grasses. Expérimentez avec des chips cuites au four ou préparez vos propres chips de patates douces comme alternative à faible teneur en matières grasses et en calories.
Les sauts ont le nombre de calories le plus bas ici, avec seulement 78 par sac. La teneur en matières grasses est également raisonnable à 4,6 g, tandis que leur nombre de saturés ne pèse que 0,4 g. Bien qu'ils ne contiennent que 88 calories par sac, les croches contiennent 4,9 g de matières grasses.
100 grammes de chips (soit le poids de deux clémentines) représentent plus de 500 calories. Soit autant que dans un Big Mac. Eh oui. C'est pour ça que manger des chips fait grossir.
Le docteur Jean-Michel Cohen, médecin et expert en nutrition, est l'auteur du livre "La méthode Cohen". Il explique sur son compte Instagram que les chips doivent être mangées avec une grande modération. Selon lui, il ne faut pas dépasser plus de 30 grammes par personne et par jour, lors de l'apéritif.
L'aliment à la densité calorique la plus élevée est l'huile, puisqu'elle contient 100% de lipides et apporte 900 calories/100g. Toutes les huiles possèdent exactement la même valeur calorique, il n'existe pas d'huile moins calorique que les autres. Les alcools forts : en moyenne 250 cal/100g.
Si vous les comparez à des chips/chips qui ne sont pas si fortement transformés (c'est-à-dire juste des tranches de pomme de terre frites), elles contiennent en grande partie le même nombre de calories, de matières grasses, de glucides et de sel . Cependant, les graisses Pringles sont plus saturées et une partie des glucides proviennent de sucres (il n'y a pas de sucre dans les chips standards).
Si vous menez une vie saine, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous adonner à un repas par mois, ni même à un repas par semaine.
Si vous pouvez simplement vous limiter à un petit sac de chips de la taille d'une collation de temps en temps (et ne pas manger un sac de taille normale tous les jours), alors tout ira bien . Après tout, c’est une question de modération !
Les chips et autres aliments salés
"Si vous avez envie d'aliments salés, cela peut signifier que votre taux de sodium est trop bas", avance Shona Wilkinson, nutritionniste. Ce faible dosage peut s'expliquer par une "déshydratation", un "exercice physique" ou encore par la "consommation d'alcool".
Les Pringles sont un type de chips connu pour sa forme et sa texture uniques. Comme la plupart des croustilles, les Pringles sont riches en calories, en matières grasses, en sodium et en glucides et sont considérées comme une option de collation moins saine .
Non seulement sain , mais aussi très croustillant et savoureux. Ça vaut le coup de payer un petit supplément ! J'aime ces chips mais je préfère les chips ordinaires non ébouriffées. Ils ont bon goût et les adorent car ils utilisent de l’huile d’avocat saine et non des huiles malsaines utilisées par la plupart des marques !
Le verdict? Choisir des variétés cuites au four peut vous faire économiser des calories et des graisses, mais vous consommerez toujours plus de sodium et d'acrylamides. Comme friandise occasionnelle, les chips cuites au four peuvent faire partie d'une alimentation saine, mais si elles font plus qu'une apparition en tant qu'invité, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision .
Sachez qu'outre la sédentarité et les mauvaises habitudes alimentaires, plusieurs facteurs individuels peuvent entraîner une prise de poids : des problèmes métaboliques ou hormonaux, la prise de certains médicaments, un manque de sommeil, l'arrêt du tabac, etc.
Pour perdre du poids, il est recommandé de réduire votre apport énergétique (calories) et d'augmenter votre activité physique. Un programme associant alimentation saine et augmentation de l'activité physique permet une perte de poids à long terme plus importante qu'un programme n'incluant qu'une seule de ces mesures.
Le pop-corn fait-il grossir ? Le pop-corn est du maïs sec dont le chauffage à haute température provoque l'éclatement. C'est un aliment relativement calorique rapporté aux 100 g puisqu'il apporte 417 cal/100 g lorsqu'il est nature, et 478 cal/100 g lorsqu'il est sucré et au beurre.