Pour lire un CD en voiture, vous pouvez raccorder le Discman à la batterie de la voiture. Vous pouvez également alimenter le Discman via une prise secteur, une pile rechargeable ou des piles sèches (voir aussi la section “Sources d'alimentation” au verso).
UN BALADEUR CD
C'est encombrant mais possible, en le branchant sur la prise jack AV du système audio. S'il n'en a pas, il faut acheter un transmetteur FM (environ 15 euros) avec prise jack mâle à brancher dans la prise casque du lecteur pour transférer le son sur les haut-parleurs (lire ci-après).
Chargez les CD dans le changeur de CD, qui se trouve généralement dans la boîte à gants, la console centrale ou le coffre. Allumez le système audio de votre voiture et assurez-vous qu'il est réglé sur le mode « CD » ou « Changeur de CD ». Sélectionnez le CD que vous souhaitez lire à l'aide du bouton « Disque » ou « CD ».
Lecteur CD USB : Si l'autoradio de votre voiture dispose d'un port USB, vous pouvez y connecter directement un lecteur CD USB . Cela vous permet de lire des CD via le système audio de votre voiture. Achetez simplement un lecteur CD USB compatible avec les autoradios, branchez-le sur le port USB et utilisez les commandes radio pour lire, mettre en pause et changer de chanson.
De plus en plus, les voitures neuves ne sont plus équipées de lecteur CD intégré sous prétexte que les avancées technologiques permettent dorénavant de lire de la musique via une clé usb ou via son téléphone connecté à un écran tactile.
Les nouvelles voitures ne sont plus équipées de lecteurs CD . Cette fonctionnalité a été remplacée par des clés USB ou par Bluetooth à partir d'un téléphone ou d'un autre lecteur externe.
The majority of new cars no longer come with CD players as standard equipment. Instead, car manufacturers have transitioned to newer technologies that offer more convenience and versatility for music playback.
Les fabricants ont remplacé le lecteur CD vieillissant par des centres multimédias à écran tactile offrant des services de streaming, le Bluetooth® mains libres et pouvant lire des fichiers numériques à partir de clés USB portables. Au fil des années, les rayons CD dans les magasins ont diminué, car de moins en moins de gens achètent des CD.
Utiliser un adaptateur de transmission FM
Ces appareils transforment le signal audio de votre téléphone en ondes hertziennes, ce qui vous permet d'écouter de la musique sur une fréquence FM libre de votre choix. Ils sont généralement très abordables et faciles à utiliser.
Le principe est le même, il suffit de brancher via un câble USB ou en Bluetooth votre smartphone et son écran s'affiche alors sur le tableau de commande de la voiture. Ainsi connecté vous pourrez utiliser votre bibliothèque musicale et lancer vos playlists préférées le plus simplement du monde.
Premier réflexe, vérifiez si votre autoradio ou votre véhicule (souvent au niveau de la boîte à gants) est équipé d'une prise jack, auxiliaire ou USB. Si c'est le cas, il vous suffit d'un cordon pour relier votre smartphone et ainsi diffuser votre musique. Seule contrainte, votre téléphone doit rester branché au câble.
2/ Votre autoradio dispose d'un port USB sur sa façade
Vous pouvez lire des MP3 stockés sur une clé USB. Il vous suffit de l'insérer et de choisir le mode auxiliaire ou le mode de lecture de périphérique selon votre modèle. Votre autoradio va lire les fichiers et vous pourrez passer d'une musique à l'autre sans soucis.
Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
Le format CDA est une norme industrielle (appelée norme audio Red Book) utilisée pour encoder de la musique sur CD et les CD audio achetés dans le commerce utiliseront ce format.
Les MP3 sont considérés comme un type de fichier audio “avec perte”. Les fichiers WAV ne sont pas compressés. Le fichier contient donc tous les éléments d'origine. Cela signifie que les fichiers WAV sont “sans perte” car vous ne perdez aucune partie de votre audio lorsque vous en créez un.
Frappées par l'essor du partage de fichiers et des lecteurs MP3 au début des années 2000, les ventes de CD ont presque diminué de moitié entre 2000 et 2007 , date à laquelle les smartphones et les premiers services de streaming musical sont apparus pour mettre le dernier clou dans le petit cercueil rond du disque compact.
Fiable et pratique, le lecteur CD est différent du lecteur DVD car c'est un appareil qui permet de lire seulement le contenu audio d'un CD de musique ou d'une histoire contée, ainsi que d'un CD informatique. Cette technologie permet d'écouter vos musiques préférées, au gré de vos envies.
Les différences entre un DVD et un CD
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne.
Vers 2020 , les constructeurs automobiles ont décidé que les lecteurs CD/DVD étaient une technologie obsolète.
L'essentiel. Malgré l'énorme concurrence d'Internet, de nombreux lecteurs de 20 Minutes ont confié qu'ils continuaient d'écouter des CD et d'en acheter. Ils apprécient en particulier de posséder le disque en tant qu'objet. La qualité du son, la démarche et la rémunération des auteurs plaisent aussi.
Le CD n'est pas un bien matériel comme les autres. Il s'agit en effet d'un produit culturel avec lequel l'individu a une relation particulière. Ils ont grandi en écoutant X ou Y et continueront éternellement à acheter ses nouveaux albums, l'écoute d'un CD leur rappelle des moments de leur vie.
Vous pouvez amener vos CD dans des structures de réemploi comme les recycleries et ressourceries locales ou dans les associations nationales de type Emmaüs. Il est également possible de faire des dons en ligne comme sur le site Tout donner.
Il est possible de cliquer et de faire glisser ou de copier les fichiers depuis leur emplacement existant et de les coller sur le lecteur. Cependant, le moyen le plus simple consiste à cliquer avec le bouton droit, puis à accéder à Envoyer vers et à choisir la clé USB . Attendez que les fichiers soient transférés et votre clé USB devrait être prête.