Lecteur Windows Media s'ouvre ensuite un affichage de liste détails techniques dans votre navigateur. Faites défiler jusqu'à la section Codecs vidéo . Vous verrez tous les codecs et formats de fichier pris en charge par le codec respectif.
Mettre à jour tous ses codecs
Rendez-vous sur la fiche de K-Lite Codec Pack dans la logithèque PC Astuces. Téléchargez le logiciel. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d'installation de K-Lite Mega Codec Pack. Cliquez 3 fois sur le bouton Suivant.
Dans le menu Aide, sélectionnez À propos de Lecteur multimédia Windows. Sélectionnez le lien hypertexte Informations de support technique . Si vous essayez de lire un fichier audio, déterminez si le codec audio que vous avez noté à l'étape 1b est répertorié dans la zone Codecs audio .
Pour déterminer quel codec a été utilisé avec un fichier spécifique et de lire le fichier dans le Lecteur, si possible. Pendant la lecture du fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans la bibliothèque, puis sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Fichier, consultez les sections Codec audio et Codec vidéo.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
Ouvrez le fichier
Une fenêtre Mettre à jour Media Player devrait alors s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour lancer le téléchargement et l'installation de Windows Media Player.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Téléchargez VLC Media Player pour corriger l'erreur de codec vidéo sur Android, Mac ou Windows. Ce lecteur est compatible avec la plupart des formats de fichiers, notamment MP4, AVI, MKV, MOV, AVCHD, etc. Vous pouvez même regarder des films DVD sur VLC Player.
MP4 Il peut donc contenir du Mpeg4, du H264 / x264, du XAVC, du VP9 (codec Youtube), du H265, et même du Mpeg2 (super logique on est d'accord…).
264, AAC qui est actuellement le meilleur couple format/codec vidéo, codec audio. Avec ce format il vous sera possible d'uploader vos vidéos sur n'importe quelle plateforme. Pour ceux qui veulent diffuser eux-même leurs vidéos, il faut ajouter le format WebM/VP8, Vorbis.
Conversion de vidéos MP4 avec le codec VLC MP4. Le VLC Codec Pack aide à convertir des vidéos à des formats pouvant être lus sur votre appareil.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ouvrir Microsoft Store. Le Microsoft Store devrait alors s'ouvrir sur la page de téléchargement dédiée à l'extension vidéo HEVC pour votre ordinateur et, surprise, vous proposer un bouton vous permettant de l'installer gratuitement.
VLC Media Player
Le lecteur polyvalent prend en charge la lecture de fichiers multimédias dans tous les formats et qualités, y compris H264. Vous pouvez également lire les fichiers présents sur vos DVD, VCD et CD audio. Vous pouvez également convertir h264 en mp4 vlc si nécessaire.
Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge la lecture du format de fichier . mp4. Vous pouvez lire des fichiers multimédias . mp4 dans le Lecteur Windows Media lorsque vous installez des packs de décodeurs MPEG-4 compatibles DirectShow.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Dans VLC, cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. Cliquez sur l'onglet Audio. Dans la zone Pistes, cliquez dans le champ Langue(s) audio préférée(s), saisissez le code FR. Cliquez sur Enregistrer.
Un codec désigne un logiciel ou un matériel qui permet de décompresser ou de compresser un signal numérique. Dit autrement, le codec se présente comme un instrument capable de compresser ou décompresser un flux, vidéo ou audio, en respectant une certaine norme, vidéo ou audio.
Le H. 264 ou MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding - codage vidéo avancé) est un format de codage pour l'enregistrement et la distribution de la vidéo et de l'audio en full HD.
Test TizzBird F10 : actuellement la meilleure passerelle multimédia. En plus de son excellente compatibilité multimédia, la F10 s'enrichit de nombreux services en ligne grâce au système d'exploitation Android.
Si un lecteur de DVD et un décodeur DVD compatible sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media pour lire un DVD vidéo (il s'agit du type de DVD sur lequel les films sont distribués).