Il existe plusieurs derbies de l'Est londonien (en) opposant les équipes de Leyton Orient, West Ham United et Dagenham & Redbridge.
La plus connue des rivalités s'appelle le « Derby of England » qui est tout simplement le plus grand derby du Royaume. Une rivalité bien ancienne mais toujours bien réelle. C'est d'ailleurs le match le plus regardé dans le monde avec environ 600 millions de spectateurs dans 211 pays différents.
Le North London Derby (derby du Nord de Londres en français) est le nom donné au derby entre les clubs de football du nord de Londres : Arsenal et Tottenham Hotspur.
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
Manchester United-Manchester City (Angleterre)
Le derby de Manchester est le match qui fait se rencontrer les deux clubs de la ville, le City et l'United. Toujours à la course au titre, l'un peut très bien battre l'autre à chaque rendez-vous.
Cependant, les supporters de Chelsea ne placent aucun club du West London dans les principaux rivaux ; ils estiment que Arsenal et Tottenham et Manchester United sont les plus sérieux rivaux des Blues.
Le Clásico, en Espagne (el Clásico en espagnol, el Clàssic en catalan), est le match de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone, clubs dont la rivalité est la plus élevée dans le championnat espagnol depuis le début des années 1990.
Toulouse FC
Le derby de la Garonne fait référence aux confrontations entre les équipes du Toulouse Football Club et des Girondins de Bordeaux, deux clubs de football basés dans des villes traversées par la Garonne, comme son nom l'indique.
La rivalité entre la Juventus et l'Inter, également connue sous le nom de Derby d'Italia (en français : Derby d'Italie), se réfère à l'antagonisme entre deux clubs de football des villes de Turin, la Juventus FC fondée en 1897, et de Milan, le FC Internazionale Milano, fondée en 1908.
Joueurs Nîmois et Montpelliérains en 2021. Le derby du Languedoc est le nom parfois donné à une rencontre de football opposant le Nîmes Olympique au Montpellier HSC. Malgré le peu de confrontations entre les deux équipes au travers de leur histoire, une rivalité claire s'installe à partir des années 1980.
Il existe plusieurs derbies de l'Est londonien (en) opposant les équipes de Leyton Orient, West Ham United et Dagenham & Redbridge.
Les matchs les plus regardés sont, sans surprise, les grandes rencontres de l'équipe de France : quarts de finale, demi-finales et finales de la Coupe du monde et de l'Euro, notamment.
Manchester United – 4899 points
Les 2 ogres de football anglais sont donc bien Manchester United et Liverpool même si le second est plutôt en dessous depuis quelques années.
Le derby de Manchester est un match opposant les deux clubs principaux de la ville de Manchester, Manchester United et Manchester City.
Surnommée City, The Citizens, ou encore, The Sky Blues (Les Bleu Ciel), l'équipe professionnelle évolue depuis 2003 à l'Etihad Stadium. Le derby mancunien l'oppose à l'autre grand club de la ville, Manchester United.
Le derby ASSE-OL, le 17 mars 2012 au stade Geoffroy-Guichard. En football, le match OL-ASSE ou ASSE-OL, selon l'équipe qui reçoit, est un derby marquant la confrontation entre deux clubs voisins que sont l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Étienne.
Milan AC: Champion d'Italie pour la 19ème fois en 2022. Inter Milan: Vice-champion d'Italie en 2022; 19 fois champion d'Italie. SSC Naples: 3ème en 2022; 2 fois champion d'Italie en 1987 et 1990. Juventus Turin: 4ème en 2022; 36 fois champion d'Italie.
Le maillot de la Juventus et ses trois étoiles
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Un derby est une rencontre sportive entre deux équipes de la même ville, voire entre deux villes géographiquement voisines, généralement distantes de moins de 100 km.
La rivalité remonte au 13e siècle
Une « position dominante », qui aurait suscité la jalousie des Toulousains. Puis, comme souvent dans notre histoire, le commerce du vin aurait lui aussi joué un rôle dans cette rivalité selon l'écrivain.
Un derby n'est pas par défaut un classico, car contrairement aux clasicos qui sont quasi-uniques dans chaque championnats, les derbys sont nombreux puisqu'il y a souvent plusieurs clubs d'une même région, ou d'une même ville, évoluant dans un même championnat. Le derby et le classico sont des matchs très disputés.
Le Real en tête. Pour le moment, en tout, le FC Barcelone est derrière le Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont remporté 100 matches contre le Barça en compétitions officielles, et les 'blaugrana' en ont remporté 97. En tout, les deux équipes ont réalisé 52 matchs nuls entre elles.
Est-ce que Real Madrid est meilleur que Barcelona ? Actuellement, Barcelona possède un meilleur indice de performance 1vs1 avec 95. Real Madrid a marqué 19 buts, tandis que Barcelona a marqué 20 buts. Nous estimons qu'en ce moment, Barcelona a plus de chances de l'emporter.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !