On distingue un montage en série d'un montage en dérivation. Les dipôles d'un montage en série se succèdent et forment une seule boucle. Alors que les dipôles d'un montage en dérivation forment au moins deux boucles.
Le montage alterné : il consiste à exprimer la simultanéité d'au moins deux séquences en faisant alterner régulièrement des scènes des unes aux autres. Le montage convergent : montage alterné dont le rythme s'accélère jusqu'à la rencontre des personnages (ou objets mobiles) de chaque scène dans un même espace.
– Le montage narratif est la technique la plus classique pour narrer une histoire. Il consiste à raconter un film de manière continue en optant pour un défilement chronologique des séquences (c'est le cinéma classique hollywoodien).
Dans un circuit en série, tous les dipôles sont reliés les uns aux autres. Il n'y a qu'une seule boucle de courant. 2. Dans un circuit en dérivation, les différents éléments du circuit sont placés dans des sections indépendantes dont les extrémités sont reliées au générateur : les branches.
dans un branchement en série, la tension du générateur (ici la pile) est égale à la somme des tensions des dipôles (chaque composant), dans un branchement en dérivation (c'est à dire en parallèle), la tension du générateur est identique à celle des dipôles.
Parallèle: Avantage: L'un des avantages des circuits parallèle est qu'ils s'assurent que tous les composants du circuit ont la même tension que la source. Par exemple, chaque ampoule supplémentaire ajoutée au circuit a la même luminosité que la première. Inconvénients: La pile s'use plus vite.
- une fonction discursive : l'enchainement des plans propose un point de vue, un discours sur le monde. Ces fonctions sont plus ou moins développées selon le type de film : fiction, documentaire, film de propagande, etc.
Le montage « linéaire » est historiquement la première forme de montage vidéo. Cela consiste à utiliser deux magnétoscopes : un lecteur et un enregistreur, à mettre un support vide dans l'enregistreur (cassette) et y copier à la suite, de façon linéaire, les parties que l'on a sélectionné sur la source.
Le montage est, en audiovisuel, l'action d'assembler bout à bout plusieurs plans pour former des séquences qui forment à leur tour un film.
Les logiciels de montage vidéo tels que Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, Sony Vegas Movie Studio, Magix video deluxe, InVideo, iMovie, Shotcut, OpenShot, PlayPlay, AVS Video Editor ou encore Da Vinci Resolve sont très efficaces, surtout pour des monteurs qui réalisent des projets conséquents.
Une synthèse chimique et une suite de réactions chimiques réalisées dans le but de produire une espèce chimique.
Pour schématiser un montage électrique, on utilise les symboles normalisés des dipôles. Pour réaliser un montage à partir d'un schéma, il faut identifier les dipôles puis les relier à l'aide de fils de connexion.
C'est un procédé propre à l'audiovisuel dont la définition tient en quelques mots. A savoir l'action d'assembler entre eux des plans. Ces derniers sont l'unité de base du montage, leur assemblage formera des scènes et des séquences qui constitueront à leur tour le film.
Le concept de montage non linéaire-Le montage non linéaire, qui permet aux monteurs vidéo de modifier n'importe quelle partie d'une vidéo, que ce soit au début, au milieu ou à la fin du projet, est apparu au début des années 1970.
Les étapes du montage : réception des rushes avec time code, dérushage image et son, Compression et enregistrement sur le disque dur, montage maquette, titrage + effet, mixage, visionnement, conformation, enregistrement du film sur master vidéo ou sur un disque magnéto-optique, duplication.
« Le montage, dit Eisenstein, est l'art d'exprimer et de signifier par le rapport de deux plans juxtaposés, de telle sorte que cette juxtaposition fasse naître une idée, ou exprime quelque chose qui n'est contenu dans aucun des deux plans pris séparément.
La création d'un film passe par l'écriture d'un scénario, puis par une phase de développement plus ou moins longue, pour aboutir à la production, elle-même divisée en préproduction, en production proprement dite et en postproduction *.
Le circuit en dérivation présente l'avantage de constituer plusieurs branches électriques dépendantes d'une même pile : de cette façon, le court-circuit d'une des branches n'engendre pas le court-circuit des autres.
Un circuit série ne contient qu'une seule maille, alors qu'un circuit parallèle en a plusieurs. La différence entre les deux se manifeste surtout en termes de courant électrique.
Dans un montage parallèle, les branches sont soumises à la même tension mais le courant n'est pas le même dans chaque branche (sauf cas particuliers). Pour un nœud se divisant en n branches, on a la relation : est le courant qui traverse la branche n.