Décalogue (Bible de Jérusalem, Ancien testament) - Les dix commandements (selon le Catéchisme de l'Église catholique)
Meliodas. Meliodas est le péché de colère du dragon et le capitaine des sept péchés capitaux et le plus fort des sept péchés. Il était également le chef des dix commandements et le fils aîné du roi démon.
Conçu pour être une extension de son créateur avec le Monde Extérieur, il était autrefois membre des 10 Commandements, le groupe de guerriers d'élite ayant servit le Roi des Démons, en tant que Commandement de l'Altruisme.
Zeldris a reçu du Roi des Démons le Commandement de la Piété「敬神 Keishin」. Tous ceux qui tournent le dos à Zeldris sont considérés comme traîtres et sont condamnés à servir le Roi des Démons, et par extension Zeldris lui-même qui agit en tant que Représentant du Roi des Démons.
La raison est simple, Meliodas est amoureux d'Elizabeth, depuis 3000 ans, et s'adonne à ce que ferait n'importe quel couple en privé (avouons-le).
Modèle:Infobox/PersonnagesBan (バン Ban) fait partie des Sept Péchés Capitaux et est le péché de l'avarice avec le symbole du renard.
Le Péché d'Orgueil est d'habitude symbolisé par un cheval et la couleur violette. Escanor n'aime pas sortir durant la journée en raison de son changement de personnalité. Il a le plus grand symbole, dans la proportion à sa taille.
Il est né dans le monde des Démons. Sa capacité spéciale est d'interpréter Derrierie. Loisir : Protéger Derrierie et lui couper les cheveux.
Ban veut tuer Meliodas selon la volonté de la déesse en raison de son affiliation avec le clan des démons qui avait causé la perte d'Elaine.
Zeldris de la Piété est un ancien guerrier d'élite du Clan des Démons, servant directement sous les ordres du Roi des Démons, en tant que Chef des Ten Commandments. Il est également le frère cadet de Meliodas, ainsi que le plus jeune fils du Roi des Démons, dont il était également le Représentant et l'Exécuteur.
Il avait du ressentiment envers lui-même pour avoir été un échec en tant que frère aîné de Zeldris et a également affronté des épées avec lui dans le passé. Malgré son titre de "Péché de la colère", il semblait être une personne très calme.
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. « C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37-39).
Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. » C'est là le plus grand et le premier commandement.
Il y a quelques jours, l'épouse du chanteur avait annoncé que le temps était compté. Il restera un Moïse inoubliable... Le chanteur Daniel Lévi est décédé ce samedi 6 août 2022 d'un cancer du côlon dont il souffrait depuis 2019. Il avait 60 ans.
Meliodas. Meliodas considère comme son "péché intime", son incapacité à protéger de la Mort chaque incarnation de la Déesse Elizabeth, parmi lesquelles se trouvaient Liz, mais aussi le Royaume de Danafor et ses habitants.
Escanor se sacrifiant lors de la bataille contre Meliodas et le père de Zeldris (le roi démon) est le résultat de l'activation d'une version ultime de la forme «The One». Cela a enflammé le corps d'Escanor même s'il est surnommé le plus fort chevalier sacré de la série.
Quand il a embrassé sa forme de démon, Meliodas est assez fort pour vaincre Escanor. Bien que leur bataille de canon ait donné des résultats différents, c'était uniquement parce qu'il était commodément devenu midi au moment où l'ancien capitaine se préparait à le tuer.
Il sera accusé du péché de l'Avarice pour avoir tenté de s'emparer de l'immortalité. King est accusé de Paresse pour avoir fermé les yeux sur les meurtres commis par Helbram. Ce dernier a en effet tué des humains pendant plus de 500 ans, provoquant une guerre entre humains et fées.
Son péché de la gourmandise a été son avidité et sa soif de connaissance et de puissance, qui ont fini par anéantir sa ville natale. Quelques temps après, elle rencontre Meliodas et la Elizabeth originale.
Elizabeth et Hawk comprennent que cette fameuse géante nommée Diane est en réalité le péché de la jalousie des Sept Péchés Capitaux, marquée du signe du serpent. Diane s'énerve et frappe ensuite Meliodas lorsqu'elle apprend qu'il voyage avec Elizabeth, alors qu'elle pensait être la femme de sa vie.
Selon les confidences d'aides royaux, Elizabeth est une conservatrice modérée. Une autorité morale . Plus qu'une personnalité de pouvoir véritable, la reine est une autorité morale. Le souverain britannique est d'ailleurs «défenseur de la foi» et chef de l'église anglicane.
En apprenant de nombreuses choses sur la passé de Meliodas, on peut savoir qu'il est en fait un démon, le pire démon qui n'ait jamais existé : il s'agit du fils du Roi des Démons. Ce dernier possède sa propre garde royale, les Dix Commandements. Il s'agit d'une garde royale ayant pour but de protéger le Roi des Démons.
Nakaba Suzuki conclut donc l'histoire des Sins, mais pas celle du monde de Britannia. Comme nous l'avons parfois évoqué, le centre de gravité du manga a toujours été Meliodas, son héritage et les Démons. Une fois la menace des Démons éliminée et la quête de Meliodas achevée, le récit se termine logiquement.