Il existe aussi la menace du prix des matières premières qui est en constante hausse. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les véhicules hybrides et les pays émergents voient exploser leur demande en véhicules.
En l'occurrence, les facteurs clés de succès du groupe Renault: Maîtrise des coûts. Service Qualité. Investissement dans les technologies propres.
En janvier 2021, le Groupe a lancé son nouveau plan stratégique Renaulution, avec trois phases lancées en parallèle : la « Résurrection », la « Rénovation » et la « Révolution ». Objectif principal : restaurer sa compétitivité. Côté finances, le Groupe a adopté une discipline stricte en matière de coûts.
Le constructeur automobile français a subi au premier semestre la perte nette la plus lourde de son histoire. En cause : concurrence, crise du Covid-19, surcapacités de production mais aussi la chute du groupe Nissan, détenu à 43 % par Renault.
Sans nul doute en s'éloignant de l'actualité judiciaire, pour revenir à la problématique managériale. Renault a commis sur ce champ trois erreurs : un défaut de contrôle, une absence de prise en compte du temps long et un aveuglement en termes de gouvernance.
La troisième baisse est celle de la crise du Covid-19, qui a précipité la chute de l'action Renault déjà mal en point : le titre est passé de plus de 34 € à moins de 16 € entre février et mars 2020, accusant une perte de plus de 54 % en seulement deux mois.
Renault fait aussi un réel effort sur les designs pour se démarquer des modèles Dacia, la marque low cost du groupe auquel appartient Renault, de peur d'être associé à cette dernière. Un design plus recherché ajoute également une notion de plaisir dans l'acte d'achat d'une voiture pour le consommateur.
40 % de réduction des coûts par véhicule pour la prochaine génération de véhicules à partir de 2027. 80 % des fournisseurs localisés à moins de 300 kilomètres. Des usines visant la neutralité carbone d'ici 2025.
Ce que ces conducteurs reprochent à Renault ? Une surconsommation d'huile, une usure prématurée et pour les cas les plus graves la casse du moteur 1.2 TCe. En effet, dans la mécanique du moteur, l'huile joue un rôle essentiel pour la lubrification et le refroidissement du moteur.
Après avoir mis la main sur le suédois Volvo, sur l'anglais Lotus et racheté 10% du géant allemand Mercedes Benz, le constructeur automobile de Hangzhou est désormais un partenaire de tout premier plan du français Renault.
Nos équipes du Service Relation Client sont à votre disposition au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
La mobilité durable est l'objectif. Tout l'enjeu est de construire la transition qui nous y mène tout en garantissant qu'elle continue à être abordable. L'entreprise automobile de prochaine génération que nous mettons en place est justement conçue pour accompagner cette transition.
La Mercedes Classe A 180 est équipée du moteur Renault 1.5 dCi de 109 ch.
Créée en 1992, bien que remaniée en 2015, la dernière version de l'emblème Renault commençait à dater. Pour répondre aux enjeux d'une marque internationale moderne mais aussi à la multiplicité de ses terrains d'expression, notamment digitaux, une nouvelle version était à l'étude depuis 2019, explique Gilles Vidal.
Renault (/ʁə. no/) est un constructeur automobile français. Il est lié aux constructeurs japonais Nissan depuis 1999 et Mitsubishi depuis 2017, à travers l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui est, au premier semestre 2017, le premier constructeur automobile mondial.
L'usine de Douai (Nord de la France) fabrique les Renault Espace et Scénic de la marque Renault. En 50 ans d'histoire, plus de 10 millions de véhicules sont sortis des chaînes du site.
Comment savoir si une voiture Mercedes Benz embarque un moteur Renault ? Le constructeur allemand, maison mère du groupe Daimler, a fait appel à Renault pour la conception et la fourniture de petits moteurs pour ses berlines d'entrée de gamme.
Le prochain SUV coupé haut de gamme de Renault a un nom : Rafale.
Après l'Austral et la sixième génération de l'Espace, un nouveau SUV est annoncé par Renault au printemps 2023. Le constructeur français commence en effet à dévoiler le Renault Rafale, un nouveau modèle haut de gamme.
👎 Les inconvénients du management directif
Le management directif laisse peu de place aux initiatives et ne se base pas sur le relationnel. Ainsi, ce style de management peut être source de conflits et de mal être pour les collaborateurs.
En plus d'avoir dû apprendre à gérer les équipes à distance, les managers ont été confrontés à de nouvelles épreuves. Parmi celles-ci, 42% des managers interrogés déclarent avoir des difficultés à garder ses équipes motivées (42%) et maintenir la cohésion (41%).