Jeanne Barret (1740 – 1807) Botaniste et exploratrice, considérée comme la première femme à avoir fait le tour du monde. Pina Bausch (1940-2009) Danseuse et chorégraphe allemande. Fondatrice de la compagnie Tanztheater Wuppertal.
Léonard de Vinci (1452-1519)
Artiste, savant, rêveur, précurseur, Léonard de Vinci était tout cela à la fois. Cinq siècles après sa disparition, la vision de ce “chercheur” hors norme fait toujours autant rêver les foules.
Les Français citent Jeanne d'Arc et Marie Curie, les chrétiens Eve ou Marie, les Anglais leur Queen ou feue sa bru Diana, les égyptologues Cléopâtre et Néfertiti, etc. Pour contourner les difficultés, des chercheurs ont mesuré les biographies de l'encyclopédie en ligne Wikipedia.
Françoise Giroud (1916-2003) - journaliste, écrivaine et femme politique française. Olympe de Gouges (1748–1793) - femme de lettres française, devenue femme politique, autrice de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, en 1791. Gisèle Halimi (1927-2020) - avocate, grande figure du féminisme en France.
Entre 1986 et 1989, le Livre Guinness des records a couronné la femme ayant le quotient intellectuel le plus élevé au monde : Marilyn vos Savant.
Jules César (empereur romain) Platon (philosophe grec) William Shakespeare (écrivain anglais) Albert Einstein (scientifique allemand)
Top 50 : voici les personnalités féminines préférées des Français de 2021. Sophie Marceau conserve la tête du classement des personnalités féminines préférées des Français réalisé par l'Ifop pour le JDD. Marion Cotillard (2e) et Florence Foresti (3e) la rejoignent sur le podium.
Par leurs actions, leurs innovations, leurs inventions…, ces personnages d'exception ont tous changé la face du Monde. Nombre d'entre eux sont restés célèbres comme les frères Lumière, Marie Curie, Clément Ader ou Louis Pasteur, dont la découverte sauve encore aujourd'hui des millions de vie.
1667 — L'aristocrate anglaise, philosophe, femme de lettres et de sciences, Margaret Cavendish (1623-1673) est la première femme autorisée à assister à une réunion de la Royal Society, société savante londonnienne.
Surnommée Jeanne la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, Jeanne d'Arc (1412-1431) est une figure incontournable de l'histoire de France.
Abstract. L'athlète canadienne-française Marie Sirois (ou Maggie Sirois), parfois surnommée « la femme la plus forte du monde », compte parmi ces figures que l'historiographie québécoise contemporaine est aujourd'hui en train de faire revivre.
Chaque année, le Magazine People dévoile « la plus belle femme du monde », et c'est Sandra Bullock qui se voit prendre la première place de ce palmarès ! Une belle surprise pour l'actrice Oscarisée du film Gravity.
Cette année, la première place du classement revient à la milliardaire philanthrope MacKenzie Scott.
La loi du 13 juillet 1965 a autorisé les femmes mariées à travailler sans l'autorisation de leur époux et à ouvrir un compte en banque en leur nom propre. Retour sur une révolution rendue possible grâce à un vote presque "en catimini".
Depuis quand la France célèbre-t-elle le 8 mars ? C'est en 1982, sous l'impulsion d'Yvette Roudy, ministre déléguée aux droits des femmes, que la France reconnaît le 8 mars comme Journée internationale des droits des femmes.
Simone de Beauvoir, Marie Curie, Audrey Hepburn… Il est temps de leur rendre hommage. Elles viennent de pays et d'époques différents, mais ces femmes ont toutes un point commun : elles nous inspirent. Elles sont les premières à avoir débuté ce long chemin qu'est le combat pour l'égalité homme-femme.
Selon la liste du Top 5 d'India.com, Meryem Uzerli est en tête de liste. Il a également laissé derrière lui des acteurs hollywoodiens et bollywoodiens célèbres, notamment Selena Gomez, Emma Watson, Aishwarya Rai Bachchan et Deepika Padukone.