Le Jeans est en fait un pantalon. En anglais « a pair of Jeans ». C'est d'abord un sur-pantalon en Jean (l'étoffe) utilisé au far ouest par les cow-boys. Mais petit à petit le Jeans devient un pantalon en Denim, tissu plus doux à porter directement sur la peau.
Jean et denim sont des tissus.
La différence ? Pour le jean, les fils de chaîne et de trame sont de même couleur. Pour le denim, la trame est écrue, ni blanchie ni teinte, tandis que les fils de chaîne sont bleu indigo, mais non teints à coeur.
Levi's. L'un des modèles les plus connus au monde est sans doute le Levi's 501. Le modèle est sur le marché depuis 145 ans. En raison de l'âge du modèle, Levi Strauss & Co.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
C'est la coupe la plus près du corps. Elle moule absolument tout comme le legging : les hanches, les fesses, les cuisses et les mollets.
Le jean slim : une coupe près du corps
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
les jeans en elastane sont ultra confortables. Le tissus est beau, visuellement ça fait très qualitatif.
Le jean le plus solide au monde
Cette étoffe monocouche brevetée est un assemblage de coton avec une fibre de renforcement haute performance (UHMWPE), issue de la recherche aérospatiale. Un peu de Lycra® est ajouté pour l'élasticité et le confort. Tous les jeans Bolid'ster sont taillés dans l'Armalith®.
La marque française des jeans les plus fiables au monde. La rencontre du jean et de la haute technologie porte un nom : BOLID'STER. Taillés dans l'Armalith®, une toile denim unique au monde, les jeans BOLID'STER sont réputés pour leur extrême résistance à l'abrasion.
Jean extra large ou oversize : comme son nom l'indique, c'est un jean très large. Jean flare : jean très évasé, proche du bootcut et du pattes d'eph, plus ou moins serré au niveau des cuisses.
Beaucoup porté dans les années 2000, le jean baggy se caractérise par une taille basse et une coupe large qui s'évase de plus en plus jusqu'à la cheville. Il y a 20 ans, ce pantalon était populaire chez les adolescents au style punk et grunge. Aujourd'hui, il est le must-have de la Fashion Week.
Incontournable des années 1990, le jean taille haute est de retour. Slim, bootcut, flare... Quel modèle choisir en fonction de sa morphologie? Comment porter ce denim, idéal pour allonger la silhouette, en fonction de son style?
La coupe d'un jean bootcut est légèrement évasée à partir du genou et ajustée de la taille au bas des cuisses. Elle permet de porter des chaussures imposantes comme des bottes, comme le laisse entendre son nom anglais « bootcut » signifiant « coupe botte ».
Le pantalon chino femme, c'est quoi ? Pour définir brièvement le pantalon chino, il s'agit à l'origine d'un pantalon militaire, en toile de coton et à la coupe droite, très confortable, arrivant en bas des chevilles.
Le jean straight possède une coupe droite sur la jambe, plus ajustée qu'un jean regular et un peu plus large qu'un jean slim. Sa taille est ajustée et son bas de jambe plus resserré.
La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
Regular fit
La coupe la plus classique mais la plus adoptée par nous les hommes. Taille ajustée, cuisses et bas de jambes plutôt larges (21,5cm), on se sent à l'aise dans le regular. Chaque style, chaque morphologie, chaque homme trouvera son bonheur avec cette valeur sûre qui dure !
Caractéristiques du jean skinny
Pour résumer, le jean skinny est le modèle de jean le plus moulant qui existe. Conçu dans une matière ultra stretch, une fois porté, il agit comme un effet seconde peau. Même s'il est très près du corps, il reste très confortable et offre une grande liberté de mouvements.
Les poches arrière peuvent jouer en votre faveur ou au contraire souligner un défaut. Faites donc attention lors du choix du modèle de jean. Si on a des fesses plates, il est conseillé de choisir des poches arrière petites qui vont donner un peu de volume et d'éviter les modèles sans poches arrière.